logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

26 septembre 2006

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Katchoum
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2006
Posté le 18/09/2006 à 17:45 notnew
Bonjour, chez nous on est pret pour ce début de mobilisation et vous ?
Qu'est que vous avez prévu ?
ptitange
Sexternoïde

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 18/09/2006 à 18:45 notnew
pk qu'est ce qui se passe??
Stano
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 20:03 notnew
Sur lille j'ai entendu un bruit de couloir comme quoi on allait pas tardé à ce mobiliser!! Quelqu'un sait-il ce qui s'est dit au CA de la fnek le 9 et 10 septembre?
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 18/09/2006 à 21:18 notnew
Demande au responsable fnek du bde Stano smilies !!!!!
_____
K3 Nancy
Stano
Jeune Carabin

Posté le 18/09/2006 à 21:20 notnew
je suis impatient je voulais le savoir ce soir!!!!
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 19/09/2006 à 15:51 notnew
par chez nous il y a aussi un mot d'ordre de mobilisation, le 26 septembre. on va essayer de ramener le plus de monde possible, en tout cas apparemment c'est sûr on fait une action. Après je sais pas ce qu'il s'est dit de plus au niveau de la fnek et des bde...en attente de nouvelles!
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 19/09/2006 à 15:56 notnew
Une mobilisation pour quels motifs ???

Désolé, je ne suis pas au courant.

Stano
Jeune Carabin

Posté le 19/09/2006 à 19:03 notnew
voici quelques uns des nombreux motifs:

Le jeudi 24 aôut 2006, le Premier Ministre a annoncé la création d’une allocation pour l’installation étudiante (ALINE), d’un montant de 300 euros à l’intention des étudiants boursiers quittant le domicile parental.
Mais celle-ci ne concerne que les étudiants boursiers de l’Education Nationale et donc pas les étudiants kinés (dépendant des conseils régionaux).

Le rapport Thuillez traite de l’intégration des professions médicales et pharmaceutiques au sein du cursus LMD. Il prévoit la réforme de la PCEM1 sans aucune mention à l’intégration des étudiants kiné dans cette L1 santé

La formation en masso-kinésithérapie est reconnue comme bac+2 alors que le D.E se déroule en 3ans plus généralement d'une année de prépa (médecine ou staps).

Lors des stages, il n'y a aucune indémnités versées aux étudiants en masso-kinésithérapie.

Faisons valloir nos droits; et mobilisons nous le 26septembre

[Edité le 19/09/06 par Stano]
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 19/09/2006 à 19:57 notnew
Stano,

Je suis pleinement d'accord sur les motifs de grognements sauf un. La rémunération des stages. C'est une erreur monstrueuse.

En tant que stagiaire, tu es là pour apprendre et pas pour remplacer un kiné, voila la revendication pour laquelle il est légitime de se battre ! Si tu es correctement formé, accompagné et suivi, les stages seront intéressants (pas que tu doivent avoir le titulaire sans arret sur le dos). Je ne vois pas quelle argument on peut en faveur de la rémunération des stages...

Tant qu'on y est, on peut toujours demander le remplacement des écoles privées par des écoles publiques (ça ce serait bien !!!). Ca sélectionnerait un peu moins sur la rémunération des parents ! smilies
Stano
Jeune Carabin

Posté le 19/09/2006 à 20:22 notnew
Le représentant de la FNEK dans mon bde m'a expliqué que dans certaines études paramédicales (infirmière mais je suis plus sur) il y avait des indémnités de stage. Mais ecoute plutot ça; c'est ce qu'un autre représentant de la fnek en france qui a expliqué cela : en Normandie, un étudiant en kiné a été envoyé en stage a Toulon soit a 700km de son domicile, sans aucune aide au logement et aucune aide du tout d'ailleurs, trouves-tu cela normale? De plus une fois en stage il n'a eu aucun encadrement...pas très enrichissant pour moi...

PS: Thanos , je ne parle pas de REMUNERATIONS des stages mais D'INDEMNISATION de déplacement , ce qui est totalement différent!

[Edité le 19/09/06 par Stano]
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 20/09/2006 à 13:08 notnew
Stano,

1. Si les infirmières ont fait cette erreur, ça les regarde (effectivement, leurs stages ressemblent de + en + à des remplacements).

2. Tu me cites un exemple,sans en être sur, mais admettons. Cela reste un problème sporadique. Ne fait pas de l'exception la généralité. Dans l'exmple que tu me cites, le soucis est plus le manque de place pour les stagiaires dans les hopitaux de Normandie, pas l'indemnisation.

3. Enfin, la plupart des lieux de stage proposent un logement gratuit à leur stagiaires... Encore une fois, il est tombé sur une exception.

A l'époque de mes études je cotoyais pas mal le syndicat de kiné (anemkef). Le soucis était que les dirigeants pensaient plus à ce qu'ils pouvaient obtenir comme avantges de leur statut qu'autre chose. Un conseil, méfies toi. On essaye fréquement de nous manipuler .
Stano
Jeune Carabin

Posté le 20/09/2006 à 19:27 notnew
Il ne faut pas non plus qu'avoir l'indémnisation dans la tête , il y a aussi de nombreux problèmes que j'ai souligné plus haut et tu as bien dit que tu étais d'accord avec le reste. Maintenant que tu ne sois pas d'accord sur ce point c'est ton choix!
En tout cas mobilisons nous tous le 26septembre!

Ps: Thanos, selon toi "ils" veulent nous manipuler pour obtenir quoi de mal?
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

manuminou
Jeune Carabin

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 22/09/2006 à 14:54 notnew

Ps: Thanos, selon toi "ils" veulent nous manipuler pour obtenir quoi de mal?

Le concept de pouvoir, ça te dit quelquechose ?

NB : "ils" = dirigeants du bureau de l'anemkef que Thanos cotoyais pendant ses études.
_____
Mi-nous, mi-moi.

Stano
Jeune Carabin

Posté le 22/09/2006 à 17:23 notnew
Vous n'êtes pas d'accord pour les stages, ok!
Mais les autres points que j'ai souligné, vous trouvez ça tout à fait normal? 4 ans d'étude pour un bac+2, être rejetter totalement du système LMD?
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 22/09/2006 à 18:55 notnew
il faudrait qu'on rassemble lille état et lille catho pour faire plus de masse et avoir plus d'influence, on a une réunion lundi avec le BDE pour savoir comment on va procéder, j'espère qu'il y aura du monde de mobilisé, on a tous eu la feuille de la FNEK à l'école avec l'explication des revendications.
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 22/09/2006 à 19:15 notnew
Stano,
2. Tu me cites un exemple,sans en être sur, mais admettons. Cela reste un problème sporadique. Ne fait pas de l'exception la généralité. Dans l'exmple que tu me cites, le soucis est plus le manque de place pour les stagiaires dans les hopitaux de Normandie, pas l'indemnisation.

3. Enfin, la plupart des lieux de stage proposent un logement gratuit à leur stagiaires... Encore une fois, il est tombé sur une exception.

je ne suis pas au courant du tout de lieux de stage proposant des hébergements...où en as tu entendu parlé?
et en ce qui concerne les indemnités de stage, je pense que ça serait intéressant d'avoir ne serait-ce qu'un petit quelquechose, il faut quand même penser que certaines écoles coûtent cher (on a pas forcément toujours le choix, on prend le concours qu'on a) et qu'un petit coup de pouce pendant les stages aiderait sûrement plus d'un étudiant (comme ça, on ne peut pas dire non plus qu'on nous donne de l'argent "à rien faire")
vandansman
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/09/2006 à 00:42 notnew
Moi je trouve qu'il est normal qu'il y ai au moins des defraiements de stage mais bon...
Sinon la reforme lmd se met en place progressivement je crois que 2 ecoles y sont deja, le D.E est alors reconnu comme un master1 donc bac+4 ce qui est normal !Le point non negligeable c'est que cela nous permettrai l'acces a la recherche!(d'apres notre delegué fnek)
Il est aussi ressorti du CA qu'une petite reforme du programme serai souhaitée puisqu 'il semblerai qu'il soit un peu obsolete.
En tout cas chez nous le 26 c'est operation coup de poing !
Katchoum
Jeune Carabine

Posté le 23/09/2006 à 00:44 notnew
Le bureau de la FNEKa eu son site internet piraté lors de la dernière réunion et ils arrivent pas à le remettre en place pour le moment

Concernant l'argent et les stages, il faut savoir que les infirmières on des INDEMNISATIONS et des REMUNERATION de stage

les indemnisations sont faites sur justificatifs des frais d'escence ou de billet de train, et les rémunération sont des barèmes fixes ( comme pour les sages femmes, médecin, manip radio, dentaire ...)

De plus on sert de remplacement en stage , en tous cas dans la plus part de mes 12 stages (ok pas en K1)
Par exemple à Vichy il y a 10 MKDE d'embauché dans tous l'hopital et 60 étudiants qui y ont stage tous les jours (1 encadrant pour 10 qui fait le taff ?)ok c'est l'extrème y d'autres stages où y a 10 MKDE pour 1 stagiaire

PS: dans mon prochain stage je dois payer 200 euro de frais de logement à l'hopital où je suis en stage ( merci les directeurs qui laissent ces stages dans les listes)

[Edité le 23/09/06 par Katchoum]

[Edité le 24/09/06 par Katchoum]
Stano
Jeune Carabin

Posté le 23/09/2006 à 10:23 notnew
ça me fait plaisir de voir des personnes enfin d'accord avec moi!!!
Sa sera opération blocage de rue avec table de massage (avec massage en prime bien sur) sur Lille (c'est en projet)
Il faut nous faire voir!!!!!
Parlez-en à tout vos collègues d'ifmk qui ne sont pas au courant
_____
K1 !!!!!!!
IFMKNF

Katchoum
Jeune Carabine

Posté le 23/09/2006 à 19:03 notnew
80% des IFMK seront dans la rue selon notre administrateur FNEK, dommage que le site de la FNEK ai été piraté y a 2 sem

préparons nos blouses , c'est que le début
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 24/09/2006 à 12:13 notnew
en tout cas j'espère que beaucoup d'étudiants kiné suivront et que les "soi disant" ministres nous comprendrons dans notre démarche, le principal étant de ne pas faire trop de bordel et de débordement pour ne pas perdre notre crédibilité!

bonne manif à tous !!
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter