logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de renseignements sur le concours kiné

Aller en bas • 1 réponse
Ydolem
Jeune Bizute

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 07/12/2006 à 17:37 notnew
Bonjour ! smilies

Je suis étudiante en PCEM1 à Paris cette année. J'aimerais intégrer une école de kiné.

Je me suis un peu renseignée sur les écoles. Mais j'aimerais avoir plus d'informations.

Je pense passer les concours d'AP-HP, ASSAS, CEERRF, EFOM et Saint-Maurice.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Saint-Maurice (ambiance, concours...) pourriez-vous m'éclairer ?

Et que me conseillez-vous pour réussir au moins un de ces concours ? A part bosser qui est un euphémisme en P1. Les annales sont elles spécifiques de chaque école ? Lesquelles acheter ? Quelle matière est la plus classante ? etc...

Merci d'avance smilies
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 08/12/2006 à 11:31 notnew
Si tu n'as pas trouvé beaucoup d'avis sur st Maurice c'est normal, c'est qu'il n'y a tout simplement pas de concours!
CEERRF ASSAS EFOM ont un peu pres le meme nombre de candidats et coutent un peu pres le meme prix (7 A 8000 E) et les listes d'attentes remontent beaucoup. (ca peu remonter de 200 places)

A l AP HP, gratuite, la liste d attente n est remonté que de 50 places cette année.

Au niveau de l ambiance des écoles, je peux pas vraiment t'aider mais je pense qu il n t aucune école à éviter...

Pour réussir : c'est clair que ca sert a rien de te dire de bosser. Mais je pense que les automatismes et la rapidité que demande le concours demande un travail spécifique. C est a dire que tu pourras pas bosser ton concours P1 en parallele aux concours kiné. Et d ailleurs meme en bio le concours surprend les p1 qui n ont pas l habitude de ce type d'exos. Je connais une sortante carre de P1 qui fait une prepa kiné. elle se debrouille en bio carbure en chimie mais galere en physique. Mais les p1 ont un avantage : la méthode de travail, que d ailleurs beaucoup de prep&kiné n ont pas!

La matière la plus classante c est la physique les notes vont de 0 à 20 , cest dans cette matière que tu peux gagner beaucoup ou perdre beaucoup de points.

Concernant les annales, tu en trouveras de toutes éditions, je te conseille pas les éditions v...... de couleur verte qui sont truffés de faute. Si non tous les concours se ressemblent. Il y a les concours qcm aderf, alencon. Les tres redactionnels, rennes nantes. Et le reste étant un mix des 2.
_____
2ème année prépaKiné = K 0 Carré

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter