logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conférences Lille D3

Aller en bas • 4 r�ponses
Bouhh
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2003
Posté le 19/07/2004 � 22:23 notnew
Futur D3, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les conférences D3 à la rentrée à Lille.
Je n'ai pas été accepté à Hippocrate, ni à la conférence Calmette et je n'ai toujours aucune réponse du probatoire de la conférence Lille internat. Donc pour l'instant je me retrouve sans conférence.
Pour la conférence Calmette, comment savoir sa place sur liste d'attente?
Pour Lille internat, comment se procurer les résultats du probatoire?
Comment se passent alors les inscriptions à ces 2 conférences?
Si vous pouviez aussi expliquer le fonctionnement de chacune de ces conférences (dates de rentrée, nombre de conférence par semaine, chevauchement avec la session de septembre...).
Finalement, aura t il de la place pour tous les étudiants sans pour autant se retrouver avec des groupes de 50 personnes...? Comment tout ça va s'organiser? C'est la merde.

Merci pour vos renseignements!

Bouhh smilies
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/07/2004 � 22:42 notnew
Salut Collègue anonyme smilies

Futur D3 aussi si septembre le veut bien smilies

Je n'ai pas fait de probatoires car je me suis direct à lille internat. Je t'ai envoyé par u2u l'adresse email d'Edouard Poncelet qui s'occupe de notre promo.

Conf Calmette : la secrétaire est en congé... à mon avis, tu peux encore attendre... sinon il y a une adresse email ? regarde sur les panneaux à la fac.

Pour Lille Internat : http://edouard.poncelet.free.fr

Pour le reste, affichage à la fac.

Je ne suis pas sur qu'il y aura assez de place pour tous les D3 smilies et oui, nous ne passions pas tous les ECN il y a encore pas si longtemps...
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 20/07/2004 � 08:44 notnew
Je tiens de source sure (Edouard Poncelet lui-même) que les listes des admis dans les 2 groupes seront bientôt affichées sur le site de Lille Internat (adresse donnée par Alfy)... Avant cela, il doit confronter les listes avec la conférence Calmette et Hippocrate pour éviter d'avoir des doublons et faire bénéficier à un maximum d'étudiants (c'est le but en fait) des conférences !

Pour le problème du nombre d'étudiants en D3 l'an prochain, du fait que tous participeront aux ECN, et qu'il leur faut tous une place en conf', c'est sûr, la promesse des conférences Calmette et Lille Internat d'avoir des petits groupes (respetivement indiqués à l'origine à 25 et 37) parait difficilement tenable... Après tout, c'est la fac qui décide pour ces 2 conférences ! (Pour Hippocrate, c'est à part et ils se vendent en promettant des petits groupes, gage de leur sérieux... Donc pas d'augmentation chez eux à mon humble avis !)

Arnaud

PS: Bonne vacances à tous les septembriers acharnés ! smilies
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 20/07/2004 � 17:15 notnew
slt

j'ai sur mon disque dur un petit livret qui contient tous les renseignements de ce style.

il est fini, il devrait être distribué gratos à la corpo à la rentrée au D2 et D3

bon courage

ciao
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 20/07/2004 � 17:20 notnew

Après tout, c'est la fac qui décide pour ces 2 conférences ! (Pour Hippocrate, c'est à part et ils se vendent en promettant des petits groupes, gage de leur sérieux... Donc pas d'augmentation chez eux à mon humble avis !)

Arnaud

PS: Bonne vacances à tous les septembriers acharnés ! smilies

hummm...

les confs sont en partenariat avec la fac pas sous la dépendance... IMHO tu caricatures un peu

de même pour hippoc, le nombre d'étudiants en conf a augmenté si je ne m'abuse

ciao
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter