logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QCM-Gala

Aller en bas • 19 r�ponses
Esthete
Jeune Carabin

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 30/07/2005 � 00:08 notnew
Bonjour à tous

Rentrant en P1 au mois de septembre, j'aimerais savoir si, cette année encore, les étudiants en PCEM1 pourront profiter de l'offre proposée par l'association GALA concernant les sujets d'annales.

De plus, bien que je sache que ces QCM ne me seront pas immédiatement utiles, je désirerais savoir quelle est la période la plus favorable à leur commande et s'il est possible de s'acquitter, d'ores et déjà , de celle-ci ?

Cordialement et félicitations pour ce forum smilies
_____
L'Esthète
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité, et la correction en sera de la même sorte. Quant aux fautes qui se pourraient trouver en l'impression, comme de lettres transposées, omises, ou superflues, la discrétion du lecteur savant, qui ne s'arrêtera à si petites choses, les excusera...
vivisection
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 30/07/2005 � 07:26 notnew
pour les qcm gala, la corpo ne les gere plus mais normalement une annonce est faite en amphi et vous pouvez les commander sans probleme...donc tu ne peux les avoir que dans cette periode donnée, je pense.
_____
présidente de l'ACEML
elue cevu, elue UFR
vp deficit de la corpo du mans
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 30/07/2005 � 11:54 notnew
Si tu regardes dans le sujet juste au dessus (new poly) tout est deja marqué
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
Esthete
Jeune Carabin

Posté le 30/07/2005 � 12:30 notnew
En effet Carabin59, le sujet "nouveau poly corpo" y faisait quelque peu allusion...

Par ailleurs, je me suis déjà rendu sur le site de Gala-QCM et voici ce que j'ai pu y lire dans la sous-rubrique "Quand les commander" :
"Rendez-vous en juillet 2005 sur ce site pour l'année universitaire 2005-2006 !"

Ayant déjà essayé de contacter l'association Gala par mail et n'ayant reçu, à ce jour, aucune annonce de confirmation de bonne reception de ma commande ; je m'inquiétais quant à l'activité de ce groupe.

Peut-être n'est-ce qu'une erreur de mise à jour sur le site...

Je reconnais qu'être webmaster ou président d'une telle association est une activité à fortes responsabilités. Mon post n'est donc absolument pas à prendre comme un reproche ! En effet, je ne me permettrais pas de juger ce que je ne connais pas encore... De plus, vos anciens clients n'ont généralement pas eu l'air de se "plaindre" de votre travail !
Bravo donc pour cette activité qui doit rendre bien des services à de nombreux P1 !;)

Ma seule question véritable est donc :
"Peut-on comander dès maintenant ces annales, comme cela est indiqué sur le site, ou faut-il attendre la rentrée ?"
_____
L'Esthète
Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité, et la correction en sera de la même sorte. Quant aux fautes qui se pourraient trouver en l'impression, comme de lettres transposées, omises, ou superflues, la discrétion du lecteur savant, qui ne s'arrêtera à si petites choses, les excusera...
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2005 � 12:43 notnew
Avec Gala il faut etre patient c est tout ..ils ont dit juillet alors ce sera fin octobre mdr mais ca vaut le coup
_____
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 30/07/2005 � 13:01 notnew
Ils ont peut-être le droit d'être en vacances ? smilies

De toutes façons, les QCM ne vous serviront à rien avant fin octobre.
Esthete
Jeune Carabin

Posté le 30/07/2005 � 13:24 notnew
Tout comme précédemment je reconnaissais le mérite de leur travail, je reconnais qu'ils ont le droit d'être en vacances et je ne leur reproche nullement !

Je sais bien que ces QCM ne me serviront pas immédiatement après la rentrée. Je voulais simplement éviter que ma commande connaisse un éventuel retard dans la livraison en l'effectuant dès maintenant smilies

Merci pour toutes ces réponses, je serai patient et j'attendrai smilies

[Edité le 30/07/05 par Esthete]
_____
L'Esthète
chipiemomo
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2005
Posté le 30/07/2005 � 14:10 notnew
J'aurais aimé savoir si les qcm gala 2004-2005 sont tout aussi valables pour l'année qui arrive que les 2005-2006?
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2005 � 14:34 notnew
Tout ce qui change je pense (corrigez moi au cas ou) c est que l epreuve 04/05 ne sera pas dedans
_____
chipiemomo
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2005
Posté le 30/07/2005 � 15:12 notnew
Et est-ce qu'il y a des profs qui reposent des fois les mêmes questions d'une année à l'autre?
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 30/07/2005 � 15:15 notnew
Oui, bien que très rare...compter dessus serait du scuicide !

Les courts doivent être complets afin de pouvoir répondre à chaque question, les QCM ne servent qu'à estimer sa manière de travailler, s'entrainer et s'évaluer...Bref, on n'apprend pas les QCM smilies
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 30/07/2005 � 15:46 notnew
si , broly a repri pas mal de questions de l'annee pasee
et l'anat , y'a des questions qui reviennent souvent
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 30/07/2005 � 20:12 notnew
Le meilleur moyen pour Broly de sélectionner cette année, entre ceux qui bosseront bien leur cours et ceux qui privilégieront les QCM !

Attentioooooon !smilies

Pour l'anat' c'est assez particulier, en effet.

Mais quoi qu'il en soit le cours est de loin à privilégier par rapport aux QCM, bien que l'entrainement aux QCM soit indispensable !

hop !
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 31/07/2005 � 17:29 notnew
pour les qcm gala, la corpo ne les gere plus

smilies smilies smilies smilies

JAMAIS la corpo' n'a géré les QCM GALA... Je ne sais pas d'où vient cette intox ! Ces annales sont le fruit d'un travail énorme fait par 4 étudiants à l'origine Guillaume Dewe, Ahmed Larbi, Ludovic Dachy et Arnaud Lerouge.

Pour le reste, je n'ai aucune info pour le moment sur l'année prochaine, et ce n'est pas pour faire grimper le cours de l'action GALA QCM smilies mais il faut savoir qu'une partie des gens pré-cités viennent de passer l'internat (ça ne nous rajeunit pas !), leurs successeurs le préparant...

Maintenant, il est vrai, et c'est chronique pour cette asso', il faut toujours être patient ; Je n'aurai peut être pas dû indiquer juillet sur le site...

Pour aller plus vite, on peut s'y mettre tous ensemble (en plus, y'a strictement RIEN à gagner !)

Petite annonce :

"Oyé, Oyé, tu entre carré en septembre, ou en P2, et tu as envie de rendre service (ou d'avoir tes QCM plus vite) ? Tu peux retaper une épreuve de l'an passé au choix +/- les réponses officielles associées... Tu peux m'envoyer un fichier Word par mail à l'adresse docgeronto@yahoo.fr ! Sache d'avance que tout ce que tu auras gagné, c'est ton nom sur un site peu visité ou même sur un fascicule qui peut être distribué à plus de 800 exemplaires (?) et surtout la reconnaissance de tes futurs collègues..."

On peut se répartir des moitiés d'épreuves ici et dans ce cas, - c'est sûr ! - les fascicules seront ponctuels début octobre 2005 !!!

Arnaud Lerouge
Ancien président de l'association GALA QCM
Webmaster sans temps libre de www.gala-qcm.org !
lemmerdeur
Membre banni

Posté le 31/07/2005 � 17:55 notnew
ok doc geronto pas de pb pour moi , samedi prochain dans l'aprem je me charge de recopier l'anat et d'y figurer les reponses officielles , si g le temps j'essaierais de faire la bioch
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2005 � 18:30 notnew
Uand tu parles des reponses officielles tu veux dire la grille de correction car les explications que gala donne en biophy stat etc il faut avoir fait une demande non ?
_____
docgeronto
Chef des sévices

Posté le 07/08/2005 � 20:18 notnew
Uand tu parles des reponses officielles tu veux dire la grille de correction car les explications que gala donne en biophy stat etc il faut avoir fait une demande non ?

- Je parle bien des réponses affichées par les profs quelques temps après les épreuves...

- Pour les explications détaillées en physique, stat, anat, ... Aucune "autorisation" n'est demandée à quiconque puisqu'elle sort tout droit de l'"imagination débordante" des correcteurs bénévoles de l'assos (tous anciens P1)...
Pour ma part, c'était la biophy et l'anat jusqu'à y'a 2 ans, Christelle Giuliani pour les stat' et Ahmed Larbi pour la biomol... Depuis, d'autres ont pris le relai !

Merci à lemmerdeur de se porter volontaire, j'espère qu'il sera suivi de plein d'autres bonnes âmes ! smilies

Arnaud
docgeronto@yahoo.fr
lemmerdeur
Membre banni

Posté le 07/08/2005 � 21:32 notnew
pour ma part j'ai fait la bioch , samedi prochain je fait l'anat du 1e quad ainsi que l'histo (1e quad).

maintenant reste a m'expliquer comment envoyer un ficher vord par internet...smiliesmdr
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 08/08/2005 � 10:12 notnew
Je veux bien faire les stats !

Pour finir, je m'occupe de la bio mol, si personne n'y voit d'objection...

[Edité le 08/08/05 par La fleur du bonheur]
docgeronto
Chef des sévices

Posté le 11/08/2005 � 16:36 notnew
maintenant reste a m'expliquer comment envoyer un ficher vord par internet...smiliesmdr

C'est tout bête... Une fois que tu as cliqué sur "écrire un mail" (ou équivalent) dans ta boîte de mail, tu dois avoir un lien vers "attacher" ou "ajouter" (sur yahoo). Tu cliques dessus puis tu tapes l'adresse de ton fichier ou tu clique sur "parcourir" pour retrouver le fichier .doc dans l'arborescence de ton disque dur ou sur ta disquette ou sur ta clé USB...

Arnaud

Merci de votre enthousiasme...
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter