logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Projet d'orientation

Aller en bas • 7 réponses
mimiiie
Jeune Bizute

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 19/12/2011 à 22:57 notnew
Bonjour à tous ! smilies

Je suis actuellement en terminale S. Deux métiers m'attire énormément, celui de masseur-kinésithérapeute et celui d'infirmière. Mon problème? Je n'arrive pas à me décider !
J'aimerai donc avoir votre avis sur mon projet qui a pour but de me laisser en quelques sortes 1 année de réflexion supplémentaire afin de faire le "bon choix".
Je pense donc faire une année de préparation au concours de kiné tout en me préparant seule au concours d'infirmière qui lui, est moins difficile. Qu'en pensez-vous?

J'attends avec impatience toutes vos réponses constructives aussi bien positive que négative a mon projet smilies
_____
Elève en terminale S
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 20/12/2011 à 00:01 notnew
Et ben les deux branches sont totalement différentes, effectivement!

-Infirmière: soit c'est le milieu hospitalier avec ses avantages et ses inconvénients, soit c'est en libéral et là, il faut vraiment avoir la foi si j'ose m'exprimer ainsi! Beaucoup d'heures de travail pour un salaire qui n'est pas franchement à la hauteur.

-Kiné: alors il y a là plein de manières de voir la chose... L'exercice en cabinet, en centre de rééducation... C'est un boulot assez physique, évidemment! Sans parler du fait que l'entrée dans les écoles n'est pas donnée à tout le monde, par un concours d'entrée post bac, ou même, comme à Lyon, carrément par une P1! (et il faut être dans le NC médecine, s'il vous plaît!)

Cherche bien un peu partout sur Remède, tu devrais trouver pas mal de choses pour te renseigner!