logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - Les études de kiné en France

77 connectés sur le site | 15ème année | S'inscrire | S'identifier

ADERF

Aller en bas • 19 réponses
manoumamath
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/01/2008
Posté le 01/02/2008 à 19:11 notnew
Bonjour, bonjour,
J'aimerais connaître les points positifs de l'école de kiné de l'ADERF car j'hésite avec une autre école (au niveau des profs, des terrains de stage, du suivi ...) Merci beaucoup

Vince77
Jeune Carabin

Enregistré : 06/02/2008
Posté le 06/02/2008 à 14:35 notnew
ça m'intéresse également! Il n'y a donc aucun étudiant de l'ADERF sur remède?? J'ai entendu dire qu'elle n'avait pas trop bonne réputation par rapport à EFOM ou ASSAS mais personne n'a jamais dit pourquoi. Donc si on pouvait avoir un ADERFien ou qqun qui connaisse l'école qui puisse nous renseigner sur celle-ci ça serait pas mal!
De plus j'aimerais savoir combien faut-il être classé au max ( approximativement bien sûr car je sais que ça évolue un peu d'une année sur l'autre)en PCEM1 à la Pitié pour pouvoir y entrer ?
Merciii

[Edité le 06/02/08 par Vince77]
A2lynn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2007
Posté le 06/02/2008 à 17:18 notnew
Je suis exactement dans le même cas que Vince77, je suis en P1 (P1² même) à la Pitié (Paris6) et je compte (très) surement rentrer en kiné à ADERF l'année prochaine... alors tous les petits renseignements que vous pouvez nous apporter concernant cette école sont les bienvenus !!!
Merciiii beaucoup smilies

PS à Vince77 : je suis vraiment pas certaine mais je crois que le dernier pris en kiné l'an dernier était 518e... à vérifier smilies
Vince77
Jeune Carabin

Posté le 06/02/2008 à 17:45 notnew
Merci A2lynn c'est ce que je pensais, dans les 500 quoi...
wak
Jeune Bizut

Enregistré : 29/02/2008
Posté le 29/02/2008 à 01:11 notnew
yo!
jsui en k1 a l'ADERF et smilies jvai essayer de vous eclairer
pour ce qui est de la pitie officiellemt c'etai le 518e mais c descendu plus bas en fait paskil y a eu des desistements, mais c'est vrai ca varie bcp d'une annee a l'autre. il y a deux ans le dernier pris etai ds les 450 ... en gros si vous voulez kine faut viser haut ...
pour ce ki est de l'ecole, c mystic, jdirai ke la reputation est justifiée...
mais mon coté parano m'oblige a penser ke jpeux pas parler librement smilies
———
le sage trouve son salut ds la fuite :p

A2lynn
Bizute (future carrée)

Posté le 29/02/2008 à 11:24 notnew
Merci Wak pour ta réponse !
Mais j'ai pas trop saisi ton opinion sur l'école... Bon je me doute qu'il y a du bien et du moins bien, comme partout, mais globalement les étudiants en sont contents? on peut dire que c'est une bonne formation? en fait c'est un peu ca qui est difficile à avoir comme renseignements sur cette école.
Merci de nous en dire un peu plus, j'avoue être très curieuse smilies

Et merci encore pour ta réponse, ils se font rares les étudiants de l'ADERF j'ai l'impression smilies
Vince77
Jeune Carabin

Posté le 29/02/2008 à 14:26 notnew
pour ce ki est de l'ecole, c mystic, jdirai ke la reputation est justifiée...

Qu'est ce que tu entends par mystic?? Comme A2lynn j'aimerais avoir des infos précises sur l'école :
- ambiance général
- qualité de formation
- état des locaux et du matériel mis à disposition
- qualité des professeurs
- politique de redoublement : je m'explique est ce que les profs s'amusent à parsemé dans leurs partiels des pièges afin que les étudiants redoubles comme le suspecte les étudiant de st michel et ma copine est à EFOM et me rapporte que des fois ils interrogent les étudiants sur des truck qu'ils n'ont même pas vu...
- la fréquence des partiels

Voilà à peu près ce que je voudrais savoir.
Alors wak à toi de jouer, maintenant que t'es là on te lâche plus!mdr

[Edité le 29/02/08 par Vince77]
LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 29/02/2008 à 22:29 notnew
Wak a trop parler, il est maintenant décédé.

J'ai procédé à son exécution ce matin pour avoir tenu des propos diffamatoires sur notre l'école...
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 29/02/2008 à 23:22 notnew
S'il vous plaît, évitez le langage sms... c'est moche!!!
Trop d'abréviation tue l'abréviation!
———
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
Vince77
Jeune Carabin

Posté le 01/03/2008 à 14:46 notnew
Nan mais sans déconner il y a pas une personne qui puisse répondre à mes questions???
m65
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 01/03/2008 à 17:26 notnew
va voir sur le forum kinésithérapie du site reseauetudiant.fr ou .com
A2lynn
Bizute (future carrée)

Posté le 03/03/2008 à 10:45 notnew
Eh bien ce n'est pas très rassurant ce qu'on peut lire sur ce fameux forum réseauetudiant !! smilies
Bon ok les posts les plus réscents datent de l'an dernier mais bon on en retient "mauvais résultats au DE", "formation peu complète par rapport à d'autres écoles" et j'en passe...
Pour ceux qui y sont actuellement : vous confirmez?? si on est super motivé et qu'on bosse bien ne peut-on pas avoir un niveau similaire aux autres? ca ne dépend peut-etre que de méthode et de motivation...
Rassurez moi je vous en pries, après ce que je viens de lire !!! lol
(merci)
wak
Jeune Bizut

Enregistré : 29/02/2008
Posté le 03/03/2008 à 22:50 notnew
yo
et nan je suis pa mort :p
juste des petits soucis d'ordi
A2lynn jtai envoyé un U2u, j'espere ke ca repondra a tes questions et si t'en a d'autres n'hesite surtout pas
———
le sage trouve son salut ds la fuite :p

Vince77
Jeune Carabin

Posté le 04/03/2008 à 18:49 notnew
et moi wak je compte pour du beur ou quoi???
Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006
Posté le 24/03/2008 à 00:53 notnew
Adeline, je crois que c'est toi que j'ai eu sur MSN pendant les vacances...

Pour l'histoire du 518e à P6, Adeline avait raison (c'était moi alors...) mais il y a eu un désistement après la commission de choix de P6... Mais il faut viser haut quand même (rappel le NC de P6, P5 et PIFO ont baissés).

Pour les questions...

L'ADERF? Mystique ? disons que certaines décisions ne sont pas toujours claires, mais ne nous voilons pas la face... c'est partout un peu pareil.

Ambiance : très bonne, tout le monde s'entend bien, les profs ne mangent pas les étudiants, au contraire certain sont même très cool, mais la rigueur n'est pas pour autant laissée de côté...

La qualité de la formation et des profs : je la ressens bonne en général, après il y a toujours des cours où l'on se demande se que l'on fout là... mais encore une fois ne me dites pas que c'est propre à l'ADERF... Après faut savoir s'adapter aux différents types de profs :
- le super pédagogue où tout rentre facilement.
- le médecin pour qui c'est évident ce qu'il vous raconte... si vous ne le lacher pas dans votre écoute, çà marche.
- le minutieux qui détail l'anatomie au millimètre prés : un petit travail de trie s'imposera (mais au moins, vous avez toutes les infos).
- le pressé... on en à qu'un et avec un peu d'organisation et de division du travail, c'est bon (mais son examen était relativement facile.
En règle générale : on ne peut vraiment pas dire que l'enseignement soit merdique. Un de nos profs qui est aussi à l'EFOM nous l’a confirmé.

Les locaux : pas mal de salles de TP, 3 salles de cours et 1 bibliothèque-salle de cours. Le hic : l'organisation des locaux, ils sont en 8 au pied d'un immeuble, où les salles s'alignent parfois, donc il faut parfois faire un détour pour éviter de couper par une des salles de cours ou la bibli et les couloirs sont étroits... sinon c'est vraiment clean et entretenu ; et puis le fameux 8 s'organise autour de jardins... c'est sympa comme truc.

le matériel mis à disposition : toutes les salles de TP reste ouvertes aux étudiants avec les tables et coussins, ainsi on peut réviser quand on veut (à condition qu'il n'y ai pas de cours). En début d'année le BDE organise des ventes de livres et de blouses et pantalons, et l'école offre une jolie sacoche avec une grande serviette, le gognomètre, le fil à plomb, le mètre ruban, les crayons et gommes de dessin, le crayon dermographique, et une carte de photocopie avec déjà 50 photocop' offertes (les recharges sont d'ailleurs au prix coutant, donc pas cher, comme les 3 distributeurs...).

Politique de redoublement : pas de pièges, tout à toujours était dans le cours, et rien n'en sort ! Si vous apprenez votre cours correctement, c'est bon. Il n'y a aucun piège à l'écrit; et exam de TP les rares existants ont été vus par les profs en cours où ils faciles à éviter (à condition d'apprendre un minimum le cours). Le redoublement, c'est si vous avez moins de 50/100 sur un des modules sur toute l'année; perso je ne suis pas en tête de classe et pourtant je pense bien que je n'aurais pas besoin des rattrapages...

La fréquence des partiels : pour les écrits c'est début novembre / fin février / début juin. Pour les pratiques, c'est à chaque fois que termine de travailler une région du corps, donc environ toutes les 4 semaines de cours (attention, faut voir qu'il y a les vacances, le stage dans tout çà... on a le 4eme dans 10 jours alors bon, on a du temps pour les bosser)

Sinon, la direction : disons qu'elle exige d'être rigoureuse, mais soyons sérieux, ça montre qu'ils veulent que l'on réussisse. Au niveau des retards, il faut pouvoir se justifier (on n'arrive pas 3/4 d'heure après un cours en disant mon métro était à la bourre... non, vous demandez un papier à la RATP et là c'est bon; ce n'est pas l'école, mais la loi qui l'exige. Les résultats sont suivis, et si ça ne va pas vous serez invité à venir parler, mais le but n'est pas de vous enfoncer, mais de vous aider. Pour ce qui est des supports de cours: l'école filtre, elle privilégie l'assiduité de l'étudiant plutôt que sa passivité (mais il est vrai que pour certain cours des docs seraient les bienvenus)... après il y a aussi des cours où l'école fournis le diaporama par internet donc cela dépend des cours; mais ils faudra bosser (çà serait as une école sinon) (après... Wak me comprendra peut-être si je dis "ONE MORE THING...")

Voilà je pense avoir fait le tour, en règle général, je ne pense pas que l'ADERF soit une mauvaise école; j'ai fait mon stage dans un hôpital où il y avait 3 DE venant de l'ADERF dont 2 promo 2000, ils étaient compétentants. Après sur cet autre forum on ne te dit pas ce qu'ils ont fait avant, les examinateurs qu'ils ont eux... je crois que les rattrapages avaient très bien marché par contre; comme ils sont pas si nombreux en K3...
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

A2lynn
Bizute (future carrée)

Posté le 24/03/2008 à 16:17 notnew
Je te remercie Arcane sans nom pour ton post qui mérite d'être très clair !! merci aussi à Wak pour tes réponses ultérieure.
Je pense que je situe bien l'école maintenant! Si j'ai des questions je reviendrai sur ce ti forum smilies
Bonne continuation en tout cas smilies
Eoledenuit
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 25/06/2010 à 15:38 notnew
Bonjour,

Si vous voulez des détails sur l'ADERF, je vous conseille de lire ceci
Silvine
Super modératrice

Enregistré : 27/04/2008

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : ANGERS
Posté le 25/06/2010 à 15:49 notnew
Stop au déterrage de topic et aux sujets limite diffamatoire postés partout !
Vous avez le droit d'être en colère mais respectez les régles du forum que vous utilisez !
———
On est tous le con de quelqu'un...
Eoledenuit
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 25/06/2010 à 15:52 notnew
Ok desolé, j'ai posté la car ce sont les premiers resultats google sur ADERF et je sais que les étudiants vont sur ces posts pour faire leur choix.
Si c'est modérable, hésite pas à modérer.
Silvine
Super modératrice

Enregistré : 27/04/2008

compte certifié
Vie réelle
Laura Ruesche
23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : ANGERS
Posté le 25/06/2010 à 15:54 notnew
C'est tout à fait modérable effectivement. Merci de faire beaucoup plus attention à ce vous écrivez par la suite.
———
On est tous le con de quelqu'un...
Aller en haut • 19 réponses