Posté le 07/08/2004 � 16:49

Ben justement, apprendre de l'anat pour la première fois de sa vie le premier jour de P1, ce n'est pas évident.
Moi je conseillerais d'acheter le poly d'ostéo du crâne de Fontaine à la corpo et de commencer par apprendre un ou 2 os faciles avant la rentrée, comme le frontal ou l'occipital. Evidemment le poly est trop complet mais je pense que ça fait du bien d'apprendre du neuf avant la rentrée, histoire de ne pas être rouillé.
Revoir les cours du lycée, mouais. Si tu faisais spé SVT, pourquoi pas, sinon revois l'immuno si c'est tjs au programme et les cycles.
Au premier quad, il y a surtout bcp de bioch (selon moi la matière du 1er quad à ne pas louper), pas mal de bio cell et d'anat, un peu d'histo (c'est chiant mais c'est facile avec Desfossez, par contre Hermand est un vicieux) et aussi les fameuses SHS. certains les bossent énormément d'autres moins, chacun sa technique.
Dans tous les cas, lis de manière sérieuse les 2 bouquins, c'est le minimum à faire selon moi.
Bonnes vacances.
Vince.
_____
"Mais tu dis, mais tu dis, que le bonheur est irréductible , et je dis, et il dit, que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité déstitués et vice et versa."