Posté le 14/09/2016 à 00:07

Bonjour,
Je me permets de vous contacter souhaitant me reconvertir en tant que Kiné. J'ai 27 ans, je travaille mais j'ai toujours le statut d'étudiant. En effet, c’est une orientation qui m’a toujours intéressé mais étant déjà engagé dans d’autres études (BAC +5 en aménagement pour résumé), je n’avais pas sauté le pas. Depuis, j’ai validé une licence et un master STAPS afin de me rapprocher de cette orientation tout en gardant un lien avec le reste de mon parcours.
Aujourd’hui, je suis décidé et très motivé pour suivre cette formation à compter de la rentrée 2017, ne m’épanouissant pas dans mon domaine actuel.
Je souhaiterai donc connaître le procédure étant un "candidat relevant de dispenses et de modalités particulières de scolarité" / pouvant rentrer par passerelle : titulaire d'une licence et d'un master STAPS.
L'admission se fait donc sur dossier puis sur entretien. Je souhaiterai connaître les éléments à préparer et à mettre en avant dans le dossier et lors de l'entretien.
Comment s'y préparer n'ayant pas fait d'anatomie et biomécanique depuis un moment ?
Quels sont les moyens de financement? J'ai notamment vu les bourses région mais est ce sûr de les avoir si je suis pris dans l'école?
Dernières questions, j'ai lu un certains nombre de choses concernant la rémunération de kiné (de 1390 pour un 35h à 3500 en moyenne pour un nombre d'heures X), où se situe la réalité?
L'insertion professionnelle est elle si facile?
Vous remerciant par avance, cordiales salutations,