logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour le 1er quad...

Aller en bas • 13 r�ponses
eminut59
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2005
Posté le 18/11/2005 � 20:18 notnew
je voudrais savoir si on a la myo du membre sup au 1er quad???
merci d'avance
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 18/11/2005 � 20:31 notnew
On a les cours du mebre sup que l on a eu par le Pr fontaine ET ce qui a ete enseigne en ED (je pense pas que la myo membre sup l a ete )
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
SamFeather
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 18/11/2005 � 22:03 notnew
On a les cours du mebre sup que l on a eu par le Pr fontaine ET ce qui a ete enseigne en ED (je pense pas que la myo membre sup l a ete )

Pas les ED
_____
#Tunisie #Poesie
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 18/11/2005 � 22:34 notnew
Le texte de lois est clair ce qui est enseigne en amphy et en ED peut faire l objet de questions
_____
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 18/11/2005 � 23:28 notnew
Le texte de lois est clair ce qui est enseigne en amphy et en ED peut faire l objet de questions

selon la loi , conduire avec un taux d'alcoolemie superieur a 0.5g/l est aussi interdit et pourtant...
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 18/11/2005 � 23:44 notnew
Les profs ne savent pas ce qui a été dit en ED ou pas (et en plus ça dépend de celui qui a fait l'ED), ils ne peuvent pas se permettre de faire des QCM là dessus.

A mon avis si le prof veut interroger sur quelque chose vu en ED il rappelera la notion en question en cours. Mais bon comme dit carabin59 il peut faire ce qu'il veut, ce n'est qu'une règle tacite.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
SamFeather
Chef des sévices

Posté le 19/11/2005 � 10:32 notnew
Ce n'est plus un conccours équitable à ce moment... si tu tiens compte de la shs, l'existence de deux dépatements où l'enseignement qui y est délivré diffère un peu, que les profs d'ED ne sont pas les mêmes, qu'il n'y pas toujours de place en ED (je pense aux files pour Duhammel)...

P.S. Surtout qu'il raconte des conneries en ED...
_____
#Tunisie #Poesie
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 19/11/2005 � 10:43 notnew
pourquoi tu trouves qu'il est équitable le concours ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????smilies
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 19/11/2005 � 11:07 notnew
Maho a compris ce que je voulais dire le prof fait ce qu'il a envie ...on connait ton exellence a ne pa respecter les regles de certain groupe lemmerdeur mais bon des fois on se fait prendre et on doit recommencer ....le concours je parle
_____
Sofie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 22/12/2003
Posté le 19/11/2005 � 11:11 notnew
robeeb, marie et moi on comprend...
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 19/11/2005 � 13:12 notnew
robeeb ne connait pas l'immense plaisir de recommencer un P1. Le pauvre smilies

En théorie, il est vrai que les profs peuvent poser des cours sur les EDs (ce qui est injuste vu la différence entre les deux profs) mais en pratique, vu qu'il s'agit du Pr. Fontaine, il n'y en aura pas (à 99.9% sûr.)
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
SamFeather
Chef des sévices

Posté le 19/11/2005 � 14:57 notnew
En tout cas, si la myo mb sup est à connaitre, je souhaite bon courage aux bizuths pour rattrapper le retard.smilies
_____
#Tunisie #Poesie
m3phisto
Nain-terne

Enregistré : 07/05/2005
Posté le 19/11/2005 � 17:25 notnew
Non pas la myologie, juste l'ostéo.
mariegrogneuse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 19/11/2005 � 17:38 notnew
robeeb ne connait pas l'immense plaisir de recommencer un P1. Le pauvre smilies

moi pas comprendre ce que ca vient faire là???

Etant donné que dans la plupart des EDs tu revois ton cours sous forme d'exercice, de fiches résumés et de QCMs, il est évident que ca peut tomber en QCMs!
Les ED d'anat n'échapent pas à la régle (surtout que la myologie est plus ou moins faite en cours, cf http://forums.remede.org/lille_henri_warembourg/sujet_22327_2.htm... )
Maintenant en ED de biologie moléculaire, il est arrivé de voir des techniques non vus en cours: lors de mon premier P1, c'était tombé aux examens, lors de mon deuxiéme P1, le pr. Sablo a clairement dit que seul le cours ferait l'objet de questions.
Quand à ce qui tombera au 1er quad en anat: ostéologie du membre sup uniquement (plus tout le taintouin fait en cours, comprenons nous bien!). Pas la myologie vu qu'elle n'a pas encore été dispensé en ED... logique, non?

[Edité le 19/11/05 par mariegrogneuse]
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter