Posté le 28/01/2005 � 23:15
Crip tu vas avoir des morts par pendaison sur la conscience...
Nan mais franchement, l'esprit de selection ca craint trop. Pense au pauvre bizuth qui regarde Urgences tous les dimanche depuis qu'il a 8ans, qui reve de se faire appeler "Docteur", qui a l'oeil qui brille quand il regarde sa carte d'étudiant ou y'a marqué "etudiant en medecine" et... qui a 04 aux partiels (sans compter les sciences humaines). Dépression, orientation vers la maconnerie, suicide... La "visiteuse" médicale m'a encore dit qu'il y avait bcp de dépressions en se moment.
C'est des petits détails qui poussent a bout les + tendus. Il suffit qu'il y ai un trou du Q qui dise a un de ces potes "J'ai fait les 150 QCM de Marchandise sur Acide/Base ce weekend, et j'ai fait une faute, mais je crois que c'est une erreur de chez Gala" en faisant la queue au RU, que le bizuth depressif (et affamé), qui vient péniblement de commencer l'effet photoelectrique et qui capte pas bien la relation de Duane/H entende ca et ca peut faire mal.
Meme sans penser au suicide, il se dit qu'il y arrivera jamais et comme il pensait déjà abandonner, bah il va le faire pour de bon.
C'est ce genre de détails apparemment sans conséquences qui sont méchants.
Je me souviens m'etre tapé un stress aprés avoir lu "j'ai eu 15 aux exams blancs" sur le forum... Et c'était loin d'etre rassurant à l'époque. Maintenant ca me fait rire, mais il y a quelque mois c'était different.
Meme si je veu faire la morale a personne, y'en a qui vivent trés trés mal le fait d'echouer (ne serait-ce qu'a leur premiére tentativee) au concours, et ca n'arrange pas les choses de lire que "tel cours est trop simple", que "c'est facile d'avoir 15 en anat" ou que "celui qui a pas Duhamel en ED, il est mort".