logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bon je c pas si c ici que jdois demander...

Aller en bas • 8 r�ponses
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 06/11/2005 � 20:59 notnew
salut..bon alors me ralez pas dessus si c t pa ici que je devais poser ma question..voila je voudrais faire des études de médecine l'année prochaine..sur lille donc et j'aurai aimé savoir si on peut faire d sorte de "stage" pour voir si on tient le coup face au sang par exemple...ca peut paraitre très con comme question mais ca me ferait sacrément chier de me taper une p1 si au final ds un hosto je balise (je c ca s'apprend avec le metier ect.) pask certaines de mes amies l'ont fait mais ce sont toutes des filles de medecins...et selon elles, impossible quand tu n'es pas fille de doc de pouvoir voir ca..voila jspr que vous aurez compris et que vous pourrez m'aider .merci (dsl si j'ai mal posté smilies)
_____
DCEM 4
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 06/11/2005 � 23:10 notnew
De mon cote je sais que c est impossible chez un generaliste sauf si c est un medecin enseignant et encore
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
eidj
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 07/11/2005 � 12:04 notnew
Moi j'ai fait bénévole aux USA dans un hopital militaire ce qui m'a permis d'assister à toutes les opérations.
Enfin j'ai eu de la chance quoi, le père de la famille m'ayant acceuillé était infirmier là bas et donc ca c'est fait tout seul quand j'ai dit que je voulais faire médecine.
Sinon c'est vrai pour pouvoir faire ca faut être en contact avec des médecins. Que ce soit dans la famille ou des amis des parents.
_____
"Tuez-les mais tuez-les tous pour qu'il n'en reste aucun pour me le reprocher"
Treating illnesses is why we became doctors. Treating patients is what makes most doctors miserable
ptitechoupinette
Interne

Posté le 07/11/2005 � 19:49 notnew
bon ben c'est impossible alors...enfin j'en connais mais ils font encore leurs études donc c mort smilies en tout cas merci d'avoir répondu smilies
_____
DCEM 4
pemss
Jeune Carabin

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 07/11/2005 � 19:56 notnew
ou au pire tu enfile une charlotte,des gants,tu prend un scalpel,et t'assistes Carter sur france2... ok je sors smilies
ptitechoupinette
Interne

Posté le 07/11/2005 � 19:59 notnew
ca c t degueulasse....smilies tkt c'est ce que je fais tous les dimanches soirs...;)
_____
DCEM 4
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 09/11/2005 � 09:52 notnew
ça dépend des gens, il y en a qui sont résistants d'autre moins (c'est très chiant quand ça commence à tourner que tu t'excuse parce que tu dois sortir...smilies)
mais bon c'est pas ça qui te ruine ta vie..
de toute façon on s'habitue et j'ai remarqué que c'est tout à fait différent de regarder que de faire un geste...(ça me tournait grave avant et maintenant bcp moins...)
ptitechoupinette
Interne

Posté le 09/11/2005 � 12:57 notnew
okok donc jdois pas m'inquieter avec ca alors...smiliesca fait un truc en moinssmilies
_____
DCEM 4
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 09/11/2005 � 14:28 notnew
exactemment ! faut pas "baliser" smilies
et puis le sang c'est pas si méchant (enfin pas tout le temps...)

tout à été dis smilies
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter