Posté le 15/02/2005 � 14:14
allez faut tous se motiver, imaginez dans d'autres fac ils n'ont pas les résultats... bon ok dans d'autres aussi ils ont leurs classement mais on va pas relancer le débat !
Mais il faut avouer qu'on a la chance de pouvoir s'évaluer ( a peu pres) apres les partiels de Janvier, il y aura certainement des pleures voire des crises d'angoisse la semaine de la rentrée, mais c'est innévitable et comme le dit alfy, la vie continue !!
Je parle notamment pour les doublants comme moi, je sais que si jamais mes résultats sont mauvais je vais déprimer pendant quelques temps, mais faut relever la tete, tout n'est pas joué, n'oubliez jaùmais que le deuxieme quad n'est pas encore passé et compte pour plus de la moitié de la note finale... De plus, il ya un paquet de P1 classés au premier semestre qui le sera plus au deuxieme,et d'autre moins bien classés qui arrivent a s'en sortir en faisant un carton en biophysique par exemple, et c'est pour ça que quoi qu'il arrive faut bosser jusqu'au bout, le plus gros est fait déja, plus que 3 mois, COURAGE !! y suerte para todos
Evidemment, le choix ne tiens qu'a vous apres, penser a la réorientation, passer des concours, si vous vous sentez pas capable, ou pas mesue de précaution, surtout prevoyez toujours une "roue de secours" ça peut s'averer utile, pour l'année a venir.
Pour les primants, qui veulent vraiment faire médecine et n'ayant pas bosser suffisamment au premier quad, surtout bossez le second, faite pas l'erreur des 900 inscrits de l'an passé qui n'ont pas eu la note minimale de 5/20 c'est vraiment dommage,certes, ils y en a dans le lot qui ont plus doubler sur lettre de motivation présentée au doyen mais méfiez vous, qui dit quavec cette lettre de motivation votre année sera validée l'an prochain ? sans travail... le concours vous pouvez l'oublier.
Bosser votre deuxieme quad, ça vous servira si vous etes amener a doubler, et vos chances de réussite n'en seront qu'augmenté !!
(désolée je suis un peu longue dans mon "discours"
mais pour ceux qui n'ont pas eu le courage de me lire retenez surtout ça : BOSSER JUSQUAU BOUT !!!!!!
Courage en esperant que vos resultats seront le fruits de votre travail
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise