Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 121 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Existe-t-il des passerelles entre des etudes d'infirmier et de kiné?

Aller en bas • 5 réponses
bozzobuzz
Jeune Bizut

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 09/03/2006 à 22:26
bonjour,
je suis actuellement en 2eme année d'etude infirmier et je voulais savoir s'il existe des passerelles ou equivalences avec les etudes de kiné? si j'ai la possibilité avec un diplome d'infirmier de prendre en cours les etudes de kiné directement en 2eme année ou en 1ere mais sans passer le concours d'entree?
merci d'avance, toutes vos infos sur ce sujet m'interessent
zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006

Vie réelle
Antoine Zaczyk - 22 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LILLE
Posté le 09/03/2006 à 23:00
Je ne connais pas bien le système,mais personnelement je ne pense pas.
Pour être sûr demande à Olye elle est tjrs super renseignée sur tout
———
Ex-Président de l'ALEK, Corpo Kiné Lille Etat
VP Comm du Coike 2008
K2: IFMKNF
Kiné connecting people !!!
Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Super modératrice

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 09/03/2006 à 23:35
alors pr les passerelles, avec un diplome paramédical (dc infirmier, ergo, podo, psychomot), tu peux en effet intégrer une deuxième année mais sous réserves de réussir les épreuves de rattrapages de la 1ère année kiné (en gros, passer les 4 modules de K1)... qd je dis réussir, ce n'est pas avoir la moyenne mais être le meilleur car ds la plupart des écoles, il n'y a qu'une seule place (pr nantes, c'est sur, les autres il faut appeler)...ensuite, il faut avoir la moyenne ds chaque module (une note en dessous de la moyenne ne te fait pas passer)...en général, pr Nantes, 4 à 8 candidats rentrent ds cette catégorie...

à savoir aussi : certaines écoles peuvent te prendre en 1ère année directement (ce qui te permet de suivre les cours et les TP) mais avec le même "examen " à la fin quelque soit tes notes ds l'année (qui sont plus là pr t'aiguiller)... dc tu te retrouveras ds tous les cas à passer 4 modules en mai / juin avec des candidats comme toi qui auront un DE paramed (ou une licence staps ds certaines écoles, autre passerelle existante)...

appelle les écoles car si certaines acceptent des "étudiants candidats libres" en 1ère année, et que tu n'en fais pas partie, tu n'as presque aucune chance de réussir ces examens à la fin de l'année n'ayant pas suivi les cours (sachant qu'il y a des oraux avec application des techniques en kiné) dc pas la peine de perdre ton temps...

Pour exemple, à nantes, les candidats libres qui réussissent sont ceux ayant intégrés la première année (en général des podos sortis de l'école de nantes ... l'année dernière, il y avait 2 places et une psychomot est passée en K2 avec un podo mais tous les 2 étaient en première année).

voilà n'hésitent pas si tu as d'autres questions...
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

bozzobuzz
Jeune Bizut

Posté le 10/03/2006 à 17:38
merci bcp Olye pour tt ces renseignements. Je vais appeler plusieurs ecoles pour connaitre leurs conditions d'acces.
bozzobuzz
Jeune Bizut

Posté le 10/03/2006 à 17:41
par contre si quelqu'un a d'autres renseignements ou est dans le meme cas que moi (c.a.d qui est rentré ds une ecole de kiné en ayant un diplome paramedical), je suis preneur sur tt renseignements possible...
merci d'avance
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 03/05/2006 à 12:54
Dans l'école que j'ai faite (que je ne citerais pas), les candidats libres tombent comme par hasard sur des sujets ultra compliqués... On fait en sorte qu'ils n'entrent pas...
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremy Hayat

Autre paramédical - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST

Toutes les miniBoutiques