logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Corpulence et kiné...

Aller en bas • 1 réponse
Opie
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2011
Posté le 14/01/2011 à 13:42 notnew
Bonjour à tous!
Je suis en p1 carrée , je n'ai pas encore les résultats du S1 mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur ce que j'aimerais faire . J'hésite entre dentaire , sage-femmes et kiné, cette dernière filière me tentant tout particulièrement, j'adore le contact et ayant eu un aperçu de ce métier ( en tant que patiente smilies ), il m'avait vraiment paru génial.
Seulement problème : je suis de nature assez frêle ( 1m55, un peu + de 40 kg) , pas sportive du tout, j'ai beaucoup de mal à porter un sac de courses , et je suis fragile au niveau du dos/cervicales ( j'ai déjà eu quelques soucis ).
Mon entourage etc me disent que même si on n'a pas besoin d'être "balèze" pour être kiné, il y a des limites à tout, et que même si personne ne pourra m'empêcher de faire ces études, ce serait peut-être dans mon intérêt de ne pas m'engager dans cette voie smilies

Qu'en pensez-vous? Ce sont des idées reçues ou bien est-ce qu'on peut rencontrer de réelles difficultés dans les études/métier si on n'est pas très "physique" ?

Merci d'avance!
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/01/2011 à 20:34 notnew
Ce sont des idées reçues, je fais 1m60 et moins de 50kg (et je ne suis pas du tout sportive!!!), et je n'ai pas eu trop de problèmes pour le moment en stage.
Mais je croyais la même chose que toi avant d'entrer dans l'école.
J'ai vu des kinés pas balèzes du tout en stage, elles n'avaient l'air d'avoir des problèmes particuliers.
A l'école on t'apprendra à réaliser les gestes les moins fatiguants possibles pour toi et les plus bénéfiques pour le patient.
A l'hôpital quand les patients sont trop lourds, les kinés n'hésitent pas à s'entraider et travaillent en coopération avec les autres soignants.
C'est sûr qu'après si tu veux absolument faire de la kiné sur des rugbyman ça risque de ne pas être avantageux pour toi..
Pour ton dos peut ^^tre que je m'avance un peu trop, mais les études de kinés te permettront surement de prendre conscience des gestes à ne pas faire et au final t'aideront à mieux gérer tes soucis!!!
Par contre en stage (de la part des kinés et des patients!) et à l'école, on m'a plus d'une fois fait comprendre que j'étais petite et pas forte, mais si tu n'es pas trop susceptible ce n'est pas plus gênant que ça.
Bon courage pour ta P1!
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter