logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résidence universitaire

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
Ampholyte
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 02/09/2012 � 14:34 notnew
Bon je confirme juste pour la résidence Châtelet : le fournisseur internet a du changer car désormais internet est en illimité à 14.99€ par mois, si j'ai bien tout compris smilies.

En tout cas merci Hinachan !
josue304
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 22/09/2012 � 16:20 notnew
En effet et même à 10 euros en fait car les 5 euros de plus ne sont pas obligatoire à moins de vouloir un fixe pour avoir appels illimités.

Je vais faire un retour de mon expérience toute jeune de la résidence pour en faire profiter les prochains arrivants..

Tout d'abord une résidence tranquille, vraiment calme, on n'en vient presque à se demander si on a un voisin. L'accueil est assez amicale même si les dames sont un peu snob... C'est néanmoins très propre avec de gentils dames de ménages.
Pour la chambre de 11 m carré : premier constat c'est petit ^^( surement à cause du bureau qui prend beaucoup de place) mais on s'aperçoit vite que c'est bien agencé avec beaucoup de place pour les rangements en tout genre, un seul problème donc : la douche qui est carrément collé avec les cabinets xD mais ne vous inquiétez pas on peut quand même allé tranquillement dans les toilettes smilies. Pour les frileux réjouissez vous il fait toujours un peu chaud dans ces appart ( moi qui ai tout le temps chaud, je déteste ça..).

Ben voila si vous avez des questions n'hésitez pas^^!
Ampholyte
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 23/09/2012 � 21:08 notnew
Perso j'arrive pas à capter le réseau Wifirst... Je suis la seule?
josue304
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 24/09/2012 � 20:04 notnew
Ah moi j'y arrive pourtant (je suis entrain la^^), faut qtu payes et après ça se fait par câble normalement.
ingaitruc
Jeune Bizute

Enregistré : 26/03/2016
Posté le 26/03/2016 � 20:05 notnew
Nous sommes maintenant en 2016 et la résidence Guy de Maupassant a beaucoup changé.
Elles est divisée en deux bâtiments : Jean Zay (logements avec cuisine et sanitaires communs) et Maupassant (tout compris).
Il y a une laverie où on paye par carte bancaire (3€ le lavage, 1€ le séchage), un garage à vélo, un jardin, des commissions d'étudiants (cuisine, jardin, matchs, ciné, sorties, soirées), une salle de travail (travail + soirées) et une salle de détente (pour le cinéma). Nous avons un groupe sur facebook pour se prêter des trucs, s'entraider, organiser des moments de convivialité.

On est à 25min de vélo de la fac de médecine et à peu près autant en métro. Il y a plusieurs boulangeries, un carrefour market, un liddl, le jardin des Plantes, le cinéma l'Univers...

Et au niveau de l'ambiance c'est bien. Si les voisins font trop de bruit, on va les voir gentiment sinon on a des veilleurs de nuit pour gérer ça. Il y a quelques soucis avec des gens qui écoutent de la musique devant les entrées dans leur voiture, mais le problème est en cours de résolution. Et puis on est à côté du centre-ville !

A bientôt peut-être
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter