logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de l'école après la P1

Aller en bas • 2 réponses
tty
Interne

Enregistré : 03/02/2003
Posté le 24/03/2008 à 19:17 notnew
Un truc que je n'ai pas trop compris.

En fin de P1, quand on a kiné (oh joie!), comment ça se passe quand au choix de l'école entre écoles publiques et écoles privées ?

Les mieux classées ont la priorité?
Y-a-t-il assez de places en écoles publiques ou peut-on se retrouver dans une école privée (avec le coût avec) ?
Que se passe-t-il aussi sur la région de l'école. Les premiers choississent en premiers ?

Est-ce vrai que l'école nationale de saint-Maurice est la ou l'une des mieux côtées dans le domaine ?

Quel est le prix moyen en écoles privées ?

[Edité le 24/03/08 par tty]
Vince77
Jeune Carabin

Enregistré : 06/02/2008
Posté le 24/03/2008 à 22:29 notnew
euh... je sais pas où t'es mais moi ma FAC est rattachée à une seule école l'ADERF et c'est privé et quelque soit mon classement c'est dans cette école que j'irais si je choisis kiné et j'ai pas le choix, donc renseigne toi au près de ta FAC.

[Edité le 24/03/08 par Vince77]
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 29/05/2009 à 00:44 notnew
"En fin de P1, quand on a kiné (oh joie!), comment ça se passe quand au choix de l'école entre écoles publiques et écoles privées ?

"
Au risque de dire des conneries, je dirai que tu n'as que les écoles publiques au sortir de P1 en Ile de France. En Province je ne sais pas. Et probablement, que le choix entre St mo et Lariboisiere si tu l'as ( Paris 11 ne te donne pas le choix par ex ) ca doit être suivant le classement ca paraitrait logique.

"Est-ce vrai que l'école nationale de saint-Maurice est la ou l'une des mieux côtées dans le domaine ?
"

Oui.
Elle bénéficie de son prestige d'antan. Cad qu'elle a été la meilleure école publique de kiné. Et même si le sujet porte à discussion maintenant... elle continue à bénéficier de ce prestige.
Quand tu dis que tu viens de St Mo. Les gens savent " qui tu es " et quelle est ton école. Elle est connue et beaucoup savent qu'à une époque c'était une des mieux côtée.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est maintenant, mais probablement que laisser entrer des P1 l'aura peut être tirer vers le bas..?

Quel est le prix moyen en écoles privées ?

A Paris, Efom et Assas se comptent entre 7000 et 8000 euros l'année parait il.

Vérifications nécessaires cependant
Syane
_____
" L'incandescence d'une nuit à rêver fait miroiter les plus belles chimères " K.C.
http://kine-en-force.over-blog.fr/
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter