logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biocell : Ki

Aller en bas • 2 r�ponses
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 12/03/2005 � 13:09 notnew
Salut, désolé de poser ma question de cours ici mais j'ai un problème de connection sur le forum du tutorat alors ma question est un petit problème d'un QCM gala :

un inhibiteur compétitif du ligand L est utilisé à la concentration 10nM. le pkdapp mesuré est de 7,5 nM, quel est le Ki en nM de cet inhibiteur ?

on est sensé trouvé 5, et en utilisant la formule suivante pkdapp= pkd(1+([I]/Ki ) si c'est bien celle ci qu'il faut utiliser je ne trouve pas ça du tout, en ayant admis que [I]très inf à ki et donc que pkd était voisin de kd app mais là j'me suis planté, alors c'est plus compliqué que ça ou c'est moi qui cherche compliqué ? merci pour vos réponses
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

4 8 15 16 23 42
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 12/03/2005 � 20:12 notnew
je ne vois pas pourquoi tu ne trouve pas puisque tu utilise la bonne formule.
rappel des valeurs a utiliser:
(I)=10 (donné dans l'ennoncé)
Kdapp=7,5 (énnoncé)
Kd=2,5 (donné dans l'énnoncé de la question precedente)

moi j'ai bien trouvé 5 tu a peut etre fait une erreur de calcul (peut etre la meme 20 fois de suite a chaque verification, ca arrive lol.)

EDIT : tu ecris "pkd" et "pkdapp" dans tes formules ... un conseil : oublie les logarithmes et sers toi des valeurs telles quelles, qui sont en fait DEJA les pkd et pkdapp smilies

[Edité le 12/03/05 par Koloskopy]
_____
Soyez indulgents, c'est pas evident de gerer un cerveau monocellulaire
Membre de la glorieuse team rose PQ de l'ilis

Anciennement koloskopy
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 12/03/2005 � 20:33 notnew
effectivement j'ai pas fais le lien avec la question du dessus ... smilies
pkd mauvaise habitude que j'ai pris smilies merci
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter