Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Kestion a posé

Aller en bas • 9 réponses
celine66
Jeune Bizute

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 12/08/2006 à 08:39
bonjour je lycéenne je passe cet année en terminal S en spé physique/chimie
l'année prochaine je veux faire une prépa mais j'aurais quelque question

quel est la difference entre prépa normal et prépa médecine?
quel est le mieu adapter pour faire kiné?
est ce qu'il y a des ecoles sur montepllier ou sur toulouse qu'on pourrai me renseigner?

j'espere uqe ovus me renseignerer merci d'avance
zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006

Vie réelle
Antoine Zaczyk - 22 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LILLE
Posté le 29/08/2006 à 00:01
"Prépa médecine", tu fais une 1ère année de médecine (PCEM1) avec éventuellement des cours de kiné en option (ça dépend des facs et des IFMKs), et en fonction de ton classement tu peux passer ou non en K1 !!!
"Prépa normal", tu as des cours de physique chimie et de biologie très poussés je crois pour présenter le concours d'entrée ds les IFMK qui possèdent encore ce mode de sélection.
Personellement, je suis passé par PCEM1, et je dirais que c'est peut être le mieux notamment car tu vas déjà pas mal de notions (anatomie, histologie) qui tu verras de nouveau en K1 !!!
à Toulouse, il y a un IMFK public (dc année pas trop coûteuse), avec sélection par PCEM1. Voici le site des étudiants kiné de toulouse : http://kinetlse.free.fr/ifmk.php
à Montpellier : IFMK privé (dc année plus chère), recrute sur concours (avec apparemment prépa "intégrée" possible). Voici le site : http://www.kinemontpellier.org
Je tiens à ajouter que si tu souhaites parler des prépas il y a un post fait exprès pour cela : http://forums2.remede.org/les_etudes_de_kine_en_france/sujet_363...
Voilà, en espérant que ça t'aidera !!

[Edité le 29/08/06 par zac-k1]
———
Ex-Président de l'ALEK, Corpo Kiné Lille Etat
VP Comm du Coike 2008
K2: IFMKNF
Kiné connecting people !!!
celine66
Jeune Bizute

Posté le 29/08/2006 à 08:22
merci bien pour tes information mais j'ai encore une question
est ce que le pcm1 sont des cours en anfithéatre? car moi l'anphi j'arrive pas trop
j'aimerai avoir une reponse merci d'avance
vandansman
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 29/08/2006 à 12:47
Oui en Pcem1 les cours sont en amphi et en amphis très chargés malheuresement!
Mais on s'y fait très vite ne t'inquiète pas.
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 29/08/2006 à 21:45
il peut aussi y avoir des cours en amphis en prépa, mais bien évidemment il y a moins de monde!
celine66
Jeune Bizute

Posté le 30/08/2006 à 11:03
merci pr les reponse le pb c'est que l'amphi sa me dit pas grand chose, du moins sa me plai pas trop car déja la en terminal quand on est en cours d'histoire par exemple la prof parle et on doit savoir nous meme si qui est important ou pas mais moi j'essaye de prendre tout mais souvent je rate des choses.
on a le droit au mégaphone je crois que sa s'appel comme ça
mais je c'est toujours pas quoi prendre en pcem1 ou prépa normal je c'est pas si la prépa de toulouse et bien celle de la croix rouge apres pour les autres prépa je c'est qu'il y a montpellier mais il y en a plein je serai pas quoi prendre
entre les cours diderot, et les autres
vous auriez pas quelque conseil a me donner
c'est quoi le mieux prépa médecine
on m'a dit aussi qu'i y a des opsions comment sa marche
toute reponse et la bien venu
vandansman
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 30/08/2006 à 11:33
Tu as le droit au dictaphone (le megaphone serai utile pour le prof mais il a un micro en general)
Pour ce qui est de la prise de notes il faut tout prendre! d'ou l'interet du dictaphone.
Mais en usant d'abreviations c'est faisable sans dictaphone pour la plupart des cours (sauf l'anat) tu t'y fais tres vite !
Et il faudra bien t'y faire un jour a la prise de notes puisque ensuite en institut de kiné c'est comme ca !
Pour les prépas, va voir ici (Zac te l'a deja donné)

[Edité le 30/08/06 par vandansman]
max
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 30/08/2006 à 13:55
il faut TOUT prendre en notes et TOUT apprendre
comme qui dirais....PAR COEURRRRRRR PRIMANTS

arfff desolé,les veilles habitudes ne partent pas
———
en me retournant je vois la P1
ces 2 année de stress et travail acharné,mais j'y vois aussi 2 années riche en emotions et rencontres

zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006

Vie réelle
Antoine Zaczyk - 22 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LILLE
Posté le 30/08/2006 à 16:50
J'ajoute en référence à notre chef à tous : Olye Aucun nom de prépa n'est toléré sur le forum, il faut le faire par u2u !!!!
———
Ex-Président de l'ALEK, Corpo Kiné Lille Etat
VP Comm du Coike 2008
K2: IFMKNF
Kiné connecting people !!!
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 30/08/2006 à 18:34
de mon côté j'étais en prépa kiné, et au niveau des cours en amphis ça allait, le rythme était quand même pas trop acharné et certains enseignants nous indiquaient les points clés à prendre en notes si ils se rendaient compte que vraiment la majorité de l'amphi ramait...
et aussi, en faisant des annales de concours on se rend assez vite compte de l'essentiel à retenir, parfois les profs rajoutent des infos en prévision de l'entrée en IFMK...mais disons que si pour les concours c'est pas bien au point, il y a toujours les vacances pour y rejeter un oeil!
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques