logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix des stages lille début d'année

Aller en bas • 11 r�ponses
Thomasse
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 24/08/2004 � 00:18 notnew
Salut,
petit message aux modos : si je me suis trompé de case, dsl... je ne sais pas où poser ma question!

Alors, ce serait pour savoir quand on choisit les stages de D2 en début d'année à Lille. Est-ce que c'est le jour de la rentrée ? de la prérentrée ? Parce que j'aimerais bien me barrer en septembre, mais c'est tuojours la surprise du chef et l'adm nous dit toujours tout au dernier moment...

Voilà, thx...

Bonnes vacances pour ceux qui en ont encore (comme moi pouet ;-þ)
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 24/08/2004 � 20:11 notnew
Bah c'est le lundi 20 septembre pour les D2. Suffit de téléphoner à la scolarité !!! Mais bon, faudra quand même que tu appelles parce que tu ne sais pas dans quel groupe tu passes, et donc à quelle heure tu passes !!!

Bonne chance smilies

[Edité le 24/08/04 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Thomasse
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 25/08/2004 � 00:02 notnew
ouéch, on l'a appelé la scolarité...

Mais la grand mère a vociféré "c'est affiché"
quand on a répondu qu'on habitait à 150 bornes de Lille, elle a quand même dit "c'est affiché"... Ils feraient mieux d'investir dans un répondeur smilies c'est plus aimable et ça coûte moins cher smilies

Bref merci pour le renseignement. Ils pourraient afficher ce genre de trucs sur le site internet... ça coûte rien de tout mettre à la bourrin dans un fichier pdf que tu peux ensuite télécharger... même moi je sais le faire pouet smilies

++

Thomas
cocotte
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 03/09/2004 � 16:10 notnew
Salut, j'ai une grosse rectification à apporter:

Le lundi 20 septembre, c'est la prérentrée des D2

La répartition des stages a lieu le mercredi 22 septembre. D'après la scolarité, l'horaire est fonction de nos anciens groupes d'ED, et il y aura un tirage au sort pour déterminer l'ordre.

Voilà, j'espère qu'on m'a pas dit de bêtises...;)
Irish_sausage
Boâh ...

Posté le 03/09/2004 � 16:59 notnew
Euuuhhh ... Mea culpa.

Je viens de vérifier sur mon planning et je confirme ce que dis cocotte : la répartition des stages de D2 c'est bien le mercredi 22 septembre (le lundi 20 ce sont les D4 !!!).

Oops ... smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/09/2004 � 09:56 notnew
Vous avez de la chance, c'est avant la prérentrée cette année smilies

Vive l'administration smilies
Irish_sausage
Boâh ...

Posté le 04/09/2004 � 12:25 notnew
Vous avez de la chance, c'est avant la prérentrée cette année smilies

Vive l'administration smilies

Je n'osais pas le dire ... smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
cocotte
Jeune Carabine

Posté le 08/09/2004 � 20:12 notnew
Bon, la question de la date étant résolue, vient la question du commentsmilies.

Y a-t-il des stages plus accessibles en début de D2? Des stages à éviter? J'ai entendu parler d'un guide des stages mais je ne sais pas comment me le procurersmilies

Help please!;)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 08/09/2004 � 23:48 notnew
Le MIL, dispo à la corpo. Perso je ne l'ai jamais utilisé.

Si tu peux quitter le CHR (qu'il te reste du choix en périph et que tu as un moyen de transport), va en périph !

Pour un premier stage, tu peux privilégier de la clinique.

Tu peux essayer aussi d'aller dans une discipline que tu verras en ED au premier quad : cardio, pneumo, gynéco-obst, uro-néphro.

Un stage sera intéressant parce que tu t'y impliqueras, voir les posts de pmeignie smilies

[Edité le 08/09/04 par Alfy]
cocotte
Jeune Carabine

Posté le 09/09/2004 � 12:17 notnew
Merci Alfy!!!smilies
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 10/09/2004 � 04:16 notnew
Le probleme du MIL est qu'il est variable en focntion des annees. Les services changent, les externes aussi.

Il est fait en fonction des questionnaires que les externes remplissent. Si tous les externes qui trouve un stage bien ne remplissent pas la fiche, et qu'il y a seulement la fiche d'un gars qui a deteste le stage (car il s'est fritte avec une infirmiere ou son interne...) et bien, le resultat est biaise.

En definitive, pour le MIL, moi je prenait les notions administratives (les horaire, les gardes, l'encadrement...) mais pour l'appreciation, je prenait de la distance et me fais surtout aux gens que je connaissais qui avaient fait ce stage avant (et en general, ct les meilleurs).

Bon repart' a tous.

[Edité le 10/09/04 par Jeqla]
_____
JEQLA
cocotte
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2004 � 13:44 notnew
Je sais très bien que les appréciations des stages sont très subjectives, mais bon ça peut servir quand même, surtout s'il y a des infos administratives.

Sinon aller en périph, j'ai rien contre (à part le trajet)mais où peut-on atterrir en D2? (il parait qu'on ne peut pas aller à dunkerque en d2)

Oui je sais, ça sent la panique tout çasmilies, mais 3 mois si je n'ai pas fait le bon choix ça me semble très très long...smilies

Merci pour vos réponse en tout cas;)
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter