logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

élections au conseil de faculté

Aller en bas • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
littleboy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2004
Posté le 20/11/2005 � 23:38 notnew
Bonjour,
moi je voudrais savoir si la corpo a un rôle dans les violences urbaines.
Merci d'avance,

---

Pour être constructif, je citerai l'exemple de la manif' carabine de l'année dernière qui a été géré par la corpo.
_____
Bbc forever...

Coincekéké
Externus-minus

Enregistré : 05/03/2004
Posté le 21/11/2005 � 19:16 notnew
Moi g trouvé ça drole, c une manière originale de montrer que la corpo n'est pas responsable de tout et qu'elle essaie de faire des choses
_____
"Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition."

Prez des critards Lillois

Excusez-moi de suite pour les fautes d'orthographe.
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 21/11/2005 � 20:24 notnew
La fatigue me rend aigri on dirait ! J'ai supprimé les preuves accablantes de ma psycho-rigidité ! smilies

[Edité le 22/11/05 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Irish_sausage
Boâh ...

Posté le 22/11/2005 � 16:23 notnew
Je vais passer pour un chiant mais c'est pas grave ! Aujourd'hui, mardi 22 septembre, je suis allé voter... (Qui a dit que j'étais un boulet ?! smilies) Et comme bien évidemment il n'y avait pas d'isoloirs, je suis allé me réconforter à la cafet' et j'en ai profité pour chercher des affiches informant sur le jour, le lieu et l'heure des élections mais je n'en ai pas trouvé. Finalement je suis allé dans le hall et j'en ai trouvé une seule, qui n'attirait pas vraiment l'oeil ... Je trouve ça un peu dommage car les externes ne sont pas souvents à la fac. Par exemple, un D4 inscrits aux conférences Hippocrate ne va à la fac que le mercredi donc il risque fort de ne pas être au courant de la tenue des élections (car vous savez comme moi que ceux qui vont sur le site de l'aceml, ici, ou sur e-carabin ne sont pas les plus nombreux).

Vincent
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
vivisection
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 23/11/2005 � 16:29 notnew
en tout cas, plusieurs personnes sont venues me voir a la corpo cette apres-midi pour avoir des renseignements sur le deroulement des elections...comme quoi, il existe encore de l'espoir et que certaines personnes sont assez matures pour aller chercher l'info a la source...smilies
je vous le rappelle donc: c'est le 29 novembre!!!

pour ce qui est des exam de p1 en 2 jours, c'est trop tard pour agir maintenant, par contre on peut essayer de lutter pour eviter ue ca soit concentré en 1 journée;)
_____
présidente de l'ACEML
elue cevu, elue UFR
vp deficit de la corpo du mans
Coincekéké
Externus-minus

Posté le 24/11/2005 � 16:49 notnew
pour la mise en place de la communication à la corpo, les etudiants devaient faire campagne dans leur promo. Comme le montre la liste qui est présentée par la corpo, il y a des étudiants dans toutes les promos sauf D4 et P1 (ce qui se comprends). En D4 2 anciens de la corpo ont du aller parler au D4. Et pour les P1, nous sommes deja allé les voir en amphi et nous allons recommencer.
Comme l'a dit vivisction, des étudiants sont venus à la corpo pour avoir des renseignements et je crois que c'était des P1, ce qui me fait encore plus plaisir (Quel Courage!). Les anciens voudraient recevoir un recommandé avec accusé de recption une semaine avant les élections tout en amenant l'isoloir chez eux!!(lol)
_____
"Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition."

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 24/11/2005 � 17:51 notnew
En D4 2 anciens de la corpo ont du aller parler au D4.

Ils ont du râter mon groupe d'ED smilies Faut dire qu'on est bien planqué en ED 13 smilies

Mais c'est pas grave, Rémy s'est occupé de moi smilies
Irish_sausage
Boâh ...

Posté le 24/11/2005 � 21:22 notnew
Les anciens voudraient recevoir un recommandé avec accusé de recption une semaine avant les élections tout en amenant l'isoloir chez eux!!(lol)

Quelques affiches bien voyantes suffiraient.

[Edité le 24/11/05 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
Coincekéké
Externus-minus

Posté le 25/11/2005 � 08:51 notnew
Quelques affiches bien voyantes suffiraient.
Personne ne regarde jamais les affiches.
Ils ont du râter mon groupe d'ED smilies Faut dire qu'on est bien planqué en ED 13 smilies

Mais c'est pas grave, Rémy s'est occupé de moi smilies
Maintenand que tu connais l'importance d'un vote, tu vas pouvoir inciter ton entourage à le faire.
_____

Irish_sausage
Boâh ...

Posté le 25/11/2005 � 13:34 notnew
Personne ne regarde jamais les affiches.

Pour moi ce n'est absolument pas un argument valable ... Tu les préviens comment, les gens, qu'ils doivent voter mardi ?
Je veux bien que la majorité des étudiants ne s'intéressent que peu ou même pas du tout à ce genre de choses, mais il ne faudrait quand même pas abuser ... Selon moi, un affichage efficace serait la moindre des choses ...

Je trouve cette réponse très surprenante ... smilies

[Edité le 25/11/05 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 26/11/2005 � 16:44 notnew
je suis d'accord avec Irish, c'est pas parce que personne ne lit les affiches qu'il ne faut pas en mettre
avec un tel raisonnement, on pourrait aussi se demander à quoi ça sert de faire des élections puisque personne ne va voter !
à revoir !!!

pour les D4, mea culpa, j'ai complètement oublié de passer dans les différents groupes d'ED...

en tout cas je vais faire un rappel que j'ai déjà passé en CA de corpo : quand allez-vous enfin utiliser les mailing lists de la corpo ??? j'attends toujours...

[Edité le 26/11/05 par pookie]
vivisection
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 29/11/2005 � 08:34 notnew
VOTEZ!!! c'est aujourd'hui le jour J alors on vous attend nombreux dans les bureaux de vote, vous et votre carte d'étudiant... smilies
_____
présidente de l'ACEML
elue cevu, elue UFR
vp deficit de la corpo du mans
Coincekéké
Externus-minus

Posté le 29/11/2005 � 19:56 notnew
Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui ont exprimée leur avis en votant aujourd'hui.

La totalité des étudiant de la liste présentée par l'ACEML et l'ACEOL ont été élus (Comme par hasrad)
Moins de 10% des étudiants sont allé voter aujourd'hui ce qui est dans la moyenne des élections étudiantes en général. Je pense qu'il y aurait pu avoir plus de votant mais il est vrai qu'il est difficile de motiver les gens pour une seule liste.

Pour conclure, je suis contents du nombre de votants tout en esperant plus la prochaine fois (rendez-vous pour les élections CROUS fin Mars début Avril 2006, il y aura plusieurs listes à cette occasion).
_____

Aller en haut • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter