logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lille la Méchante ?

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
Vlad
Jeune Carabin

Enregistré : 29/01/2005
Posté le 05/02/2005 � 15:30 notnew
Bonjour à tous.
Je suis lycéen hors académie. Cependant mes parents déménagent à Lille ( et moi avec ) l'an prochain où je suis censé etre bachelier...
Mon inscription à l'Université de Lille va de paire avec mon choix de faire des études de médecine !! en gros j'èspere vraiment etre accepté!
Mais voila la raison de mon post :
Mon professeur principal m'a raconté que L'université de Lille était la plus DIFFICILE de toutes, que pour etre sur d'y réussir il fallait avoir des pistons médecins dans sa famille...Il m'a raconté qu'il connaissait une hors académie (comme moi) qui s'était inscrite à Lille Henri Warembourg et qu'elle avait TRIPLé pour finir en pharmacie à Bordeaux tellement elle était dégoutée d'avoir échoué. LE PIRE c'est que cette fille aurait eu 18 de moyenne générale dans la terminale S math de mon lycée à l'époque. "C'était une fille tres intelligente presque surdouée et travailleuse mais à Lille ce n'est pas suffisant pour réussir" disait mon prof...Comprennez que dans la terminale S math actuelle de mon lycée, j'ai seulement 13/14 de moyenne => j'ai été dégouté et démoralisé...
Pouvez-vous confirmer/infirmer les propos de mon prof?
Donc voila j'aimerais que vous soyez honnetes avec moi: si il faut que j'arrete de miser sur Lille comme si ma vie en dépendait autant me le dire maintenant!
_____
"la mort n'est rien: quand elle est là c'est moi qui n'y suis plus,quand elle n'est pas là c'est moi qui suis encore."
Epicure

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 05/02/2005 � 15:50 notnew
Tu es face à quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connaît pas...