Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné en France

www.remede.org

Devenir Kiné à 39 ans ! Encore une demande de conseil sur les prépas kiné !

Aller en bas • 4 réponses
RichardF
Jeune Bizut

Enregistré : 04/06/2008
Posté le 04/06/2008 à 09:10
Bonjour à tous,

Le sujet a été énormément abordé et j'en rajoute.
je suis actuellement salarié, je quitte mon emploi début septembre 2008 et souhaite me réorienter vers le métier de masseur kinésithérapeute et intégrer une école préparant le concours d'entrée à la première année du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute.
Je n'ai absolument aucune formation paramédicale,
est ce que quelqu'un aurait des établissements à conseiller pour préparer le concours ?
J'habite Paris mais je reste ouvert à une certaine mobilité en province.

Merci par avance de votre aide.

Richard

mon mail pour vos réponses : rfresnet@yahoo.com
boubourou
Jeune Carabin

Enregistré : 13/06/2006
Posté le 05/06/2008 à 19:40
Salut RichardF,

Pourquoi tiens tu absolument à passer par la case prépa privée?
Sans indiscrétion tu as quoi comme formation initiale?

Je n'ai aucune prépa à te conseiller à part le CNED: organisme public de cours par correspondance, grâce à eux j'ai préparé et eu mon concours pour moins de 300€...

Bonne chance à toi.
———
Julien
K3
RichardF
Jeune Bizut

Enregistré : 04/06/2008
Posté le 05/06/2008 à 20:56
Salut Boubourou
Merci pour ta réponse
en fait, c'est simplement que je n'ai absolument aucune formation scientifique, et que la derniere fois que j'ai été en cours c'etait il y a plus de 15 ans... et je veux mettre toutes les chances de mon coté...
Je lache un boulot, et je vai mettre une bonne partie de mes économies pour aller au bout de ce projet, ce n'est pas juste une envie, mais c'est un métier qui m'interresse profondement, tant dans l'aspect technique que le contact humain.
Voila m'sieur pourquoi j'ai besoin d'aller en cours pour préparer ce concours, je pense que cela me fera du bien d'etre un peu guidé pour quelqu'un qui n'a pas mit les pieds dans une école depuis pas mal de temps.
A trés bientot j'espere
Richard
humility
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 05/09/2008 à 01:34
C'est courageux, j'ai moi même un ami de 38 ans qui est en 1ère année en école d'infirmier (il est ingénieur de formation, puis a été conseiller ANPE et enfin futur inf)

Vu la sélection, ne serait il pas préférable de préparer une 1ère fois seul le concours par le CNED durant un an tout en continuant son travail, même si tu sais que tu vas louper le concours, au moins tu sauras déjà à quoi t'attendre, puis l'année d'après tu fait une prépa, et vu que tu auras déjà vu une première fois tout le programme et été en condition d'exams, tu augmenterais par là même considérablement tes chances...surtout que tu n'as pas de formation scientifique

Il y a aussi la question du financement, pas de revenus, prépa coûte cher, les années kiné n'en parlons même pas (8000 euros l'inscription dans les écoles parisiennes), et si tu n'arrives pas à te faire financer par les assédics, il faut compter loyer, bouffe etc soit en tout et pour tout près de 50 000 euros en tout pour être kiné! Faut vraimant en vouloir, et surtout avoir les moyens (je ne compte pas les dépenses ensuite si tu comptes t'installer en libéral)

Mais d'un autre côté je comprend que l'on n'est pas près d'être à la retraite et il vaut mieux sacrifier quelques années, plutôt que de trimer des dizaines d'années dans un boulot qui nous déplaît...enfin bon, bon courage
———
j'y arriverais!

cmleague
Jeune Bizut

Enregistré : 24/01/2008
Posté le 07/09/2008 à 10:43
Le site www.kine-web.com te permet de connaitre les infos sur les concours, ce qu'il faut savoir sur chaque concours, les pièges à éviter, des concours blancs en ligne, des cours etc ... et j'en passe
Je pense que ça peut t'aider .... bonne chance à toi !
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque