logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation

Aller en bas • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 15/08/2005 � 22:26 notnew
comme je l'ai dit dans le forum general , l'envie de faire staps s'est estompé (merci au villageois et a niko pour les mess) , je me suis projetté dans l'avenir et j'ai finalement realisé que l'envie de faire staps c'etait plus une envie de refaire du sport .

donc pendant la P2 reprise du sport avec pour objectif equipe 1e d'Arras!! aucune sortie (mise a part l'inté) de toute l'annee et un bon bol de courage pour tous ces entrainements de fous

mais bon on est taré ou on l'est passmilies

[Edité le 15/08/05 par lemmerdeur]
n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 15/08/2005 � 22:27 notnew
Hmm gros sujet !
J'me suis posé pratiquement la meme question que toi (trop de sacrifice ds la vie etc), mais une semaine avant les partiels du 2e quad ! d'ou quasi plus de révision, et une période franchement horrible ; enfin bref je passe qd meme en p2, mais j'me suis renseigné sur les passerelles possibles ;
Ca t'interessera peut etre : la conseillere m'a dit qu'en D4, en faisant les choix MSBM qu'ils fallaient, on obtenait un master en bio, et donc qu'on pouvait "abandonner" medecine avant l'internat (avant l'enfer!), pr s'orienter vers la recherche, l'enseignement si on va jusqu'au doctorat, ou meme bosser ds une entreprise en repassant qques modalités etc...jsais pas si ca te branche, mais c'est au moins une porte de sortie honnete il me semble; C'est évidemment possible de bifurquer en bio avant, mais elle m'a dit que la D4 etait le moment ou on perdait le moins de temps (normalment aucun), ce qui n'est pas négligeable si tu as déja un an de "retard" ; c'est pas mon cas, donc j'hésiterai pas a partir avant si vraiment le boulot ne me plait pas (pcq jsuis comme toi, les matiere étudiées me passionnent, le travail de medecin j'en suis pas encore sur)
Bon voila, j'ai pas encore fais mon stage, mais j'vais essayer au maximum de pas me poser trop de question avant la P2/D1 pr ne pas abandonner cette branche en ayant seulement eu une vision faussée donnée par le stage; comme ca été dit, faut aussi penser que c'est toi qui oriente ta carriere comme tu veux, et que personne ne t'obligera a faire 90h par semaine tte ta vie...
_____
& let Jimi take over ...

hiphiphip
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 16/08/2005 � 00:31 notnew
ça aurait peut etre été bien de savoir ça avant de choisir medecine,parce qu'il ya surement un mec ou une fille dans ta fac qui aurait voulu medecine absolument et qui l'a manqué d'une place.......................
[Edité le 15/08/05 par tyler durden]

comme a dit l'autre, on a le droit d'etre egoiste deux secondes dans sa vie!

on a le droit d'etre ègoiste certes mais c'est dommage de prendre une place pour rien sachant que ces places sont chers!et que certain ont vu leur projet s'envolé!égoiste pour atteindre un but je ve bien mais juste pour le plaisir de grillé une place la chui pas tou a fait d'aacord!
NB:je ne dis pas ça contre l'emmerdeur.ça ne doit pa etre facile de se retrouvé dans cette situation,courage à toi!
_____
je suis en T1 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
lemmerdeur
Membre banni

Posté le 19/08/2005 � 22:07 notnew
effectivement c'est pas facil

je vais demander pour faire P2 et 1e annee de staps et je me deciderait l'annee prochaine...smilies
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 20/08/2005 � 17:21 notnew

je vais demander pour faire P2 et 1e annee de staps et je me deciderait l'annee prochaine...smilies

Mais, t'as pas encore fini avec ca?
STAPS, c'est bouché de chez bouché !

Si t'as envie de faire du sport, les salles de sport, te sont ouvertes !
J'vois pas en quoi faire, medecine t'empeche de pratiquer...! Tu en a bien fait l'année derniere !

Moi, par contre, j'irais bien m'inscrire en ecole d'architecture, en deug d'anglais, en prepa maths...je crois que ca doit etre tout...
Aussi, faut pas que j'oublie de me reinscrire a la fac de medecine dans tout ca!
_____
julienh59@hotmail.com

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 20/08/2005 � 17:24 notnew
lol effectivement t'as pas tord le villageois
mais bon comme je l'ai deja dit , c'etait plus un coup de bluzz qu'une reorientation...
de toute facon qui n'a pas encore eu de moment pareil?
bon le probleme c'est que ca se produit des le debut de P2

sinon le villageois bonne chance pour tous ces cours smilies suis de tout coeur avec toi
hiphiphip
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 20/08/2005 � 23:20 notnew

oui mais si tu comptes changer de filiere autant le faire maintenant,tu ne crois pas?c'est surtout pour le coté administatif je pense.
_____
je suis en T1 dentaire,si jamais vous avez des questions sur les études n'hésiter pas!envoyer des u2u!
Caspo
Interne

Enregistré : 23/05/2004
Posté le 21/08/2005 � 15:11 notnew
je pense que tu devrais attendre de voir un peu ce qui se passe en P2. Tu suivra les stages et ça te permettra de voir qu'il y a de très nombeuses portes en médecine. 90heures par semaine peut être mais pas partout, pas dans toutes les spécialités... à toi de choisir celle qui te conviendra le mieux. Bon courage en tous les cas...;)
le villageois
Doyen

Posté le 21/08/2005 � 15:42 notnew
90heures par semaine peut être mais pas partout, pas dans toutes les spécialités... à toi de choisir celle qui te conviendra le mieux. Bon courage en tous les cas...;)

Comme deja dit: MEDECINE DU TRAVAIL !
35h par semaine, peinard, la planque, 5 semaines de congés payés, avantages salariaux, prud'hommes, et compagnie...
En plus tu peux meme avoir parfois une clef magique qui te donne accés a 4 boissons gratuite dans les distributeurs !!

Si ca c'est pas de la reussite sociale?? Mais que demande le peuple?
_____
julienh59@hotmail.com

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 21/08/2005 � 15:49 notnew
mais que demande le peuple?

pour les messieurs :

pas de boulot un compte en banque blindé et une bombe anatomique dans le pieu tous les soir , et une nouvelle par semainesmilies
Team7
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 21/08/2005 � 15:51 notnew

Comme deja dit: MEDECINE DU TRAVAIL !
35h par semaine, peinard, la planque, 5 semaines de congés payés, avantages salariaux, prud'hommes, et compagnie...
En plus tu peux meme avoir parfois une clef magique qui te donne accés a 4 boissons gratuite dans les distributeurs !!

Si ca c'est pas de la reussite sociale?? Mais que demande le peuple?
C'est tellement bien, d'ailleurs, que tout le monde se rue dessus à l'internat, c'est incroyable un tel engouement...
Onir
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 21/08/2005 � 22:29 notnew
sinon dans le meme style,(si passionnant qu'il faut etre dans les 100 premiers a l'internat), y'a médecin scolaire. tu finis a 17h au plus tard et t'as 4 mois de vac par an...
_____
Comme dirait Platon; fait soif j'irai bien boire un pti coup...
seven team; the show must go on...

le villageois
Doyen

Posté le 21/08/2005 � 22:43 notnew
sinon dans le meme style,(si passionnant qu'il faut etre dans les 100 premiers a l'internat), y'a médecin scolaire. tu finis a 17h au plus tard et t'as 4 mois de vac par an...

100 premiers?
la selection est rude !!! les jobs peperes sont reservés aux premiers d'la classe?
_____
julienh59@hotmail.com

Aller en haut • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter