logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question école kiné

Aller en bas • 5 réponses
zoé07
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 25/06/2007 à 18:41 notnew
Bonjour à tous!

Pour des raisons assez personnelles je me pose la question suivante:
est-il possible de changer d'école de kiné avant même d'avoir commencer les études dans celle-ci? si oui de quelle manière? (je sais qu'il est possible d'échanger sa place avec quelqu'un mais c'est très compliqué car peu de personnes accepteraient de permuter...)

Ou sinon est-il possible de changer en cours d'étude (à la fin de la 1ère année par exemple)? si oui comment? (je me dis qu'avec des bonnes notes ça peut peut être passer!)

Si vous avez vécu cette expérience même si cela a échoué, merci de me répondre ça serait vraiment très sympa!! smilies
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 25/06/2007 à 19:18 notnew
j'en ai entendu vaguement parlé du possible changement d'école mais il faut vraiment des dérogations qui sont très difficiles a avoir, je pense pas que ça a une relation avec les notes que tu as, mais ça serait plutot pour quelqu'un de malade dans ta famille qui est loin ou alors si tu es mariée et que le mari travaille ailleurs que dans la ville où tu étudies. Mais si c'est pour changer parce que tu aimes pas la ville ou parce que tes parents habitent loin, n'espère pas changer d'écoles.
je ne suis pas sûre de tout ça mais renseigne toi plutot auprès de ta fac ou de ton académie!
bon courage!
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 27/06/2007 à 13:16 notnew
Il est possible de changer d'IFMK après la K1

Il faut prendre rendez vous avec ton directeur, lui expliquer ton cas et lui donner le nom de l'ifmk où tu désires aller car c'est à lui de la contacter. Ensuite tu devra rédiger une lettre expliquant ta motivation , ton départ de ton ifmk doit être autorisé et validé par le conseil technique ( si tu veux partir d'un ifmk à 8OOO euro / an c'est dur) de ton ifmk, puis accepté par le conseil technique de l'IFMK que tu désires

Voilà pourquoi tes motivations et tes arguments doivent être solide

La plus part des conseils techniques ont lieu fin juin, sauf montpellier en septembre
zoé07
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 27/06/2007 à 19:19 notnew
Merci à vous pour vos réponses!

Donc il y aurait bien une alternative à l' échange de place avec un étudiant qui est si difficilement réalisable...

Spouninie as tu personnelement vécu cette expérience? étant donné que j'entre en école publique, je compte contacter une école publique, est-ce plus simple pour le transfert?
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 28/06/2007 à 12:13 notnew

Spouninie as tu personnelement vécu cette expérience? étant donné que j'entre en école publique, je compte contacter une école publique, est-ce plus simple pour le transfert?

Oui je l'ai vécu mais je suis partie du public pour aller au privé ( j'ai pas eu le choix) De passer de public au public n'est pas si simple , et de plus ce n'est pas évident de quitter sa promotion de K1 alors je n'aurais qu'une chose à dire: fait ta K1 là où tu es en ce moment et tu commencera les démarche au mois de mars si tu sens que cela ne va vraiment pas.

public - public c'est pas simple mais il faut tenter
Skara
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2016
Posté le 19/08/2016 à 12:14 notnew
Bonjour , je voulais savoir si par un Pacs , une dérogation serai accorder ?
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter