Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Toutes les questions sur les prépas kiné ici !!!!!

Aller en bas • 123 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
papeia
Jeune Bizute

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 10/06/2006 à 21:49
salut a tous, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement avoir un bac S pour pouvoir faire des études de kiné, ou du moins pour etre prise en prépa? moi je vais passer un bac ES et je m'interesse depuis peu a ces études, je sais que c'est trop tard pour commencer l'an prochain mais je voulais quand meme des renseignements...c'est pas trop dur pour rattrapper le niveau dans les matieres scientifiques? (la physique surtout!)
merci d'avance ^^

certaines ecoles proposent une année de remise à niveau dans les matieres scintifiques pour les étudiants interessés par les études de kiné mais n'étant pas issu de filière scientifique...c'est vrai que tu partiras avc des bases meilleures apres une année comme ça vu la difficulté des concours d'entrée...Renseigne toi bien aupres des prépas...
———
Sandy

vitamin
Jeune Bizute

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 11/06/2006 à 18:49
ah ok, donc c'est un truc différent d'une prépa normale si j'ai bien compris? merci d'avoir répondu en tout cas!
euch08
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2006
Posté le 13/06/2006 à 17:17
bonjour,
Je vien donner des conseils d'ancien prépa aussi.
J'ai fait une année de prépa non integré serieusement (adieu les extras) mais en continuant le sport (3entrainements +match a perpet).
Résultat pour le moment 5/8 donc n'ayez pas trop peur de vous lancer mais le plus important est de travailler efficace!!!
Pour intégré ou pas je pense que ce n'est pas si important que ca, les intégrés ne prépare pas juste a 1concour, de toute facon le programme est le meme pour tout les concours.
Maintenan j'ai quand meme une préférence pour non intégré par experience personnel: je suis 16eme a saint michel qui est réputé accessible qu'au personnes issus de la prépa intégré et si j'y vai je leur pique une place voila.
Bon courage pour vos choix
Ben_WILLIS
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 20/06/2006 à 14:53
Bonjour.
A la rentrée 2006, je souhaiterai joindre une prépa liée avec une école pour augmenter mes chances. J'ai donc plusieurs conseils a vous demander svp:
- est ce qu'une prépa associée ou intégrée augmente vraiment les chances d'avoir le concours de l'école plutot qu'en faisant une prépa lambda? (dans ce cas comment cela se fait? savent ils plus ou moins les sujets des concours à venir?)
- quelle prépa me conseilleriez vous sur paris? (perso j'hésite entre celle du ceerrf et de liège, mais si vous en avez d'autres bonnes et que vous voulez bien m'argumenter pourquoi vous, vous en choisiriez une plus qu'une autre)

Si il y a des gens qui me lisent qui ont fait la prépa de ceerrf ou de liège et qu'ils veulent bien me donner leurs avis (positifs mais aussi négatifs) ca assurerait bien.

Merci d'avance

[Edité le 20/06/06 par Ben_WILLIS]
asc
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2006
Posté le 25/06/2006 à 19:29
bonjour à tous
URGENT !
apres 2 pcem 1 dt la derniere reçue collée , je cherche à quelle prépa kiné m'inscrire à lyon pour passer les concours ?
andrea62800
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 29/06/2006 à 20:08
salut loeack, moi je peut te repondre juste sur les etudes staps. en faite en general si tu fait sa c'est pour faire prof d'eps, c'est ce que veut faire 90% des personne en staps. mais il-y-a aussi plusieur spé assez méconnu comme "management...." qui s'occupe jpense plus du role economique et de la gestion d'un club etc.. ou " entrainement....." pour devenir enraineur normalement (mais mieux faire un BEES car plus reconnu) et une autre aussi que j'ai oublié pour s'occuper des personnes endicapé, 3éme age, réhabilitation etc... mais je sais pas si il-y-a une spé en staps en rapport avec la kiné mais je crois pas.
———
andréa, liévin

Clooney
Jeune Bizut

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 03/08/2006 à 15:19
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais voulu savoir si cette preparation en ligne presente un bon taux de reussite, si le site est reputé, si la preparation est complete.

Si un ancien membre peut me faire part de ce temoignage, je lui en serait reconnaissant.

Pour info je passerais le concours kiné à Montpellier...

Merci par avance
celine66
Jeune Bizute

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 29/08/2006 à 08:48
bonjour a tous cette année je usis en terminal S et l'année prochaine je voudrai faire une préparation kiné
je ovulait savoir ci le pcem1 sont des cours en amphithéatre ou pas?
au debut je voulais allez a toulouse avec la croix rouge c'est un prépa normal
est ce que la prépa médecine est plus dur ou la mieu adapter
est que apres une année de médécine on passe le coucour de kiné
et si on le loupe est ce qu'on est oubligé de refaire un année de médecine
le PCEM1 est une prépa qui révise les matiere scientiphique?
j'aimerai que vous me reponder et j'aimerai avoir votre avis et également celui de Olye
merci d'avance
marydgé
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 12/09/2006 à 20:50
Bonjour, je suis en terminale S cette année, et c'est donc l'année des inscriptions dans les prépas et je voudrais bien me renseigner avant de m'inscrire (oui je sais j'ai le temps !). Je voulais donc savoir si la prépa la salpetrière est bonne comme prépa ? et si elle ne prépare pas qu'à une seule école de kiné ? merci des réponses que je pourrais avoir .
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 14/09/2006 à 22:40
les prépas, sans citer de nom préparent à tous les concours des écoles bienentendu

celle de la pitié y compris...
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 07/10/2006 à 09:07
Bonjour, je suis en terminale S cette année, et c'est donc l'année des inscriptions dans les prépas et je voudrais bien me renseigner avant de m'inscrire (oui je sais j'ai le temps !). Je voulais donc savoir si la prépa la salpetrière est bonne comme prépa ? et si elle ne prépare pas qu'à une seule école de kiné ? merci des réponses que je pourrais avoir .

La réputation de la pitié n'est plus a faire... Si les cours sont en amphi elle a le sérieux et un taux de réussite convenable. Et puis son cout n'a rien a voir avec la plupart des boites a fric parisiennes. Il me semble qu il faut s y prendre relativement tot pour s y inscrire (avril).

Si tu veux devenir kiné en passant par la voie des concours terminale je te conseille de tenter un concours cette année pour évaluer ton niveau et la quantité de travail que tu auras a fournir en prépa.

En attendant bon courage pour le BAC

[Edité le 07/10/06 par abel0u]
———
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

Voir la fiche contact de ce membre
clairee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/03/2005

Vie réelle
Claire Robin - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 02/01/2007 à 14:24
Bonjour,
27 ans, DESS optique et un bébé en route.
Je vais déménager sur Marseille en mars, et souhaite m'inscrire dans une prépa VALABLE sur Marseille, Nimes ou les environs.
Etant donné le prix, et l'investissement perso, je souhaite une prépa très sérieuse.
Pourriez-vous me contacter par U2U si vous avez des infos? Merci
stabiloboss
Jeune Bizut

Enregistré : 02/01/2007
Posté le 08/01/2007 à 08:04
on trouve de quoi préparer efficacement les concours kiné, avec toutes les dates et toutes les annales, sur le site www.lescoursdutriangle.com
faites passer l'info, c'est une mine
prof83
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2007
Posté le 30/01/2007 à 16:24
Bonjour,
ce post à l'attention des etudiants ou futurs etudiants en prepa kine.
Une prepa kine ouvre enfin dans le Var, à Toulon.
Vous pouvez consulter le site internet et ne pas hesiter a prendre contact avec les responsables de la prepa.
http://www.edipsup.fr

Centre EDIP
Le Carrousel Liberté
5 rue Picot
83000 TOULON
little-tiger
Jeune Bizut

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 07/02/2007 à 18:37
Je voulais savoir : Quel doit-être en gros le niveau pour pouvoir intégrer facilement une prépa kiné comme celle de la salpetrière à Paris 6 ?

Merci.
kookalite
Jeune Bizute

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 26/02/2007 à 15:36
bonjour tout le monde. je suis actuellement en term S et je voudrais faire une prépa kiné (non intégrée à une école), l'année prochaine. je voudrais me diriger sur paris; c'est là que j'ai besoin de vous :
pourriez vous m'indiquer des prépas à bonne réputation dans cette ville; et assez accessible (ne demandant pas de dossier en béton). d'avance merci à tous!!!
———
Yuzurenai omoi Kono mune ni yadoshite

neo222
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2007
Posté le 11/03/2007 à 16:35
BOnjour a tous,

Je ne sais pas si mon post est a sa place, mais j'aurais quelques questions a poser si vous le voulez bien...

Avant tout je vous raconte ma petite histoire: apres avoir eu mon Bac S option Phys Chimie, je me suis inscris en PCEM1 à Marseille, j'ai passé le concours de PCEM1 deux fois, et la seconde fois je l'ai raté a cause... d'aléas de la vie au second semestre dirons nous, mais j'avais obtenu un premiere semestre avec 17 en Phys, 16 en Chimie (deux matieres principales).

Apres mon deuxieme échec j'ai été perdu, et je me suis orienté vers une année de Droit, et c'est la ou j'en suis actuellement. Bien que j'ai réussi mon premier semestre de Droit, je ne me plais pas dans cette branche et j'aimerais me réorienter vers une discipline paramédical (puisque le domaine médical m'est dsormais fermé)...

J'aurais donc voulu avoir quelques conseils.
Egalement savoir si cette treve du domaine scientifique avec l'année de droit etait rattrapable.
Avoir des avis sur les différentes prépas kinés qui existenet en France...
Savoir quelles écoles ont des prépas intégrés et lesquelles n'en ont pas...
Enfin voila, j'aurais encore plein de petites questions si vous voulez bien y répondre.

Sachez que je suis extremement motivé a l'idee de me relancer dans ma passion, alros que j'étais désespéré depuis mon entrée en Droit...
Merci bcp d'avance!
alghero
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 11/03/2007 à 19:54
bonjour tout le monde. je suis actuellement en term S et je voudrais faire une prépa kiné (non intégrée à une école), l'année prochaine. je voudrais me diriger sur paris; c'est là que j'ai besoin de vous :
pourriez vous m'indiquer des prépas à bonne réputation dans cette ville; et assez accessible (ne demandant pas de dossier en béton). d'avance merci à tous!!!
salut !
moi je te conseille le CNED qui est très bien et la tu n'as pas besoin de dossier . par contre il faut que tu sois motive car travailler par correspondance n'est pas toujours facile : je te parle en connaissance de cause car je suis en terminale S au CNED .
bonne chance
titi8807
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 23/05/2007 à 19:28
salut
je me demande si je ne vais pas courir 2 lièvres en même temps...
Je pensais faire pcem1 à la fac pour tenter le concours kiné dans l'académie et présenter aussi les concours dans les écoles françaises. Mais le programme des concours des écoles et du concours par PCEM est très différent : beaucoup de physique pour les concours des écoles et beaucoup de médical pour les concours pas PCEM1. Alors, pcem1 + concours dans diverses écoles en France, c'est faisable?
Merci d'avance et bon courage à todos.

Oui c faisable mé tu ne réussira pa lé concour c sur car ce né pa du tout le mm programme en PCEM1 et en concours. le mieu é de passer par une prépa pr réussir lé concours.
Moi la médecine jte conseill pa tro si tu n'arrive pa à te gérer, c kan mm tré cho de réussir une PCEM1 du premier cou : 80% d'échec mé bon en concour tu a environ 1% de réussite voire 2...
A toi de voir
titi8807
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 23/05/2007 à 19:36
bonjour a tous cette année je usis en terminal S et l'année prochaine je voudrai faire une préparation kiné
je ovulait savoir ci le pcem1 sont des cours en amphithéatre ou pas?
au debut je voulais allez a toulouse avec la croix rouge c'est un prépa normal
est ce que la prépa médecine est plus dur ou la mieu adapter
est que apres une année de médécine on passe le coucour de kiné
et si on le loupe est ce qu'on est oubligé de refaire un année de médecine
le PCEM1 est une prépa qui révise les matiere scientiphique?
j'aimerai que vous me reponder et j'aimerai avoir votre avis et également celui de Olye
merci d'avance

Alors la tu tte mélangée!!! lol
La PCEM1 é la première anné de médecine, c dc en amphi ac d profs ki s'en foute complètement que tu soi la ou pa é ki sen foute si tu n'y arriv pa.
Dans certaines facs de médecine, tu peux choisir comme métier kiné mé il fo que tu réussiss le concours de première année de médecine, ce ki né pa du tt facile..
Ensuite, la prépa médecine é une prépa ki t'aide en mm ten que tu fé ta première anné de médecine, c bocou plus de boulo mé ta plus de chances de réussir ton concours PCEM 1.
Pr lé concours kinés, le mieu é de passer par une prépa kiné ki se trouvent ds d écoles privées dc il fo compté entre 2000€ et 3000€ l'année. Bien sur il fo bien choisir sa prépa, ce ki é super cho...
Bon courage
Aller en haut • 123 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg

Toutes les miniBoutiques