Posté le 21/02/2008 à 22:57

Pour ce qui concerne la place d'auditeur libre, explication(d'après ce que j'ai compris ) :
A l'ifmk de lyon, il existe 2 places d'AUDITEUR libre qui permettent de venir assister au cours de K1, théorie + pratique : une pour ceux venant de STAPS, un pour les Paramed/Medecine.
Afin d'accéder a ces places, il est nécessaire d'envoyer un dossier de candidature a l'ifmk ( lettre motiv etc...).
Une fois ceci fait, les dossiers sont regroupe, et débattus lors du conseil d'administration de l'ifmk.( pour info, l'année dernière, il y avait 63 candidats staps, et 18 parameds).
Ceci permet donc a 2 élèves d'avoir l'opportunité d'assister au cours.
A la fin de l'année, TOUTES les personne souhaitant rejoindre l'ifmk passent les épreuves de rattrapage en CANDIDAT libre (soit les 2 AUDITEURS libres + les autres ) .
C'est bien sur le stapsien et le paramed ayant eu les meilleurs résultats qui intègreront la promo l'année suivante ( directement en K2 donc).
J'éspère avoir été clair...
P.S: Il faut quand même savoir qu'il n'est, à priori, jamais arriver que l'auditeur libre ai été battu lors de l'examen des candidats libres
P.P.S: Au vu du nombre de post au sujet des Auditeur libre / Candidat libre, il serait peut être intéressant de créer un post l'expliquant clairement, ne pensez-vous pas, mes chers admins ?