logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biomoll: sablo

Aller en bas • 17 r�ponses
salma
Sexternoïde

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 12/02/2005 � 20:12 notnew
salut a tous

je voulais savoir si, d'aprés vous, on doit apprendre la biosynthèse de novo (cf chap1) je veux dire par là s'il faut savoir les noms des produits?

je me rappelle que l'année dernière j'avais appris les deux grands tableaux super mega compliqués de PORCHET donc si qqn pouvai me rassurer... mais bon j'y crois pas trop...
_____
"reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre, reste sur la voie si tu veux qu'on te guide, rien n'est fermé sinon à tes propres yeux" Farid-el-Din ATTAR
4 8 15 16 23 42
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 12/02/2005 � 20:16 notnew
D'après le prof d'ED il faut l'apprendre ....(oui ,smilies aussi)
_____
Soyez indulgents, c'est pas evident de gerer un cerveau monocellulaire
Membre de la glorieuse team rose PQ de l'ilis

Anciennement koloskopy
salma
Sexternoïde

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 12/02/2005 � 20:27 notnew
smilies comme tu dis...
on va faire avec alors...
_____
"reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre, reste sur la voie si tu veux qu'on te guide, rien n'est fermé sinon à tes propres yeux" Farid-el-Din ATTAR
n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 12/02/2005 � 21:08 notnew
le prof n'a pas arreté de dire que ce n'etait pas important, qu'il fallait juste retenir les principales étapes ...ce serait un comble qu'il ns claque ca ; et meme si on prend en compte les rumeurs disant que ce n'est pas lui qui fait les qcm, a mon avis il jettera qd meme un oeuil dessus pr donner son accord ...

Quant au prof d'ED, il avait l'air vachement "complet", et donnait encore plus de détails que ds le poly ...a mon avis c'est beaucoup de boulot pr rien (qd on voit tt ce qu'on a appris comme détails pr le 1er quad et les questions qu'on a eu..)

Par contre, il faut ptetre ce méfier de Sablonniere, qui a tjrs l'air de dire que c'est pas important, a mon avis il cache son jeu le fourbe smilies
_____
& let Jimi take over ...

RD59
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/02/2005
Posté le 12/02/2005 � 22:18 notnew
mais non fo pas tt connaitre,la 1ere du moins et surtt c qu'il a fé au tableau,ses qcm de bioch eté pas evident mais je pense pas qu'il interogera sur des choses qu'il a preciser de ne pas savoir.Quant aux rumeurs que ce ne serait pas lui qui ferait les qcms ... je sais pas d'ou ca sort ca smilies mais en tt cas vive les conneries ...
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 14/02/2005 � 13:02 notnew
vive les conneries d'accord!
enfin bon je dois vous informer quand même que je suis allé lui parler avec nélo pour lui demander si il pouvait faire ses qc's comme sa fille était en p1 il a répondu qu'il ne pouvait pas et que ça serait donc porchet qui les fera.....
et il a dit qu'il prendrait surement un peu de temps pour nous filer des qcm "type".
enfin il a quand même la classe ce prof ces cours sont nickél donc tout laisse à penser que ce n'est pas un gros menteur ! il est pointilleux c'est sur mais il ne doit pas dire n'importe quoi. enfin j'imagine qu'il donnera des instructions à porchet.

PS :par contre pour l'exam blanc c'est lui qui va poser les qc's (c'est ce qu'il nous a dit)
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 14/02/2005 � 13:18 notnew
IL vaudrait mieux que ça soit porchet qui pose les QCM de l'exam blanc. Sinon si elle reste dans son trip, à l'examen vous allez peut-être être surpris. Depuis deux ans elle innove un peu.

Sablo ne pourra pas sûrement pas donner son avis sur les QCM, ni même les voir si ça fille est en P1...
H*A*D
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2004
Posté le 14/02/2005 � 15:49 notnew
Ca craint cette histoire de biomol... En tout ca c'est sympa Robeeb de nous faire passer l'info. Si j'ai bien compris, les QCMGala en biomol sont pas obsolétes, les questions devraient pas trop changer. Comme Porchet est pas dans l'amphi a chaque cours de Biomol, elle se basera surement sur le poly pour piocher des trucs au hasard. Comment elle pourrait savoir sur quels trucs Sablo insiste ? Vive l'organisation.
Au fait, elle était si terrible que ca Porchet ?
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 14/02/2005 � 16:32 notnew
Pour moi c'est la pire prof que j'ai jamais eu, tant au niveau de ses cours que de ses questions. Pourtant c'est dommage elle a l'air d'avoir de la bonne volonté et d'avoir envie que les étudiants comprennent (elle passaient pas mal de temps a expliquer des choses à ceux qui venaient la voir à la fin du cours).
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
zah
Ministre de la Santé

Posté le 14/02/2005 � 16:50 notnew
Réunion de traumatisés smilies

Primant je n'arrivais à rien avec elle smilies Son plus gros défaut c'est la manière de faire son cours, il est super difficile à prendre (entre ses transparents, son poly, ce qu'elle raconte, ça va trop vite, t'es vite largué), c'est un cours super épuisant lol Tout ça pour 23pts...

Sinon HAD, je pense que sablo lui dira les points à négliger et elle fera ses QCM sur le reste. En revanche ses questions mélangent cours (détails) et petits exercices. Ne négligez pas les techniques etc

Bon courage !
RD59

Posté le 14/02/2005 � 18:30 notnew
je tiens d'abord a m'excuser,je savais pas que sa fille eté en p1...quel bordel qd meme!
ca craint qd meme, ca sera une drole d'epreuve ... y en a d'autres des rejetons de prof comme ca qui trainent a la fac ???
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 14/02/2005 � 19:04 notnew
c'est vrai que beaucoup de P1 négligent fortement les Ed avec les techniques,...pourtant pas les plus dur a comprendre!...a méditer
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 14/02/2005 � 19:59 notnew
exactement il m'a dit qu'elle se baserait sur son poly.enfin elle pourra pas faire des qc's sur des détails que l'on aura pas vu de toute manière...
H*A*D
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2004
Posté le 14/02/2005 � 20:18 notnew
... y en a d'autres des rejetons de prof comme ca qui trainent a la fac ???

Y'avait le fils d'Hermand, un nain de jardin sur la pelouse de Jeanne De Flandre mais il a pas survécu au deferlement des 2000 P1 arrivant du métro tous les matins.

Pour en revenir au sujet, ca va etre chiant d'apprendre sur le poly. J'ai l'impression que mon cours manuscrit sert a rien smilies
A votre avis il vaut mieux continuer a gratter le cours (et en ce qui me concerne, le recopier bien comme il faut) ou juste suivre sur le poly et "stabilobosser" les trucs importants ?
neo59
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 14/02/2005 � 20:35 notnew
A votre avis il vaut mieux continuer a gratter le cours (et en ce qui me concerne, le recopier bien comme il faut) ou juste suivre sur le poly et "stabilobosser" les trucs importants ?
Y'en a qui ont du courage! En ce qui me concerne je suis pas maso au point de gratter pour le plaisir de gratter...

Pour ce qui est des ED, Sablo avait indiqué jeudi dernier qu'il n'y aurait pas de questions dessus, mais comme c'est Porchet la qcm maker...

[Edité le 14/02/05 par neo59]
_____
Free your mind!

zah
Ministre de la Santé

Posté le 14/02/2005 � 20:54 notnew
Si sablo l'a dit, vous pouvez le croire, il y a un minimum de communication entre les profs smilies

H*A*D, poly + stabilo est selon moi la meilleure méthode.
Vu sa rapidité tu dois avoir un cours plutôt incomplet et recopier le poly n'a pas grand intérêt même si tu penses mieux retenir sur tes cours. Faut s'adapter à sa manière d'écrire son poly c'est sûr mais recopier est selon moi une très mauvaise idée.
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 15/02/2005 � 10:46 notnew
je suis du même avis que BaïBaï, c'est un peu une perte de temps ( enfin ça dépend pour qui ) mais l'avantage de son poly, c'est que l'on ne perd pas de temps ni d'energie à devoir ce concentrer pour noter le maximum de choses en privilégiant la vitesse d'ecriture et non pas la compréhension, donc on peut être 100% concentré sur ce qu'il dit, ça facilite beaucoup la compréhension. Enfin ce n'est que mon avis, après il peut y avoir beaucoup d'autres méthodes de travail.
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

RD59

Posté le 15/02/2005 � 17:26 notnew
prend ton poly svt il le lie texto donc tu fais un signe(genre une accolade)pour preciser que cela ete dit en cours et a coté du rajoute sur une feuille a part ce qu'il pt rajouter en faisant des * ou ce que tu vx ... le prendre texto c clair que tu passes a coté de certains de trucs
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter