logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un logement à Lille est il necessaire?

Aller en bas • 4 réponses
vincewit59
Jeune Bizut

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 01/11/2005 � 11:04 notnew
Voilà je vis à douai (à une demi heure de Lille en train) et je voudrais savoir si il est important d'avoir un logement à proximité de la fac au lieu de prendre le train tous les jours.De plus j'aimerais savoir où se situe la fac (j'ai vu "lille2" sur certains sites mais sa ne m'avance pas!)
Merci de repondre!!!!
Emmanuel Desurmont
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2008
Posté le 20/05/2008 � 14:27 notnew
Bonjour,

Je te conseille sincèrement (si bien sur tu disposes des moyens financiers nécessaires) de prendre un logement sur Lille.
Je connaissais quelqu'un de Douai en première année et finalement il n'a pas passé le concours. Les déplacements tous les jours c'est beaucoup de temps, alors si tu peux prendre un appart fais-le. Maintenant, je connais des gens qui font l'aller-retour depuis plusieurs années et ça ne les a pas empêché de réussir. Mais être sur place toute la semaine facilité bien les choses.

Manu
5e année à Lille
_____
"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir"
(Léonard de Vinci)
drina
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 02/07/2008 � 11:30 notnew
je vais également en pharma l'année prochaine.

J'habite à 25min de Douai, tous les jours je vais aller à la gare de Douai, puis prendre le train et le métro. J'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir, on verra...

Tu étais à quel lycée cette année?
_____
Aline

TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 02/07/2008 � 23:24 notnew
J'ai fait plus d'un heure de train (avec un changement donc attente entre les 2 trains) tout les jours et je l'ai eu donc cela ne veux rien dire et j'en connais plusieurs dans ce cas !
Courage! smilies
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Durieux_Marine
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 12/07/2008 � 22:21 notnew
Moi c'est pareil on m'a vraiment déconseillé le train tous les jours!
J'habite Béthune et je vais donc à Lille II, j'ai trouvé un appartement dans la résidence juste derriere la fac à Loos.. mais surtout à 100m à pied !!
Voilà pour ma ptite histoire donc bon courage si tu utilises le train pk il y aura beaucoup de temps perdu !
smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter