logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passer le concours de kiné en terminale ?

Aller en bas • 9 réponses
K-YO
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 29/10/2006 à 20:07 notnew
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est réellement envisageable de passer le concours de kiné, par exemple à Montpellier, alors qu'on est qu'en terminale S. On m'a dit que les concours se passés souvent en avril. Alors est-ce qu'il est possible d'éviter une année de prépa en passant le concours en étant encore en terminale. Est-ce que d'après vous ça vaut la peine d'essayer ?
Merci d'avance
foufi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 29/10/2006 à 20:38 notnew
Je pense que c'est une bonne chose d'essayer un concours quand on est en terminale, ne serait-ce que pour voir comment ça se passe, pour ne pas être trop surpris après la prépa. Mais je pense que réussir c'est autre chose ! Parce que ça a beau être programme de 1ere et term S, c'est quand même plus poussé.
Bon courage
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 29/10/2006 à 22:03 notnew
C'est une expérience enrichissante. Mais, sauf si tu es un surdoué, tu n'as aucune chance de l'avoir.

K-YO
Bizut (futur carré)

Posté le 30/10/2006 à 18:25 notnew
Merci à vous d'avoir répondu.
Ca me fait plaisir parce que vous me conforter dans mon idée, je crois que je vais essayer pour voir comment ça se passe mais sans avoir le regret si je ne l'ai pas; parce que comme vous me le dites c'est quasiment impossible.

P.S : Si quelqu'un pouvait me dire s'il existe des sortes d'annales des concours ça me ferais plaisir, et comme ça je pourrais voir un peu sur quoi ça porte réellement et bosser un peu aussi

Merci encore smilies
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 31/10/2006 à 09:11 notnew