SyaneSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2007
Vie réelleKathleen Charbonnier - 20 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 1ère année kiné
Fac :
SAINT MAURICE Posté le 17/07/2008 à 18:15 puis édité
1 fois 
.La charge de travail est-elle + imortantecb y a t-il d'heures de cours par semaine?
Tout dépend ta motivation et pourquoi tu te retrouves en kinésithérapie...
Et dans quelle école tu vas ? Si tu la payes ou non ?
... Pour ma part, je trouve la première année trop exigeante. Trop dure compte tenue que l'on sort tous d'une sélection, parfois sur deux ans, qu'on en a ras ***** de fournir des efforts en continus, que ca paye pas forcément, même en kiné... ( quand tu bosses un livre de 300 pages par coeur pour te taper 5/20
Et que les méthodes de passage en deuxième année sont stupides.
Je parle pour mon école, j'ignore si les autres fonctionnent sur le même principe. Il est nécessaire de valider tous les modules pour passer. La moyenne au 4 modules ne suffit pas à entrer en deuxième année. Aucune compensation comme en fac. Peu de temps de révisions, des cours qui s'enchainent avec les épreuves... Et des épreuves ( QCM rédaction... ) pas toujours adaptées. ( ca reste mon avis d'étudiante, que tout le monde ne partage pas... ).
Sinon, je dirai que la charge de travail est la même qu'en P1. Sauf que tu stresses pas de la même facon, et que t'as des gens qui te soutiennent t'aident. Aucune concurence. La place de major tout le monde s'en fout. Même si tu es super content quand tu l'as je suppose.
Disons que si tu vas en kiné en te disant : '" je me repose sur mes lauriers pendant un an, je travaillerai juste une semaine avant les partiels... " Bah tu passeras pas.
Autre chose aussi. Regarde les conditions de ton école. La notre c'est une année de redoublement possible. En dessous de 5/20 de moyenne générale tu es viré.
Alors personnellement, j'estime que oui, la K1 est dur.
Que les stages te semblent loin, la kiné pratiquée aussi... Et que l'anat, la cinésio et la physio un moment t'en as marre d'en bouffer 4 à 6 heures par semaine.
Mais ca empêche pas que beaucoup réussissent, que beaucoup sortent, que c'est une ambiance détente et conviviale ( pour la majorité ).
Syane
http://perledesang.over-blog.fr/
" Si le papillon est l'âme d'un mort, alors je voudrais être le papillon qui te montrera que vivre c'est magnifique" K.C.