logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de kiné après un bac ES

Aller en bas • 7 réponses
fleurdekookyse
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 11/11/2007 à 18:23 notnew
Bonjour a tous !

Je suis élève en terminale ES et je voudrais devenir kiné. Je suis en ce moment dans l'enfer de l'orientation et j'aimerais avoir votre opinion.
Pensez vous à partir du moment ou je suis en filière ES ne pas pouvoir réussir sachant que je ne fait plus de physique depuis la seconde et plus de SVT cette année ( j'ai eu 16 au bac en bio ) ?
Qu'elle est la meilleure manière pour une élève dans la situation( qui n'a pas suivi la filière S ) de réussir le concours de kiné, plutot la fac de médecine avec une prepa médecine en parrallèle ou non ou bien simplement une prepa kiné ?

Merci beaucoup pour vos prochaine réponse, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir dans mon projet, autant choisir la bonne route vu mon handicap !
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 11/11/2007 à 19:07 notnew
Et bien je tendrai à te diriger vers la fac de médecine. Les prepas kiné sont pour les concours kiné qui basent leur epreuves... sur le programme de 1ère S et de Terminale S ! Il y a des milliers de candidats pour peu de places (bcp plus qu'en fac).
Et tu serai effectivement légèrement desavantagé en venant de S alors qu'en allant en fac tu le serai moins.
En effet les matières de PCEM1 on peu de chose à voir avec la filière S, donc tu arriverai avec presque autant de chance que les autres. De la SVT du programme de S qui va te servir en pcem tu as juste à récuprer la génétique, quand aux maths ils se limitent à des statistiques et sont revues depuis le début.