Posté le 30/06/2006 à 23:35

Coucou!
Voila, je suis étudiant à ASSAS. Je passe en K2.
ASSAS est sans aucun doute l'une des meilleurs écoles parisiennes après L'école publique de Lariboisiere et sûrement à égalité avec l'EFOM.
Deja, Le niveau de travail demandé est élevé: l'optique d'ASSAS est de préparer ses étudiants à passer le DE dans les meilleurs conditions et dans ce but nous prépare dès la 1ère année:
Beaucoup d'oraux: tu va apprendre à être à l'aise (ou en tout cas essayer de l'être), sur des sujets ou des questions que quelquefois tu ne comprendra même pas

. si, si ça arrive...
Le système de note: c'est du contrôle continu: le stress des évals est constant mais cela évite de ce planter aux partiels comme à l'EFOM: Les évals sont étalées sur l'année (avec des coef qui montent au fur et à mesure) tandis qu'a l'EFOM c'est un système de partiel. A chacun sa préférence. C'est 2 manières de faire, je sais pas laquelle est la meilleur. Moi, je préfère en contrôle continu car je ne travaille pas sans pression.
Tu vas devoir rendre de nombreux dossiers (dans le module de Pratique= c'est le dossier clinique, en psychologie, en anatomie et en Physiologie) avec soutenance à la clé: pas de stress à avoir c'est souvent des points facilement gagnés.
Ensuite les profs sont très compétents: les même que ceux de Lariboisière. Ils sont très bons. Rien à redire. Enfin si: tu aura des profs mythiques. je te laisse les découvrir par toi même.
Les horaires sont moyens: tu commence quasiment tout le temps à 9h et tu pourras finir à 19h30 (au début l'année) à la fin c'est plus cool.
Ne songe pas à sécher le matin pour dormir (comme à l'EFOM) à ASSAS c'est pas possible: les TPs sont le matin et ils font l'appel, l'aprem c les cours magistraux, c'est possible (avant les évals, c'est toujours pratique).
Donc tu va apprendre à gerer ton sommeil et a ne plus compter sur tes heures de sommeil: Car après les soirées tu devras aller en cours...

L'ambiance d'ASSAS est bonne c sur, des vrais fêtards les futurs K2, tu verras... même si, le stress durant l'année peut créer quelques engueulades. Sinon c'est que du bonheur!
les locaux: ASSAS a toujours eu une réputation de locaux pourris, et bien cette année c'est TERMINE! En effet, ASSAS a acheter de nouveaux locaux tout neuf, tres bien, ordis, bibliothèque spacieuse. Et bien sur, un parc juste devant, toujours aussi agréable.
On regrettera, la présence de seulement 2 pauvres micro-ondes pour 3promos... C'est vraiment limite.
PS: je te conseil d'avoir le bouquin d'anatomie du membre supérieur (seulement!) de Michel Dufour avant la rentrée: c'est mieux (et le lire, quitte à rêver). Sache qu'a la fin de l'année tu sauras TOUT le MEMBRE SUP.
J'espère t'avoir donner un maximum renseignement . Si ta encore des questions, n'hésite pas.
Et t'inquiète pas, je me ferais une joie de te bizuter, l'année prochaine... Je déconne.
A oui, le Weekend d'intégration c'est OBLIGATOIRE!
[Edité le 30/06/06 par Cranibale]