Posté le 13/06/2004 � 21:56
Tous les cours sont apprenables à partir des ronéos, le tout c'est de ne pas s'y mettre trop tard.
Ca dépend ce que tu appelle des cours de "communications", pour les massages interindividuels il va falloir assurer à l'inté et dans les soirées
, sinon pour s'habituer aux gestes pratique sur des patients, il y a que dalle, sauf si tu tombes sur des gens cool en stage p2 qui vont te faire ausculter, palper.
Pour les exams tu as une colle de biochimie en janvier que je te conseil de bosser (je l'ai pas fait et j'ai regrété à la fin de l'année), quelques colles sur les tps, mais sinon c'est tout en mai-juin (à part les éventuelles options que tu aurais prises aux 1er quad, ce que je te conseil fortement, parce que tu auras déjà assez de trucs à bosser à la fin de l'année sans en plus rajouter des cours optionnels.
Les exams s'étalent sur 1 mois pour pouvoir te permettre d'apprendre tes cours entre les épreuves (psycho, biophy, info, anglais, médecine sociale, histo).
On dit 2 mois de galères parce que beaucoup de p2 ne commencent à bosser réellement qu'à partir de la revue, voire des vacances de pâques pour les plus suicidaires (c'set vraiment pas recommandé, imagine 1 mois pour voir une quantité de travail supérieur au p1).
Sinon pour les gros cons et la mauvaise ambiance je la vois vraiement pas, mais bon c'est surement une affaire d'affinités personnelles.
_____
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004