logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de kiné après un bac ES

Aller en bas • 7 réponses
fleurdekookyse
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 11/11/2007 à 18:23 notnew
Bonjour a tous !

Je suis élève en terminale ES et je voudrais devenir kiné. Je suis en ce moment dans l'enfer de l'orientation et j'aimerais avoir votre opinion.
Pensez vous à partir du moment ou je suis en filière ES ne pas pouvoir réussir sachant que je ne fait plus de physique depuis la seconde et plus de SVT cette année ( j'ai eu 16 au bac en bio ) ?
Qu'elle est la meilleure manière pour une élève dans la situation( qui n'a pas suivi la filière S ) de réussir le concours de kiné, plutot la fac de médecine avec une prepa médecine en parrallèle ou non ou bien simplement une prepa kiné ?

Merci beaucoup pour vos prochaine réponse, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir dans mon projet, autant choisir la bonne route vu mon handicap !
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 11/11/2007 à 19:07 notnew
Et bien je tendrai à te diriger vers la fac de médecine. Les prepas kiné sont pour les concours kiné qui basent leur epreuves... sur le programme de 1ère S et de Terminale S ! Il y a des milliers de candidats pour peu de places (bcp plus qu'en fac).
Et tu serai effectivement légèrement desavantagé en venant de S alors qu'en allant en fac tu le serai moins.
En effet les matières de PCEM1 on peu de chose à voir avec la filière S, donc tu arriverai avec presque autant de chance que les autres. De la SVT du programme de S qui va te servir en pcem tu as juste à récuprer la génétique, quand aux maths ils se limitent à des statistiques et sont revues depuis le début.
Reste un peu de physique chimie qui risque de te freiner et pour cela je te conseillerai de regarder (a ton rythme et sans pression) le programme durant quelque semaines de tes grandes vacances précédent ta rentrée :p
Tu vises quelle fac?
fleurdekookyse
Jeune Bizute

Posté le 11/11/2007 à 19:37 notnew
je suis de Dijon donc la fac de Dijon, mais ma mere est infirmère et elle me raconte les horreurs de la fac de médecine en premiere année comme elle cotoie des internes-externes ou élève sage femme et apparament il y a vraiment une sale ambiance dans la mesure ou les étudiants qui ont déja loupé leur premiere année font tout pour gener le cour et où 2 amphi sur 3 son en visioonférence ...
tu as eu des échos de Dijon ?
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 11/11/2007 à 21:10 notnew
juste pr apporter un témoignage...

des ecoles privés type prépas proposent des cours de remise à niveau en S (je ne citerai pas de noms je sais juste que ça existe, suffit ensuite de se renseigner)... un copain maintenant diplomé est passé par là en sortant de ES et s'en est très bien sorti.

faut trouver la solution la plus adaptée et surtout celle que tu peux te permettre...
peut être existe t-il des cours equivalent par correscpondance pr un debut... ds tous les cas, tu devras passer par revoir le pgm de S en physique chimie et svt dc piste à suivre smilies

bon courage en tt cas, rien n'est impossible
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
fleurdekookyse
Jeune Bizute

Posté le 15/11/2007 à 18:09 notnew
Merci pour vos réponses !

Pourriez vous me communiquer des adresses de prépas sérieuses ( qui préparent bien, dont les statistiques sont bonnes, et les conditions d'enseignement recommendables ) ? J'ai vu que vous ne faisiez pas de pub sur le site donc pouvez vous malgrès tout me laissez un U2U ?

Merci pour vos encouragement smilies
Tomm7441
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2018
Posté le 20/07/2018 à 16:27 notnew
Bonjour
Je vois que vos derniers messages dates d’il y a 11ans mais je ne perds pas espoir lol
Je viens de finir ma première ES en ayant eu simplement 13 en sciences aux épreuves anticipées du baccalauréat.
Le métiers de Masseur-kinesiterapeuthe m’intéresse énormément mais j’ai de nombreuses difficultés notamment en maths.
Suis-je un cas désespéré ou reste-t-il de l’epsoir Pour moi d’aboutir à ce métier ?
Une fac de médecine ou prépa de kine me paraît vraiment compliqué pour moi .. y a t’il d’autre option ? Merci bcp
leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/07/2018 à 19:44 notnew
Bonjour,
Le système des prépas kiné n'existe plus, la première année est maintenant universitaire pour toutes les écoles. Il y a à ma connaissance 3 voies :
- la PACES (faisable même avec un bac ES, tu pourras trouver de nombreux témoignages à ce sujet sur le forum)
- certaines facs de biologies qui proposent une sélection pour entrer en école de kiné
- STAPS.
La moins hasardeuse reste la PACES, qui propose le plus de places !
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
Tomm7441
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2018
Posté le 22/07/2018 à 10:10 notnew
Merci beaucoup pour votre aide , j’espere Sincèrement que les PACES ne sont pas infranchissables pour ma part lol
Encore merci !
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter