logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passer le concours de kiné en terminale ?

Aller en bas • 9 réponses
K-YO
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 29/10/2006 à 20:07 notnew
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est réellement envisageable de passer le concours de kiné, par exemple à Montpellier, alors qu'on est qu'en terminale S. On m'a dit que les concours se passés souvent en avril. Alors est-ce qu'il est possible d'éviter une année de prépa en passant le concours en étant encore en terminale. Est-ce que d'après vous ça vaut la peine d'essayer ?
Merci d'avance
foufi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 29/10/2006 à 20:38 notnew
Je pense que c'est une bonne chose d'essayer un concours quand on est en terminale, ne serait-ce que pour voir comment ça se passe, pour ne pas être trop surpris après la prépa. Mais je pense que réussir c'est autre chose ! Parce que ça a beau être programme de 1ere et term S, c'est quand même plus poussé.
Bon courage
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 29/10/2006 à 22:03 notnew
C'est une expérience enrichissante. Mais, sauf si tu es un surdoué, tu n'as aucune chance de l'avoir.

K-YO
Bizut (futur carré)

Posté le 30/10/2006 à 18:25 notnew
Merci à vous d'avoir répondu.
Ca me fait plaisir parce que vous me conforter dans mon idée, je crois que je vais essayer pour voir comment ça se passe mais sans avoir le regret si je ne l'ai pas; parce que comme vous me le dites c'est quasiment impossible.

P.S : Si quelqu'un pouvait me dire s'il existe des sortes d'annales des concours ça me ferais plaisir, et comme ça je pourrais voir un peu sur quoi ça porte réellement et bosser un peu aussi

Merci encore smilies
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 31/10/2006 à 09:11 notnew
Sans faire de pub ... vu que il y a un concours à montpellier il y aura sans doute des annales kiné dans une grande librairie. Sinon à la fnac tu peux toujours commander les dernieres annales de chez masson des concours 2006.

Juste à titre indicatif à nantes ca fait 30 ans quil y a un concours, il ya eu en tout et pour tout 2 Term pris au concours depuis l ouverture de l'école... C'est impossible ..mais faisable!
_____
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

K-YO
Bizut (futur carré)

Posté le 01/11/2006 à 11:43 notnew
Merci de tous vos conseil !!
J'ai trouver des annales du concours sur limoges. Elles sont un peu vieilles mais au moins j'ai vu un peu qu'est ce que c'était (et à première vu je crois que vous avez raison ça va pas être du gateau !!!!!!!)
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 01/11/2006 à 12:55 notnew
j'avais tenté un concours en terminale aussi, franchement je pense que ça vaut le coup (ça recoupe ce que disait les autres membres en fait!) et j'avais fait des annales avant, que tu peux acheter en librairies ya plusieurs éditeurs possibles. et puis de toute façon, elles te reserviront l'année d'après!
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 01/11/2006 à 23:00 notnew
Merci de tous vos conseil !!
J'ai trouver des annales du concours sur limoges. Elles sont un peu vieilles mais au moins j'ai vu un peu qu'est ce que c'était (et à première vu je crois que vous avez raison ça va pas être du gateau !!!!!!!)

Et encore limoges ca reste assez faisable pour un term.
J'ai tenté nantes en term pour voir à quoi ca ressemblait : 1/20 en physique 2/10 en chimie et un tres honorable 9/20 en bio
_____
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 03/11/2006 à 20:17 notnew
ouais moi c'est pareil à l'AP ça avait donné environ ça comme notes... 5.25 en physique, 1.25 en chimie et 9 en bio. smilies
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 22/07/2007 à 19:49 notnew
passer le concours kiné en terminale, c'est faisable... car je l'ai fait et je l'ai eu..
j'en ai passé deux, Poitiers et toulouse ( qd c'etait encore sous forme d'un concours).
j'avoue qu'il faut un peu de chance par rapport aux sujets car meme si le programme est basé sur la terminale et premiere souvent ils collent des sujets un peu hors programme mais pas toujours.. ca vaut bien de le tenter, au pire ca reste une bonne experience de voir comment se deroule un concours avec 2800 candidats qui planchent en meme temps...
faut y croire!!
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter