logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rumeur de sujets pour les exams

Aller en bas • 59 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 05/06/2006 � 09:08 notnew
bin y a deux sujets en psycho
moi les bases je vois pas ça tomber..

normalement on a 20-25 minutes pour répondre à la psycho donc les bases ça serait trop long, enfin je sais pas ....
Charlize
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 05/06/2006 � 10:17 notnew
pour la bioch je ne fais aucun pronostic, je vais juste dire que j'ai l'impression en regardant les annales que Boersma aime bien poser plusieurs fois de suite des questions sur les meme cours ( l'hème notamment )

et en psycho on a eu un cours sur l'annonce d'une mauvaise nouvelle, sachez que c'est ce qui est tombé en option psycho cette année, bien que le cours magistral soit totalement différent de ce q'uon a fait en option, donc ça ne veut pas dire que ça pas tomber.
je dis juste que c'est ce qu'on a eu en option.
après chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

et en histo vous pensez que Maurage va poser une question vu qu'il a deja la neuroscience à corriger ? ça fait beaucoup de copies s'il pose 2 questions, faudrait pas qu'il se fatigue trop lol,
guimsou
Nain-terne

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 05/06/2006 � 10:33 notnew
pour ce qui est de la psycho, je préfère apprendre les cours de thomas et les petits cours de merde, pcq goudemand ça m'inspire pas du toutsmilies
sinon entre les qcm "donnés" en épidémio et en médecine sociale (ça y est je sais ce que c'est le CRCI !!) je pense pas que ça soit trop méchant

de toutes façons s'ils ne veulent pas un afflux de septembrage, je pense soncèrement qu'ils ont des consignes lors des corrections de certaines matières (souf, je t'aimesmilies )

pour la bioch , j'en sais rien !! je préfère ne rien parier (quoique les glycoconjugués...)
sinon pour l'histo, vu le nombre de cours de notre ami maurage, c'est quasi sur qu'il y aura une question de lui !! (ahh le fameux cours sur la rate ... qui n'est pas à apprendre - dixit mr maurage)

bon courage à tous pour cette semaine
(biochimie et histo c'est qd même lourd pour finirsmilies )
_____
check in guy

Matouf
Externus-minus

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 05/06/2006 � 10:44 notnew
et en histo vous pensez que Maurage va poser une question vu qu'il a deja la neuroscience à corriger ?

C'est ce que je me demandais mais en 2004, il avait posé une question et en neurosciences et en histo... Bref, pas d'impasse possible (peut-être Marchetti???)
robeeb
Chef des sévices

Posté le 05/06/2006 � 11:12 notnew
hermand a dit qu'une des profs ne poserait pas de question car elle est enceinte machin j'ai pas trop suivi c'est pour quelle prof?

je fais pareil que toi guim's mais je fais les cours de merde (donc le bb quoi) et les cours de goudemand ça fait 2 ans qu'il n'a rien posé...

[Edité le 05/06/06 par robeeb]
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 05/06/2006 � 22:23 notnew
hermand a dit qu'une des profs ne poserait pas de question car elle est enceinte machin j'ai pas trop suivi c'est pour quelle prof?

je fais pareil que toi guim's mais je fais les cours de merde (donc le bb quoi) et les cours de goudemand ça fait 2 ans qu'il n'a rien posé...

[Edité le 05/06/06 par robeeb]

je pense pas que ça soit leroy martin, elle en a pas l'air, apres il reste marchetti ? m'enfin elle fait 2h00 toutes pourries qui sont d'ailleurs jamais tombées...

mais quand a goudemand, y'a bien son cours sur l'anthropo qui a sauté ? non parce que je compte apprendre tout sauf les cours de thomas (5/6 cours en moins) et et bon ça serait con si y'avait une question de goudemand sur le cours d'anthropo que j'ai pas smilies et une question de thomas...

donc le cours d'anthropo il a bien sauté ?
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 05/06/2006 � 22:25 notnew
pour la bioch je ne fais aucun pronostic, je vais juste dire que j'ai l'impression en regardant les annales que Boersma aime bien poser plusieurs fois de suite des questions sur les meme cours ( l'hème notamment )

et en psycho on a eu un cours sur l'annonce d'une mauvaise nouvelle, sachez que c'est ce qui est tombé en option psycho cette année, bien que le cours magistral soit totalement différent de ce q'uon a fait en option, donc ça ne veut pas dire que ça pas tomber.
je dis juste que c'est ce qu'on a eu en option.
après chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

et en histo vous pensez que Maurage va poser une question vu qu'il a deja la neuroscience à corriger ? ça fait beaucoup de copies s'il pose 2 questions, faudrait pas qu'il se fatigue trop lol,

en bioch metabolique il pose toujours un truc sur l'heme parce qu'il fait que 4 cours en bioch metabolique et c'est les 4 trucs sur l'heme donc c'est normal (apparament cette année on a les glucoconjugué en plus en bioch metabolique)
robeeb
Chef des sévices

Posté le 06/06/2006 � 09:23 notnew
oui le cours d'anthropo a sauté....
nak

Enregistré : 14/12/2004
Posté le 06/06/2006 � 13:08 notnew

en bioch metabolique il pose toujours un truc sur l'heme parce qu'il fait que 4 cours en bioch metabolique et c'est les 4 trucs sur l'heme donc c'est normal (apparament cette année on a les glucoconjugué en plus en bioch metabolique)

T'as oublié le cours sur les transaminations il tombe souvent celui-là aussi.

Est-ce que qqn sait c'est qui celle qui est enceinte, ça m'arrangerai car j'ai pas le temps de bosser mon histo ce week-end!!

Sinon pour Boersma il faut faire toutes les questions des annales et ça suffit car c tj les mêmes qui retombent (ex de la GnRh qu'il apprecie beaucoup) en plus il aurai précisé que l'examen sera "sans surprises" ce qui veut plus ou moins dire: les questions sont dans les annales!

Au niveau de l'histo moi je fait impasse sur Marchetti et sur l'appareil génital masculin.
Quand à Maurage, ça m'etonnerai vraiment pas que la rate tombe!

Bon reste plus beaucoup de temps et après c'est fini (enfin à part un vague oral d'anat qui ressemblera à rien...)
Bon courage à tous
n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 06/06/2006 � 13:12 notnew
C'est bien Marchetti qui est enceinte (jusqu'aux yeux)...méfiance, rien n'empeche de corriger des copies entre deux biberons smilies
_____
& let Jimi take over ...

nak

Enregistré : 14/12/2004
Posté le 06/06/2006 � 13:16 notnew
Ouai ben moi ce sera sans méfiance, déjà que ces deux cours risquaient pas trop de tomber... Evidemment on a tj peur que ça change pour notre année! Mais je fait plutôt confiance aux profs (sauf à Maurage bien entendu..., et j'avouerai que Fontaine a fait preuve de beaucoup d'imprevisibilité cette année...)
guimsou
Nain-terne

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 06/06/2006 � 13:18 notnew
et personne ne fait de pronostic sur l'anglais ?smiliessmilies

pour boersma ok il aime la GnRH, mais il pose aussi de tps en tps de trucs "nouveau" comme la PRL ou les hormones glycoprotéiques, donc méfiance (en plus apprendre boersma, c'est les cours de mitchell à apprendre en moins en histosmilies )

maurage, j'apprends tout !! même son petit chapitre sur les MALT (souvenez-vous du cours de "généralités" (de merde) sur le neurone...)

ça devient de plus en plus lourd cette année smilies (je sens que les révisions pourl'oral d'anat vont être rapides)

[Edité le 06/06/06 par guimsou]
_____
check in guy

robeeb
Chef des sévices

Posté le 06/06/2006 � 13:37 notnew
bin il ya un peu trop de questions en anglais smiliessmiliessmilies pi bon c'est trop dur faut au mois 3 jours pour le préparer... c'et vachement sélectif comme matière ATTENTION !smilies

les qc's d'épidémio c'est un peu bizarre pour tous le truc sur les cas-témoins, cohorte, exposés non exposés on l'a pas fait la théorie si ?
peut-être qu'ils ne posent plus les qc's comme ça ???
enfin bon goudemand, thomas, bon appétit !les qc's d'épidémio on se démerdera...

bon bin sinon encore 5h de révisions et c'est la bioch
je sais pas pour vous mais je le sens super mal je vois pas comment on peut être prêt en si peu de temps...

enfin ce midi il ne restera lus qu'une matière, de brin certes, mais qu'une matière

VAMOS RAFA cette après-midi !
bon je m'égare vaudrait mieux que je revois mon ADH...smilies
edit à 15h youpi je m'étais pas gouré !

[Edité le 09/06/06 par robeeb]
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 11/06/2006 � 00:01 notnew

Au niveau de l'histo moi je fait impasse sur Marchetti et sur l'appareil génital masculin.
Quand à Maurage, ça m'etonnerai vraiment pas que la rate tombe!

si j'etais toi je jeterais quand meme un oeil sur l'appareil genital masculin de leroy martin parce que y'a que 3 cours qui sont assez simples et c'est pas parce que y'a eu une question sur l'appareil genital masculin l'an dernier qu'il y en aura forcement une sur le feminin cette année (enfin j'entendais des gens dire ça y'a quelques jours en amphi...), si on regarde les annales en 2003 et 2004 y'a eu deux fois une question sur l'appareil genital feminin donc pourquoi pas deux fois sur le masculin...
tarto6tron
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/10/2005
Posté le 11/06/2006 � 11:00 notnew
Il faut noter que maurage a dit pendant son cours sur les ganglions lymphatiques ,qu'il y aurait une question dessus , enfin , on connait maurage et son goût pour les surprises aux exams ....
neo59
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 11/06/2006 � 11:07 notnew
Il faut noter que maurage a dit pendant son cours sur les ganglions lymphatiques ,qu'il y aurait une question dessus , enfin , on connait maurage et son goût pour les surprises aux exams ....
Dans ma ronéo, j'ai : Maurage a dit qu'on ne serait pas interrogés sur la rate ni les MALT (et que cette fois ci il était sérieux...)
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite! (conseil pour les neoP2: ne vous mettez pas à bosser à la dernière minute en P2, grillage de cerveau assuré!)
_____
Free your mind!

cloclo
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 11/06/2006 � 11:45 notnew
et puis l'année dernière il nous a dit qu'on allait tomber sur la rate et on est tombé sur la microcirculation ( comme l'année d'avant )
_____
GC Médecine Lille Etat
Equipe 7 Fowéveur
Patron du saloon des cow boys de l'équipe 7
sheshe5bd1

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 12/06/2006 � 17:32 notnew
Est-ce que quelqu'un se rappelle des thèmes d'ED d'anatomie ? Je crois qu'il m'en manque un. Pourvu que les profs soient gentils avec les pauvres P2 qui passent demain à 8h (et qui n'iront donc pas à la soirée post exam de ce soir ...) ^^
Schism
Chef de pique-nique

Posté le 12/06/2006 � 20:50 notnew
perso j'ai la flemme de reviser pour demain matin donc bah on verra bien...
Aller en haut • 59 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter