logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question sur ED de biomol

Aller en bas • 11 r�ponses
Ptit ludo
Nain-terne

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 03/02/2005 � 19:50 notnew
voilà j'ai un gros doute. Je n'ai pas les horaires de Ed de biomol et je voulais savoir si ce qui étaient dit dans ces ED est suceptible de tomber. Perso je ne pense pas
_____
delannoy Ludovic
"le 8eme jour dieu créa la bière pour se consoler d'avoir créé la femme"

La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 03/02/2005 � 20:03 notnew
Les ED de biomol sont aux mêmes horaires que les ED de bio cell/bioch du 1er quad smilies
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 03/02/2005 � 20:11 notnew
A l'époque où j'avais des ED de biomol, certaines notions sur les techniques utilisées en biologie moléculaire (Northern Blot, etc etc ...) étaient expliquées en ED alors qu'en cours on ne le faisait pas. Donc si je ne m'abuse, cette partie des ED est susceptible de tomber en QCM.

Si je me trompe, qu'on me fouette ! (mais pas trop fort !) smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
La fleur du bonheur

Posté le 03/02/2005 � 20:15 notnew
Le prof d'ED nous a dit que c'était inclu dans le programme du concours (on a vu Purification de l'ADN et Enzymes de restriction)

[Edité le 03/02/05 par La fleur du bonheur]
n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 03/02/2005 � 20:30 notnew
En meme temps on a fait des choses que Sablonniere avait considérées pas importantes en cours..il n'etait pas rentré ds les détails a ce point ! ce matin c'etait plus poussé (par exemple ds la synthese des acides nucléiques, ou les formes totaumeres...)
Il faudrait savoir si les profs d'ED et lui sont en communication pour rédiger les questions, parceque ce serait du temps perdu d'apprendre tout ca si c'est pas le cas ...
_____
& let Jimi take over ...

La fleur du bonheur

Posté le 03/02/2005 � 20:46 notnew
En même temps, paraît que c'est pas Sablonnière qui rédige les questions du concours smilies
4 8 15 16 23 42
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 03/02/2005 � 20:47 notnew
Salut a tous !
*...mon premier message, j'ai le trac ...*

Je suis allé a l'ed de biomol jeudi et c'est vrai qu'il est bien pointilleux . Mon avis c'est qu'il faut apprendre les ED et les cours de Sablo sepparement et surtout se mefier de l'attitude "cool" de Sablo . Parcequ'a l'entendre on dirait qu'il suffit d'apprendre le pas de l'helice B pour assurer tout les point au concours ....
Enfin voila je crois qu'il y aura de grosses crises de larmes a la sortie de l'épreuve .
_____
Soyez indulgents, c'est pas evident de gerer un cerveau monocellulaire
Membre de la glorieuse team rose PQ de l'ilis

Anciennement koloskopy
H*A*D
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2004
Posté le 03/02/2005 � 20:54 notnew
Tout a fait d'accord avec toi Koloskopy, j'ai plutot regardé ces QCM de Bioch pour voir le genre de question et le niveau était bien plus elevé qu'avec notre regretté Broly.
A votre avis il faut + regarder du coté du poly ou se concentrer uniquement sur les cours ? Parce que le poly c'est quand meme un pu*ain de pavé et a apprendre c'est pas trés marrant.
En ce qui concerne les ED, jetez un oeil a la couverture postérieure de vos QCM Gala 2005 en Biomol, les séances d'ED y sont trés clairement résumées.
La fleur du bonheur

Posté le 03/02/2005 � 21:03 notnew
Ben suffit de regarder les QCM de Bio Mol pour voir le niveau smilies -> smilies
4 8 15 16 23 42
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 03/02/2005 � 21:04 notnew
A votre avis il faut + regarder du coté du poly ou se concentrer uniquement sur les cours ? Parce que le poly c'est quand meme un pu*ain de pavé et a apprendre c'est pas trés marrant.

C'est vrai que le poly est gros mais quand tu regarde de près il y a quand meme beucoup de remplissage et perso je le trouve quand meme bien plus lisible que ceux d'Hermand par exemple
_____
Soyez indulgents, c'est pas evident de gerer un cerveau monocellulaire
Membre de la glorieuse team rose PQ de l'ilis

Anciennement koloskopy
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/02/2005 � 23:21 notnew
On en parle déjà ici http://www.tutorat-medecine-lille.com/forum/index.php?act=SF&... smilies
VanRay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 04/02/2005 � 17:25 notnew
Pour avoir passé la biochimie avec le Pr Sablonniere il y a 2 ans, c'est un prof tres reglo au niveau de ses QCM. Ce que j'entend par la c'est que ses QCM reprennent des phrases exactement tirees de ses polys, ou il change un mot de temps en temps. Parfois c'est assez subtil mais en maitrisant son cours parfaitement on arrive a s'en tirer avec une bonne note.
Maintenant si comme vous le dites ce n'est pas lui qui fait les QCM (a verifier quand meme!) faut voir...
Pour ce qui est des ED, moi aussi certaines questions sur les techniques (PCR, Blot...) etaient vues lors des ED et tombaient a l'examen, faut vous renseigner mais si vous les faites en cours alors y'a pas de problemes!

Voila bon courage a tous, d'autant plus que la biomol n'est pas une matiere facile... et qu'elle n'interesse pas tout le monde!!

[Edité le 04/02/05 par VanRay]
_____
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter