Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Comparatif écoles de kiné Parisiennes

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 21/06/2006 à 15:38
Et si tu écrivais en Français ?

Le texto, c'est particulièrement pénible à lire !
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 22/06/2006 à 07:43
Et si tu écrivais en Français ?

Le texto, c'est particulièrement pénible à lire !

cf les règles du forum à ce sujet... pas de langage sms ici !
merci de respecter cette règle.
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 26/06/2006 à 00:50
yéyéylo demande :

futur membre de la confèrie,j'aimerais etre éclairer sur le choix que j'ai a faire: intégrer l'assas ou le ceerrf?
merci de votre compréhension ainsi que de votre rapidité

———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

Mickawell
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 28/06/2006 à 23:21
Moi je te conseil ASSAS c'est vraiment bien a tous les niveaux.........
Cranibale
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2005
Posté le 30/06/2006 à 23:35
Coucou!
Voila, je suis étudiant à ASSAS. Je passe en K2.
ASSAS est sans aucun doute l'une des meilleurs écoles parisiennes après L'école publique de Lariboisiere et sûrement à égalité avec l'EFOM.
Deja, Le niveau de travail demandé est élevé: l'optique d'ASSAS est de préparer ses étudiants à passer le DE dans les meilleurs conditions et dans ce but nous prépare dès la 1ère année:
Beaucoup d'oraux: tu va apprendre à être à l'aise (ou en tout cas essayer de l'être), sur des sujets ou des questions que quelquefois tu ne comprendra même pas . si, si ça arrive...
Le système de note: c'est du contrôle continu: le stress des évals est constant mais cela évite de ce planter aux partiels comme à l'EFOM: Les évals sont étalées sur l'année (avec des coef qui montent au fur et à mesure) tandis qu'a l'EFOM c'est un système de partiel. A chacun sa préférence. C'est 2 manières de faire, je sais pas laquelle est la meilleur. Moi, je préfère en contrôle continu car je ne travaille pas sans pression.
Tu vas devoir rendre de nombreux dossiers (dans le module de Pratique= c'est le dossier clinique, en psychologie, en anatomie et en Physiologie) avec soutenance à la clé: pas de stress à avoir c'est souvent des points facilement gagnés.

Ensuite les profs sont très compétents: les même que ceux de Lariboisière. Ils sont très bons. Rien à redire. Enfin si: tu aura des profs mythiques. je te laisse les découvrir par toi même.

Les horaires sont moyens: tu commence quasiment tout le temps à 9h et tu pourras finir à 19h30 (au début l'année) à la fin c'est plus cool.
Ne songe pas à sécher le matin pour dormir (comme à l'EFOM) à ASSAS c'est pas possible: les TPs sont le matin et ils font l'appel, l'aprem c les cours magistraux, c'est possible (avant les évals, c'est toujours pratique).
Donc tu va apprendre à gerer ton sommeil et a ne plus compter sur tes heures de sommeil: Car après les soirées tu devras aller en cours...
L'ambiance d'ASSAS est bonne c sur, des vrais fêtards les futurs K2, tu verras... même si, le stress durant l'année peut créer quelques engueulades. Sinon c'est que du bonheur!

les locaux: ASSAS a toujours eu une réputation de locaux pourris, et bien cette année c'est TERMINE! En effet, ASSAS a acheter de nouveaux locaux tout neuf, tres bien, ordis, bibliothèque spacieuse. Et bien sur, un parc juste devant, toujours aussi agréable.
On regrettera, la présence de seulement 2 pauvres micro-ondes pour 3promos... C'est vraiment limite.
PS: je te conseil d'avoir le bouquin d'anatomie du membre supérieur (seulement!) de Michel Dufour avant la rentrée: c'est mieux (et le lire, quitte à rêver). Sache qu'a la fin de l'année tu sauras TOUT le MEMBRE SUP.
J'espère t'avoir donner un maximum renseignement . Si ta encore des questions, n'hésite pas.
Et t'inquiète pas, je me ferais une joie de te bizuter, l'année prochaine... Je déconne.
A oui, le Weekend d'intégration c'est OBLIGATOIRE!

[Edité le 30/06/06 par Cranibale]
gwladys
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 01/07/2006 à 10:41
waouh! super ta réponse!

grace à toi je vois un peu mieux ce qui va m'attendre à la rentrée...

juste quelques petites questions:

on finit souvent au début à 19h30? ou c'est qu'une seule fois par semaine par exemple?

est ce que le livre que tu me conseilles d'acheter, les étudiants ne le commmandent pas en prix de gros à la rentrée pour avoir des réductions?

connais tu la date de la rentrée? j'ai entendu parler du 11 et du 13 septembre .

merci beaucoup pour ton aide ca me fait plaisir!!!
Cranibale
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2005
Posté le 01/07/2006 à 18:37
Deja, je tiens à te rassurer, tous les K1 seront un peu paumé comme toi quand ils arriveront.
Nous les K2, nous serons la pour vous accueillir.
Vous aurez tous un parrain qui vous aidera, répondera à vos questions. Il prêtera son bouquin d'anatomie du membre supérieur pour le début de l'année. Après le BDE fera des achats de gros pour les DUFOUR (les bouquins d'anats) Mais bon: cette année on les a eu en février, les bouquins!!
Donc cela va dépendre de l'efficacité du futur BDE.
Alors c'est toi qui voit. Moi, je suis passé par le BDE mais j'aurais préféré les avoir plutôt.
En fait j'explique: Assas a comme particularité de traiter l'anatomie d'un bloc cad: L'anatomie du membre supérieur (traité par Michel Dufour), l'anatomie du tronc (par M Sygnerole+++), et l'anatomie du membre inférieur (par M cote++) en même temps! Alors qu'a l'EFOM c'est séparé: d'abord tout le MS puis tout le MI puis tout le tronc (les 3 par M Dufour).

So: le bouquin du MS de Dufour est obligatoire car son cours c'est strictement le même. Les bouquins du MI et tronc sont utile (j'ai d'ailleurs regretté de ne pas les avoir eu plutôt) pour les schémas car ils sont très clair.(mais ils sont facultatifs).

En résumé: je te conseille d'avoir le Dufour (MS) avant, car de toute manière la réduc ne sera que d'environ 10 euros.
Je te dis ça mais je suis passé par le BDE et j'ai quand même eu mon année. Alors...
As you want...
Pour la rentrée, tu le sauras... Pas de soucis. Nous, les K2 on rentre avant vous: le 4septembre.
Enfin, tu parles d'une rentrée... Profite bien de tes vacances car c'est tes dernieres vacances complète avant 3ans:
Je vais passer mon mois d'août en stage à la pitié-salpêtrière... Donc 1mois de vacance en juillet (c'est short)...
Les horaires c'est variants, je crois que c'est seulement une fois par semaine à 19h30.

A en fait, le concours tu l'avais passé dans quelle salle? parce que je l'ai surveillé.

[Edité le 01/07/06 par Cranibale]
gwladys
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 02/07/2006 à 14:56
coucou!
j'avais passé le concours dans la premiere salle en arrivant, avec un nom de l'est je crois.
je pense que je vais écouter tes conseils et acheter ce boukin avant histoire de pouvoir l'utiliser des la rentrée et de me mettre dans le bain!
en ce qui concerne les vacances, je travaille tout l'été pour aider mes parents à financer les études, je sais ca aurait été mieux que j'aille au soleil mais 'aurais eu du mal à me prélasser sur la plage sans rien faire en laissant mes parents tout débourser tu vois ske jveu dire, il va probablement me rester une semaine avant la rentrée pour me reposer c'est short mais déjà ca!
merci beaucoup pour ton aide
kine-tc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 02/07/2006 à 15:49
Tinquiete cranibale, la K2 est beaucoup plus tendu que la K1 et en plus tu finis souvent a 19h30 voir 20h30 les jours ou tu bosses la préparation pour le memoire
Et pis le stress du DE approche

Mais petite consolation : la K2 c une année trop génial, y'a trop de patho c vraiment interessant..
Bon courage
foufi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 22/07/2006 à 11:02
Je voulais savoir des renseignements sur l'école Danhier rue de Liège à Paris. Parce que je vois qu'il n'y a même pas de contacts dans cette école sur le forum (y'a toutes les écoles sauf celle là je crois même !).
Si quelqu'un a des infos sur un éventuel bouquin d'anat à avoir pour la K1 à Liège, je suis preneuse, j'aimerais bien feuilleter un peu avant la rentrée.
Donc, étudiant à Liège, montre toi !!!
Merci
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 24/07/2006 à 20:41
Je voulais savoir des renseignements sur l'école Danhier rue de Liège à Paris. Parce que je vois qu'il n'y a même pas de contacts dans cette école sur le forum (y'a toutes les écoles sauf celle là je crois même !).
Si quelqu'un a des infos sur un éventuel bouquin d'anat à avoir pour la K1 à Liège, je suis preneuse, j'aimerais bien feuilleter un peu avant la rentrée.
Donc, étudiant à Liège, montre toi !!!
Merci

Salut foufi,

Je pense que tu aurais éventuellement plus de chance en ouvrant un topic que sur celui des comparaisons des écoles parisiennes...

D'ailleurs, je rappelles a tous(tes) que ce topic n'a pas pour but de signaler que telle école est mieux que l'autre mais de comparer les écoles de par leurs cours, horaires...caféteria .....

Bref, toute personne manquant à la charte interdisant ce genre de comparaison verra ses messages éffacés...

Auparavant nous avons eu des problèmes avec des sois disant étudiants, qui faisait la promo de telle ou telle école, et nous ne pouvons le concevoir a nouveau...

Merci de votre compréhension.
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
manuminou
Jeune Carabin

Enregistré : 11/04/2006

Vie réelle
Emmanuel Dessendier - 35 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 26/07/2006 à 11:12
Et Saint Maurice dans tout cela ?!
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum du même type que celles exposées sur ce fil de discussion (faut dire que la fonction "Rechercher" est particulièrement mal foutue, non ?).

[Edité le 26/07/06 par manuminou]
———
Mi-nous, mi-moi.

Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Champion

PCEM2 - NANTES