logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné par passerelle?

Aller en bas • 5 réponses
Windseurf
Jeune Bizut

Enregistré : 13/09/2016
Posté le 14/09/2016 à 00:07 notnew
Bonjour,

Je me permets de vous contacter souhaitant me reconvertir en tant que Kiné. J'ai 27 ans, je travaille mais j'ai toujours le statut d'étudiant. En effet, c’est une orientation qui m’a toujours intéressé mais étant déjà engagé dans d’autres études (BAC +5 en aménagement pour résumé), je n’avais pas sauté le pas. Depuis, j’ai validé une licence et un master STAPS afin de me rapprocher de cette orientation tout en gardant un lien avec le reste de mon parcours. 
Aujourd’hui, je suis décidé et très motivé pour suivre cette formation à compter de la rentrée 2017, ne m’épanouissant pas dans mon domaine actuel.
Je souhaiterai donc connaître le procédure étant un "candidat relevant de dispenses et de modalités particulières de scolarité" / pouvant rentrer par passerelle : titulaire d'une licence et d'un master STAPS.
L'admission se fait donc sur dossier puis sur entretien. Je souhaiterai connaître les éléments à préparer et à mettre en avant dans le dossier et lors de l'entretien.
Comment s'y préparer n'ayant pas fait d'anatomie et biomécanique depuis un moment ?
Quels sont les moyens de financement? J'ai notamment vu les bourses région mais est ce sûr de les avoir si je suis pris dans l'école?
Dernières questions, j'ai lu un certains nombre de choses concernant la rémunération de kiné (de 1390 pour un 35h à 3500 en moyenne pour un nombre d'heures X), où se situe la réalité?
L'insertion professionnelle est elle si facile?
Vous remerciant par avance, cordiales salutations,
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 14/09/2016 à 09:26 notnew
Bonjour,

Il s'agit d'une admission sur dossier puis entretien motivationel. Il faut donc plutôt préparer un projet professionnel.
Tu peux candidater dans plusieurs instituts pour maximiser tes chances.

Pour le salaire, il est effectivement très bas à l'hôpital public. Ils sont bien plus confortable en ville. L'insertion professionnelle ne pose pas de problème, même si c'est plus dense dans les zones littorales .
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
imene30
Jeune Bizute

Enregistré : 13/10/2016
Posté le 13/10/2016 à 14:56 notnew
bonjour, je vous écris car je voudrais m'inscrire dans une école de kiné dans le cadre de la passerelle, mon cas est un peu particulier :j'ai une licence ( 4 année d’études) en biologie obtenue en Algérie et j'ai fait l’équivalence on m'a attribué le niveau III qui correspond à une licence ici en France. j'ai en parallèle un diplôme d’État en kinésithérapie obtenu aussi hors UE, j'ai passé deux années de suite les épreuves d’admissibilité pour poursuivre le cursus kiné mais comme c'est très sélectif et le cotât est minime, je ne n'ai pas pu intégrer une école et faire mon équivalence du coût avec cette nouvelle reforme je me demandais si je pouvais le faire mais en passerelle smilies.
merciiii
Kti07
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2020
Posté le 03/12/2020 à 06:09 notnew
Bonjour je suis diplômée d’un master commerce et distribution à l’IAE de Grenoble et je suis manager depuis 13 ans. Je ne prends plus de plaisir dans mon métier et j’aimerais me réorienter vers des études de kinésithérapie ?
Je suis mariée et j’ai 2 enfants (7 et 9 ans).
J’aimerais partager avec vous sur les chances que j’ai d’être éligible au admission passerelle sur dossier avec mon profil au CHU de Grenoble ? Est-ce qu’il est possible d’avoir un travail à côté de ses études pour aider à payer ses factures sans compromettre sa scolarité ? Est que vous avec rencontrez des profils comme moi sur les bancs de l’école ? Combien de temps vous a pris la remise à niveau sur les matières scientifiques ?
Merci d’avance pour vos retours.
_____
Cathy

Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 03/12/2020 à 07:36 notnew
Bonjour,
Très compliqué d'avoir un "vrai" boulot en parallèle. Tu as des périodes de stage, d'examen etc... Conciliable au mieux avec un job étudiant.
Les candidats dans ton cas sont généralement financés par leur employeur ou le pôle emploi. C'est la meilleure solution (généralement pris en compte dans les critères de sélection car les étudiants non financés en formation continue c'est un endettement massif et souvent l'arrêt prématuré de la scolarité faute de fonds).
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Kti07
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2020
Posté le 18/12/2020 à 06:01 notnew
Merci pour ta réponse mais finalement après discussion avec mon mari, Nous avons trouvé une solution financière pour finir les études car pôle emploi s’arrête au bout de 2 ans et la formation dure 4 ans😅.

J’ai en revanche une autre question :
Est-ce que j’ai besoin de me remettre à niveau en biologie chimie ...Pour être au niveau en première année ? Car je n’en pas fait dans mon cursus 🤔
_____
Cathy

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter