logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petit p1 recherche infos

Aller en bas • 4 réponses
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 22/11/2006 à 16:16 notnew
Bonjour

Je suis actuellement en 1er annnée de medecine et j'aimerais m'orienté en 2eme année de medecine si j'arrivais a avoir mon concours.

Seulement la vie c'est pas si facile et je prefere assuré mes arriere au cas ou...

Donc si je n'avais pas une place en p2 j'aimerais bien m'orienté vers kiné. Hors jusqu'a present je ne me suis jamais renseigné sur cette branche!

D'ailleurs je comprends rien et j'esperais que vous allez m'aidé a y voir plus clair

Dans ma fac il y'a un numerus clausus pour les kinés, je me demandais ce que ca me donné si j'etais classé kiné, et ou je vais ?

Ensuite visiblement y'a des concours a coté, est ce que je peux passé ces concours tout en étant inscrit en fac de medecine ? Ou puis je les passer (j'habite paris) ? et quand c'est fameux concours on t il lieux ?

Merci bcp amis remediens :p
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 22/11/2006 à 23:50 notnew
Si tu rentres dans les places kinés de ta fac tu pourras intégrer une école de kiné en K1. Cette école n'admet que des étudiants venant de P1.
Renseigne toi dans ta fac pour savoir à quelle école de kiné ta fac est rattachée.

Il existe d'autres écoles dont la sélection se fait par concours interne et qui recquiert une préparation spécifique.
Ces écoles souvent privé sont tres cher (surtout à paris) et sont tres demandés.Cependant il existe une école à Paris public dont l'entrée se fait par concour interne, l'école de l aphp lariboisière et qui coute le prix d une inscription à la fac.

Les ratios de ces concours sont de l ordre de 2000/3000 candidats pour 50/80 places selon les écoles.

A paris tu peux tenter de rentrer dans 7 écoles: CEERRF (St denis) EFOM St michel ASSAS LIEGE(rue de javel) ADERF (dont la moitié des étudiants sont admis par P1) et Lariboisiere.

Ces concours ont lieu dans le courant du mois d Avril, il faut s'y inscrire courant du mois de janvier.

[Edité le 22/11/06 par abel0u]
_____
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 23/11/2006 à 16:39 notnew
Donc si je comprend bien y'a le l'aphp de larib qui est gratos, mais pour tout les autre je dois passé par des prépas avant ?
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
fakiné
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2006
Posté le 23/11/2006 à 21:16 notnew
non c'ets pas ca
pour rentrer a l'aphp il faut passer le concours comme les autres ecoles qui ont été cités avant. les concours consistent au programme de 1er et term S mais la dessus ya deja plein de post.
par contre pour la fac je ne sais pas essaye de te renseigner a ta fac
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 24/11/2006 à 19:05 notnew
Donc si je comprend bien y'a le l'aphp de larib qui est gratos, mais pour tout les autre je dois passé par des prépas avant ?

non l entre se fait par concour interne comme les autres écoles mais c'est une école publique donc tu payes que l inscription en fac...
_____
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter