logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Activités "extra scolaires" en K1

Aller en bas • 3 réponses
Mikasa
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 26/03/2006 à 18:44 notnew
Coucou!

Je voulais savoir si la K1 c'était une sorte de P1 où on doit travailler comme une bête et faire une croix sur sa vie sociale ou si on avait le temps de sortir, et par exemple, dans mon cas, je fais du sport en club et j'ai 2 entraînements par semaine + des matchs le dimanche et je fais aussi partie d'une association d'alphabétisation donc y'a 4 h de cours les samedis après midi et des réunions associatives tous les vendredis soirs...smilies

Ce sera gérable?

Histoire de situer le contexte: je fais ma 2è P1 en ce moment, je suis pas loin du classement donc je me donne à fond et je crois que quel que soit mon classement (si ça marche!!!) je prendrai kiné donc il y aura sûrement des trucs que j'aurai déjà fait, qui seront plus des révisions que des apprentissages, ça me laissera peut-être un peu plus de temps pour faire d'autres choses à côté??!!

Merci pour votre patience! (j'ai un peu beaucoup raconté ma vie...)smilies

[Edité le 26/03/06 par volleyeuse]

[Edité le 26/03/06 par volleyeuse]
cardioboss
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/12/2002
Posté le 31/03/2006 à 21:17 notnew
Nan la K1 c'est plus tranquille que la P1, déjà c'est plus un concours mais il suffis de voir ou tu te situe lors des premiers partiels pr voir si faut redresser la barre !! en P1, faut etre le meilleur alors qu'il suffit d'être bon en K1
_____
Si tu voyais toutes les couleurs que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur c'est pas vraiment un palace
mais qu'on y a fait les poussières et si tu fais pas trop la fier
il reste encore une grande place just'à côté du cimetière. (Mano Solo, IN THE GARDEN, 2007)
Mikasa
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 01/04/2006 à 11:21 notnew
Heureusement que tu es là pour répondre à mes questions cardioboss!
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 07/04/2006 à 19:50 notnew
franchement c'est faisable avec une bonne organisation car certaines matières genre anat, physio... tu vas maitriser vu que t'en auras fait pendant 2ans!
après si tu vois que tes résultats du 1ere trimestre sont limites c'est a toi de gérer!
profites-en également pour sortir en K1 car la K2 c'est quand meme bien la galère , je te le confirme... smilies, (mais ça m'empéche pas de sortir!lol)

bon courage pour le concours !!
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter