logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dictaphone ?

Aller en bas • 4 réponses
paulyne
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 18/07/2008 � 12:31 notnew
salut!
alors je suis une future P1 et je vais peut etre me procurer un dictaphone (neuf ou d'occasion) pour enregistrer certains cours (pas tous, mais ceux ou les profs vont vraiment trop vite)
est ce que quelqu'un pourrait me donner des références de dictaphones qui permettent une bonne qualité (cad ou je pourrai comprendre nettement ce que dit le prof et pas trop les bruits de l'amphi) car y'en a de trop, je ne sais pas quoi choisir
et c'est a partir de quel prix qu'un dictaphone est de bonne qualité?
merci!!
bonnes vac en attendant^^
sephiroth88
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 18/07/2008 � 18:50 notnew
Salut!
Alors je sais pas si dans ta fac c'est autorisé d'enregistrer les cours, mais dans la mienne (Montpellier), des gens avaient pris des photos et fait des enregistrements de cours, et les profs avaient menacé de porter plainte pour "vol" de cours...
De plus, ça risque quand même de te faire perdre énormément de temps de réécouter tes cours non?
_____
En 3ème année!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 22/07/2008 � 13:12 puis édité 1 fois notnew
Salut!
Alors je sais pas si dans ta fac c'est autorisé d'enregistrer les cours, mais dans la mienne (Montpellier), des gens avaient pris des photos et fait des enregistrements de cours, et les profs avaient menacé de porter plainte pour "vol" de cours...
De plus, ça risque quand même de te faire perdre énormément de temps de réécouter tes cours non?

Pas de soucis de ce côté là a Lille. smilies

Les cours au dictaphone c'est pas idiot surtout en culture G, le samedi matin à 8h encore la tête dans le c**. Pour le reste c'est pas trop utile sauf p-ê en anat-physio. On a fais l'expérience avec 4 autres personnes de l'expérience des dictaphones. Et 3 sur 5 sont passés ! smilies

Pour la marque je sais pas mais prend un dictaphone qui permet de régler la vitesse d'écoute sinon tu vas galérer si tu dois recopier des bouts de cours ! smilies

Petite pub: Sinon tu peux me contacter, si tu veux des cours d'anat-physio et biologie cellulaire pris au dictaphone. On les vends pas trop cher, ça t'économisera du temps pour pouvoir réviser. smilies

Bon courage et a septembre !!! smilies
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
paulyne
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 22/07/2008 � 18:50 notnew
ok ok merci des reponses ! smilies
Petite-A
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/05/2006
Posté le 18/08/2008 � 00:13 notnew
Pour ma part, j'ai du faire à peu près deux mois au dictaphone.
Au final j'ai réécouté peut-être 5h de bota... (je suis quans même passée du 1er coup smilies)
ça prend un temps fou de réécouter les cours!! (et c'est super chiant...)
ça nous a juste servi à prouver que la prof de bio A avait raison sur une réclamation qu'on voulait porter après les 1ères épreuves... une histoire d'hermaphrodisme d'étoiles de mer il me semble smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter