logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de renseignements sur le concours kiné

Aller en bas • 1 réponse
Ydolem
Jeune Bizute

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 07/12/2006 à 17:37 notnew
Bonjour ! smilies

Je suis étudiante en PCEM1 à Paris cette année. J'aimerais intégrer une école de kiné.

Je me suis un peu renseignée sur les écoles. Mais j'aimerais avoir plus d'informations.

Je pense passer les concours d'AP-HP, ASSAS, CEERRF, EFOM et Saint-Maurice.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur Saint-Maurice (ambiance, concours...) pourriez-vous m'éclairer ?

Et que me conseillez-vous pour réussir au moins un de ces concours ? A part bosser qui est un euphémisme en P1. Les annales sont elles spécifiques de chaque école ? Lesquelles acheter ? Quelle matière est la plus classante ? etc...

Merci d'avance smilies
abel0u
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 08/12/2006 à 11:31 notnew
Si tu n'as pas trouvé beaucoup d'avis sur st Maurice c'est normal, c'est qu'il n'y a tout simplement pas de concours!
CEERRF ASSAS EFOM ont un peu pres le meme nombre de candidats et coutent un peu pres le meme prix (7 A 8000 E) et les listes d'attentes remontent beaucoup. (ca peu remonter de 200 places)

A l AP HP, gratuite, la liste d attente n est remonté que de 50 places cette année.

Au niveau de l ambiance des écoles, je peux pas vraiment t'aider mais je pense qu il n t aucune école à éviter...