Posté le 05/09/2008 à 01:34

C'est courageux, j'ai moi même un ami de 38 ans qui est en 1ère année en école d'infirmier (il est ingénieur de formation, puis a été conseiller ANPE et enfin futur inf)
Vu la sélection, ne serait il pas préférable de préparer une 1ère fois seul le concours par le CNED durant un an tout en continuant son travail, même si tu sais que tu vas louper le concours, au moins tu sauras déjà à quoi t'attendre, puis l'année d'après tu fait une prépa, et vu que tu auras déjà vu une première fois tout le programme et été en condition d'exams, tu augmenterais par là même considérablement tes chances...surtout que tu n'as pas de formation scientifique
Il y a aussi la question du financement, pas de revenus, prépa coûte cher, les années kiné n'en parlons même pas (8000 euros l'inscription dans les écoles parisiennes), et si tu n'arrives pas à te faire financer par les assédics, il faut compter loyer, bouffe etc soit en tout et pour tout près de 50 000 euros en tout pour être kiné! Faut vraimant en vouloir, et surtout avoir les moyens (je ne compte pas les dépenses ensuite si tu comptes t'installer en libéral)
Mais d'un autre côté je comprend que l'on n'est pas près d'être à la retraite et il vaut mieux sacrifier quelques années, plutôt que de trimer des dizaines d'années dans un boulot qui nous déplaît...enfin bon, bon courage
j'y arriverais!