Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 18 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Recherche etudiant kine a toulouse

Aller en bas • 4 réponses
chewbi
Jeune Bizut

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 25/02/2008 à 11:55
Bonjour,

L'annee prochaine, je souhaite intégrer l'ecole de kiné de Toulouse par l'équivalence staps.
Pour acceder a la deuxieme année, je dois valider les 4 modules de 1ere année lors des rattrapages de juin.
N'étant pas originaire des midi-pyrénées, je ne connais personne dans ce domaine.

Je voudrais contacter un étudiant de l'école de Toulouse pour m'aider a réussir a passer les rattrapages (dur dur de passer la pratique sans avoir pratiquer)
Possible de dédommager.

Merci de me contacter si vous etes intéressé...
LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 26/02/2008 à 17:40
Euh, petite précision, si c'est pareil qu'à lyon, il ne te suffira pas de valider les modules pour être admis, tu seras mis en compétition avec tous les autres stapsiens tentant l'experience, et surtout, avec l'auditeur libre actuellement a Toulouse, auquel cas, je ne pense pas qu'un étudiant acceptera de t'aider contre l'actuel auditeur libre de sa promo...

Cela dit, j'espère sincèrement pour toi que ce n'est pas le cas, et que tu pourras réussir, bon courage !

P.S: Tu as penser a postuler pour la place d'auditeur libre l'année prochaine éventuellement ?
chewbi
Jeune Bizut

Posté le 26/02/2008 à 20:06
Merci pour ta reponse LeClem,

Est ce que tu peux m'en dire plus sur l'auditeur libre ? J'en ai jamais entendu parler.

A priori, sur Toulouse, une quinzaine de stapsiens s'inscrive avec l'equivalence mais seuls un ou deux valident les quatres modules. Beaucoup le valide que 3 sur 4.
Il arrive parfois que personne n'accede a la deuxieme annee... (info du bureau d'inscription de l'ecole)
LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 26/02/2008 à 22:07
Tiens, j'ai repondu a ce sujet ya 3 jours je crois :

http://forums2.remede.org/les_etudes_de_kine_en_france/sujet_613...

Courage !
chewbi
Jeune Bizut

Posté le 27/02/2008 à 22:33
Merci pour les renseignements.

Y a-t-il un auditeur libre dans chaque ecole ?

Quelqu'un peut-il confirme qu'il existe cette place sur Toulouse ?
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque