logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les expériences de chacun

Aller en bas • 5 réponses
didine2401
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 09/11/2006 à 21:46 notnew
Je suis actuellement en Terminale Scientifique et je me dirige vers des études de kiné. Mais là je ne sais pas trop quelle voie je dois choisir. J'aimerai avoir les expériences de ceux qui sont passés par la fac de médecine et celles de ceux qui sont passés par la prépa. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrer? Temps de travail? Stress?
Merci beaucoup
Hooman
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 10/11/2006 à 21:18 notnew
Plus de travail en medecine c'est sur mais si tu reussis, tu rentres dans une ecole publique (en tout cas a Paris 7) alors que le concours tu peux avoir une ecole publique mais la chance joue plus car c'est un seul concours d'une matinee. Donc tu peux etre tres forte et ne rater que celui la.

Ensuite il y a moins de pression en prepa car tu passes plein de concours donc tu stresses moins d'en merder un.
_____
Ne jamais rien lâcher

Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 11/11/2006 à 12:16 notnew
c'est sûr qu'en passant par prépa tu as plus de "chances" d'avoir un concours parceque tu peux postuler pour plusieurs écoles. Et le fait d"avoir des annales de concours peut aider à se préparer en plus des cours dispensés par la prépa (enfin ça c'est une question de méthode de travail)
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 11/11/2006 à 15:00 notnew
Il ya aussi ta situation géographique... si tu habites dans le sud la seule école accessible par concours est montpellier, le reste se fait par médecine.
Les écoles accessibles cette année par concours se situent plutot dans l ouest : rennes nantes alencon et ds le nord berck . + paris et limoges.

mais bon si tu as envie de voyager c est plus un probleme!
_____
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

didine2401
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 12/11/2006 à 14:31 notnew
Je vous remercie de vos réponses. Je pense que je vais plus me diriger vers une prépa car en plus je suis du nord-ouest donc j'ai plus accès à des écoles par concours.
Mikasa
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 24/11/2006 à 20:06 notnew
Je rajoute juste une petite info, parce que peu de gens sont au courant, tu peux aussi entrer en kiné après une première année de STAPS (enfin ce mode d'entrée ne va peut etre pas perdurer longtemps, je ne suis meme pas sure que pour la rentrée 2008 ce soit possible, donc renseigne toi si ça t'intéresse)

Voilou!
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter