logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revisions avant la rentree

Aller en bas • 9 r�ponses
sweetpea
Jeune Carabine

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 04/08/2004 � 09:56 notnew
bonjour a tous qqun aurait il le programme du premier quad (globalement) parce que je vais me remettre doucement dans le bain histoire d'avoir les idées clairs a la rentrée si qq1 est interréssé pour reviser jsuis partante allez profitez de vos vac avant cette année
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002
Posté le 04/08/2004 � 12:22 notnew
Si tu es primante, révise plutot un peu de SVT (ca te servira) ou de physique au lieu de vouloir commencer des cours que tu ne comprendras pas forcément (non pas que je doutes de tes capacités, mais parce qu'en arrivant là on ne sait pas trop comment cerner son cours). Si tu es carrée, c'est le même prog que l'an passé...
_____
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 04/08/2004 � 14:13 notnew
Vu le dernier post que tu as écris il semblerai que tu sois X² smilies

Donc pas de changement par rapport à l'année dernière ! (pareil que GuihomR smilies )
Et comme je l'ai dis pour commencer à réviser, personnelement je conseil de le faire une à 2 semaines avant la rentrée et surtout en y allant Tranquille...
_____
docteur maboul vous salut!
nick64
Jeune Carabin

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 04/08/2004 � 20:32 notnew
Ouaip, à part lire les 2 bouquins il faut y aller trankil smilies
GuihomR
Le veilleur de Remede

Posté le 05/08/2004 � 12:30 notnew
Crois-tu que "lire" = "bosser" ?
Lire, ça reste de la détente, même si tu apporte une attention particulière à ce que tu lis, étant donné que ca sera étudié.
Et puis 2 mois et demi pr lire 2 bouquins (meme avec un départ en vacances par exemple) c'est largement faisable...
_____
Le Veilleur de Remede...
zerocool
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 07/08/2004 � 12:18 notnew
moi je te deconseille de reviser ta svt ou ta fisic car ça n'a rien a voir pour moi avec la medecine du P1. jte conseillerai si tu as les vigos de jetter 1coup doeil au shema, au different nom, pr etre moin surpris au 1er cours,mais dapprendre en avance c'est pas facile.
_____
a mon signal,enflamme les amphys!!

guzo
Externoïde

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 07/08/2004 � 16:49 notnew
Ben justement, apprendre de l'anat pour la première fois de sa vie le premier jour de P1, ce n'est pas évident.
Moi je conseillerais d'acheter le poly d'ostéo du crâne de Fontaine à la corpo et de commencer par apprendre un ou 2 os faciles avant la rentrée, comme le frontal ou l'occipital. Evidemment le poly est trop complet mais je pense que ça fait du bien d'apprendre du neuf avant la rentrée, histoire de ne pas être rouillé.

Revoir les cours du lycée, mouais. Si tu faisais spé SVT, pourquoi pas, sinon revois l'immuno si c'est tjs au programme et les cycles.

Au premier quad, il y a surtout bcp de bioch (selon moi la matière du 1er quad à ne pas louper), pas mal de bio cell et d'anat, un peu d'histo (c'est chiant mais c'est facile avec Desfossez, par contre Hermand est un vicieux) et aussi les fameuses SHS. certains les bossent énormément d'autres moins, chacun sa technique.

Dans tous les cas, lis de manière sérieuse les 2 bouquins, c'est le minimum à faire selon moi.

Bonnes vacances.
Vince.
_____
"Mais tu dis, mais tu dis, que le bonheur est irréductible , et je dis, et il dit, que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité déstitués et vice et versa."

GuihomR
Le veilleur de Remede

Posté le 08/08/2004 � 07:54 notnew
je te deconseille de reviser ta svt ou ta fisic car ça n'a rien a voir pour moi avec la medecine du P1

Si tu compares les programmes en détail, je suis d'accord. Mais si tu ne maitrises pas les bases enseignées en terminale, tu risques de prendre du retard.

En SVT : pas grand chose de commun, mais un peu de bio de la repro peut être utile.
En PH-CH :
- oxydo-reduction
- acide-base
- notion d'atome (couches K,L,M,N)
etc...

Vous allez me répondre que ce n'est pas grand chose, mais si ca peut vous faire gagner un peu de temps ça n'est pas si idiot smilies

Quant au feuilletage des vigots, c'est pas mal en effet. Comme ça tu te mets déjà un peu les formes en tête.

Mais zen... lol Il vous resteencore un bon mois smilies
Profitez du soleil (quand il y en a) !
_____
Le Veilleur de Remede...
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 08/08/2004 � 08:08 notnew
Sans vouloir alarmer les foules, si le gars en septembre de P1 ne sais pas ce que c'est ou n'est pas tout a fait sur de l'oxydo reduction, euh, faudrait peut etre penser a s'y mettre serieusement.

Je me souviens des cours de sablonieres et de son epreuve de janvier ou il nous a tous embrouille avec 8 questions sur la reactions chimique entre deux molecule (de l'une a l'autre...). Meme en sachant les reaction de base, c'est tellement complexe que bon nombre de gens se sont plantes.

En ce qui concerne les revisions avant le P1, surtout un premier : RIEN ! Car pendant une annee, ce qui sert le plus, c'est le repos qu'on a pris avant. L'avance est toujours rattrapee, le retard n'est jamais comble.
Je suis d'accord pour ce qui est de lire le(s) bouquins de SHS au soleil, tranquilement, au besoin avec un petit cocktail du pere JEQLA (sympa d'ailleurs mon nouveau mixeur et mes breuvage a base de papaye...). Mais pour moi, ne pas commencer a s'encombrer la tete avec des choses complexes, feuilleter les Vigo en regardant les gros caracteres mais pas plus.

Voila pour mon opinion, bises a tous.

PS : pour ceux qui veulent gouter : http://www.1001cocktails.com/cocktails/recette_cocktail.php?id_co...
_____
JEQLA
AtelierCocktail
Jeune Bizut

Enregistré : 13/02/2017
Posté le 13/02/2017 � 15:30 notnew
Bonjour, je vous propose ce site pour trouver un endroit où vous détendre après un examen, merci et bonne visite. smilies
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter