Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Les équivalences de D.E

Aller en bas • 1 réponse
poky
Jeune Bizut

Enregistré : 23/12/2005
Posté le 23/12/2005 à 14:37
Hello !

un sujet pas très original je sais bien mais bon.

Je suis en dernière année de psychomot', diplomé donc en juin, et j'aimerai savoir concrètement si l'équivalence pr rentrer en 1ere année de kiné est humainement faisable ou non.

Je me suis bien renseigné, j'ai appris qu'il me faudrait attendre un an pr pouvoir m'inscrire en auditeur libre (foutue administration, j'aurai pas le diplome à temps)en première année, ok soit.

Mais après ? Le fonctionnement change suivant les écoles. Certaines trient à mort pr n'en garder qu'un qui a sa place toute chaude pr le passage en 2ème année, d'autres en prennent 4-5 qui s'entretuent à la fin de l'année...

Disons que j'ai vraiment envie de le faire, mais je ne veux pas courrir au suicide non plus et perdre un an tout simplement

Vous étudiants, si vous pouviez me dire de quelle école vous êtes, si vous avez des auditeurs libres, d'où ils viennent (staps, autre DE) et s'il est vrai qu'une différence est faite entre les staps et les autres paramédicaux ? (on serait avantagé...)

waouh, merci quoi qu'il en soit

may the body be with you
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003

Vie réelle
Camille Delvoy - 22 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : LILLE CATHO
Posté le 27/12/2005 à 13:13
moi je suis a Lille Catho et l'année dernière quand j'étais en 1ère année de kiné il y avait 3 candidats libre de staps et 2 qui venaient de podologie et ils en ont pris 1 de staps et 1 de podologie.
je pense que le nombre de place dans les école est limité et varie selon les années mais tentes le toujours il faut une bonne lettre de motivation auprès des écoles de de l'administration !

bon courage ! biz
———
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque