logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Peur de faire kiné car mal à l'aise avec mon corps

Aller en bas • 6 réponses
matrice
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2012
Posté le 04/07/2012 à 22:49 notnew
Bonjour,

J'aimerais m'orienter vers une école de kiné car le métier me plaît mais les TP dans l'école m'angoissent d'avance.

Je m'explique : j'ai une maladie génétique qui me fait avoir un nombre trop élevé de grains de beauté sur le torse et dans le dos et ça s'est accentué ces dernières années. Résultat, j'ai complexé et je me suis pas affiché torse nu depuis près de 3 ans...

Je ne sais pas si j'ai raison de renoncer aux études de kiné juste parce que je ne suis pas à l'aise avec mon corps.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu un problème similaire ?
Savez-vous si le volume horaire de TP est important en école ?

Merci
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 05/07/2012 à 13:34 puis édité 1 fois notnew
Naevus dysplasique hein ? J'ai la même chose smilies

Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter pour ça tu sais, c'est pas horrible, et puis les gens n'y pretent pas vraiment attention, les études de kiné sont je pense un très bon moyen justement pour se décomplexer à ce niveau, peut-être que tu ne seras pas très à l'aise à la première séance de TP, comme tout le monde, mais tu te rendras vite compte que ça n'a vraiment aucune importance et que cette petite particularité n'est pas un handicap smilies
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 13/07/2012 à 21:10 notnew
En 1ere année les TPs sont assez nombreux! En K2, K3 il y en a beaucoup moins! C'est dommage de se priver d'un métier qui te plait à cause de ça! Et puis chacun a ses complexes! Tout le monde est un peu angoissé au 1er TP, mais après chacun est concentré sur le cours et les techniques à réaliser, les complexes sont alors oubliés smilies
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 14/07/2012 à 01:00 notnew
Je rajoute une réponse dans le sens des précédentes, ça serait dommage de ne pas entrer en école de kiné par rapport à ça. C'est sûr que comme le dit Zrugueuse les TPs sont nombreux la première année mais les étudiants qui sont là sont présents pour apprendre le métier, comme toi, donc c'est un regard différent ils ne sont pas là pour "mater" le voisin ou la voisine. Et puis je serais curieuse de rencontrer une personne sans aucun complexe sur quoi que ce soit...
Alors si c'est le métier qui te tente, fonce! smilies
Rom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2009
Posté le 14/07/2012 à 12:45 notnew
Oui il y a beaucoup de TP, mais je pense qu'au bout de quelques TP tu ne seras plus beaucoup gêné tout comme les autres ne feront plus attention à ton problème ! Ce serait dommage de te priver d'un métier qui te plait alors que ça ne t'empêchera pas d'exercer smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/07/2012 à 13:07 notnew
au contraire, je pense meme que cela pourrait t'aider, il s'agira de collègues, pas d'inconnus, ca t'aidera peut etre a te balader en maillot devant d'autres ensuite !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Seinken
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 02/09/2012 à 10:51 notnew
j'avais le meme souci quand j'étais en kiné. On finit par s'y habituer
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter