logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QUESTION SUR LA P2

Aller en bas • 4 réponses
niceandsweet
Jeune Carabin

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 22/06/2007 � 02:05 notnew
Salut tout le monde!

J'ai une question a vous soumettre.
J'ai eu mon concours à Lille! c'est cool, pet j'ai regardé le programme de deuxieme annee sur le site de la fac.
Je suis classé 47eme mais j'ai pas touché a la chimie organique, j'ai pas essayé de la reviser (j'ai eu 5,77 sur 20 et ca m'allait)
Or, je vois qu'il y a 6 ECTS (credits) decernés a cette horreur.

ma question est la suivante: pour valider ma deuxieme annee, serai je obligé d'avoir la moyenne a cette matiere, ou je peux la délaisser comme en P1 et compenser par d'autres matieres?

je sais bien que l'heure est au repos mais j'avais une question et je la soumets a votre bon vouloir!

merci pour vos reponses.

_____
Méfie toi de tes amis avant tes ennemis.

Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 22/06/2007 � 08:32 notnew
Disons qu'ensuite tu vas te taper de la chimie thérapeutique donc si tu n'as aucune connaissance en chimie orga, tu risques d'etre un peu perdu.
MAintenant ca n'est que le cas de P5, je ne sais pas pour Lille.
Bravo pour ton concourssmilies
clemlag
Jeune Carabin

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 26/06/2007 � 09:07 notnew
c'est clair que la chimie orga va falloir t'y mettre mais bon ce ne seras plus dans l'optique "concours". interesse toi a cette matiere et prend ton temps pour la comprendre car au final elle est vraiment interessante!
pour ce qui est de ta note, a partir de maintenant tu vas passer des examens donc 10 de moyenne et c'est dans la poche, mais fait attention car a lille si tu as 2 E (note inferieure a 5) tu passes septembre je crois. dc n'abandonne pas la chimie orga!
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 26/06/2007 � 09:52 notnew
A P5 ils ont remis le 5 éliminatoire à jour.
Toute matière où ta note sera en dessous de 5 sra à repasser en septembre, même si tu as plus de 10 de moyenne sur l'année.
leni3
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 30/06/2007 � 10:16 notnew
Bravo à ts les futurs P2! Les cours de chimie orga en II commencent dès septembre mais contrairement aux autres matières du 1er semestre, les exam de chimie orga sont en juin! dc c'est chimie orga toute l'année. Perso je l'avais ouvert qu'en mai et ça a été! L'exam n'est pas extrêment compliqué: il y a des mécanismes d'action à savoir, les fonctions à reconnaître, des synthèses...Par contre les cours de Tartar (s'il fait encore cours l'an prochain) sont vraiment chiants!
bon courage
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter