logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concour kiné:a ton le droit d'utiliser une calculette?

Aller en bas • 4 réponses
Xababa
Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 à 14:39 notnew
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum.Et je m'apprete a suivre une prepa kiné a distance,dont je ne citerais pas le nom afin de respecter la "charte" en vigueur sur ce forum.

D'abord est ce fiable,dans le cadre de la preparation au concour kiné,d'etre inscrit a une prepa a distance plutot qu'a une prépa classique.

Ensuite j'aimerai savoir si on a droit a la calculette pendants les epreuves du concour?si oui laquelle ou lesquelles avons nous le droit d'utiliser?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
fleurette_19
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 03/09/2007 à 15:40 notnew
Salut Xababa alors d'abord les concours kiné sont de plus en plus difficiles à avoir mais tous les ans des gens arrivent à en avoir donc il faut se dire que ca reste fesable et qu'on va y arriver !!!!
Une prépa à distance c'est difficile étant donner que tu n'as pas de prof auquel tu peux poser des questions assez souvent après ce qui compte pour avoir ce concours c'est l'entrainement et donc le travail perso il faut manger de l'exo à longueur de journée, et ne pas compter son temps passé à travailler car même si on y passe tout son temps on est pas certains à 100% d'en avoir un vu le nombre de candidats ...
Pour la calculatrice cela dépend des écoles :
EFOM, CEERRF, Limoges, Montpellier, (st michel il me semble)n'autorisent pas la calculatrice mais donnent des aides au calcul.
Liéges, Nantes, Rennes, Assas, Berck, l'autorisent et la plupart des gens avaient celle de terminale (et moi ayant fait médecine avec obligation d'avoir une calculatrice collége j'ai gardé celle ci).
j'ai du en oublier ...
Quoi qu'il en soit bon courage !!!

ps : Xababa (toi tu as regardé secret story !!! (désolée mais ca me démanger depuis que j'ai vu ton pseudo)
_____
Never give up !!!

Xababa
Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 à 15:57 notnew
merci pour ta reponse fleurette_19!

Je sais que cela va etre difficile mais pour ma part j'ai fait deux année de médecine dont une ou j'ai eu sage femme mais je ne l'ai pas pris.et ensuite j'ai fait 2année de pharma et je l'ai loupé de quelque dizaine de place smilies

Donc travailler seule je sais faire je pense.Et puis la prépa a distance est bien moin chere que les prépa classqiue.Donc malheureusement qd on est pas plein aux as on fait avec ce qu'on as smilies

Bref donc pour les autres concour on peut avoir la caclculette que l'on veut.(avec notamment pour certains les formules rentrées dans leur calculette???).

Je sais que ca va etre dure,autant moralement et meme financierement car meme en l'ayant eu il va falloir assumer l'aspect financier mais bon j'y crois.

en tout cas merci.

et pour repondre a ton ps : lol ! je ne regarde pas secret story!d'ailleur tu me l'apprend!mais j'ai repris ce pseudo d'un autre forum (n'ayant pas d'idée c'est le 1er qui m'est venus!)

ps : fleurette comme...les salades? smilies
fleurette_19
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 03/09/2007 à 23:10 notnew
mdr xababa !!!

Et surtout bienvenue au club des refoulés de médecine et pharma ... j'ai également fait 2 ans de médecine (en étant prise en sage femme la deuxième année mais j'ai aussi refusé .. maintenant je me dis ... mais bon on peut pas vivre sur des regrets sinon on avance pas alors je regrette rien) puis après j'ai fait pharma et j'ai loupé à une dizaine de place !!!
L'an dernier j'ai préparé les concours seule avec des cours particuliers et j'ai pas eu de concours kiné (classée dans les 400/500 à chaques fois) , j'ai eu podo mais je préfére retenter ma chance en kiné car ca me plait vraiment et que c'est vraiment ce que je veux faire.
J'y retourne avec une prépa cette année et j'espère vraiment que ce sera la fin de la galère car les concours j'en peux plus et surtout j'ai plus de vie !!! A 22 ans on voit ses amis qui commence à presque tous bosser et puis toi tu es toujours dans tes exams ... Et puis ça use les concours à force !!!

Alors je milite pour une sélection à l'entrée de la fac de médecine/pharma pour éviter de faire perdre le temps a un très grand nombre d'étudiants et d'engorger les autres filières ...

ps: j'aime bien la salade mais bon cela n'as pas motiver mon choix de pseudo smilies

Si jamais tu as msn et que tu veux parler concours si tu as des questions pas de problème

[Edité le 03/09/07 par fleurette_19]
_____
Never give up !!!

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 07/09/2007 à 13:03 notnew
ca me rassure un peu de voir que je suis pas le seul a avoir 2 ans de médecine et 2 ans de pharma derrière moi et a vouloir faire kiné!
cependant moi j'ai choisi d'aller en L2 bio avec l'équivalence et de passer quelques concours kiné en "candidat libre" pour voir si ca vaut la peine que j'aille en prépa l'année proch!

flaurette et xababa ca vous dirait qu'on échange nos adresses msn via u2u pour se tenir au courant de nos parcours?
ca serait vraiment sympa!
_____
bottom of the hole, no comment!!

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter