SyaneSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007
Vie réelleKathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
SAINT MAURICE Posté le 17/07/2008 à 18:00

et s'il n'y a personne de Reims ou Amiens, et que des personnes sont en kiné ailleurs,j've bien quelques renseignements sur les dissections(s'i y en a)!!! merci d'avance!!!!!!!
Vas y.
La plupart vont te dire au début de l'année " j'irai pas " et à la fin de l'année, ils sont tous là quasimment à la dissection.
En tout cas, c'est formidable.
Ca t'apprend la différence entre les bouquins et la réalité. Tout est collé, je pensais pas les veines comme cela par exemple.
C'est magique aussi. Si t'as jamais vu de nappes tendineuses, tu rates quelque chose. C'est vraiment très beau. On dirait de la nacre.
Ensuite, un cadavre, surprise c'est pas rigide. La rigidité passe après plusieurs heures, et il est alors facilement manipulable comme une poupée.
T'as aussi pas beaucoup de sang.
J'ai remarqué que la plupart détourne la tête, seulement à l'incision de la peau, et au décollement de celle ci.
Pour ma part, je ne l'ai pas fait, mais j'ai trouvé que ca ressemblait à du caoutchouc.
La graisse, la lymphe y en a beaucoup et c'est dérangeant.
Sinon, touché permet de se rendre compte de la sollidité du corps humain.
Le RMF ( réticunaculum des muscles fléchisseurs du poignet ) est vraiment très solide. Et sous les doigts t'as beau tirer, ca rompt pas.
Les os, sont blancs immaculés, surtout les cartilages et ca s'enlève " comme des copeaux de chocolat blanc " ( dixit Mr Dufour ).
Enfin, bref, si je peux l'an prochain, je demanderai à rester toute la journée pour voir l'ensemble. ( c'est par groupe, et chacun voit un bout du corps ).
Le seul truc horrible, c'est en sortant de la salle, on avait des corps en phase d'embaumement. Je ne sais d'où ils sortaient... Mais on aurait dit un documentaire sur Autchwitz. C'était effrayant. Irréel.
Mais les dissections ne sont pas obligatoires.
Beaucoup de kinés ont l'air de pas envier les médecins, et de n'aimer ni les dissections, ni le sang.
Mais faut se dire que c'est une expérience unique qu'on aura qu'une fois dans notre vie. Alors que nous ne sommes même pas médecin !
Alors profite en

http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.