mariegrogneuseJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 13/06/2004
Posté le 18/06/2006 � 14:33
Juste une précision, une option de master = une UE (unité d'enseignement) en soit ca ne sert à rien (a part du point de vue des connaissances etc etc). De même qu'en faire deux sans aucun lien ca ne sert à rien !
Je voulais rappeller que pour valider un master 1 de recherche il faut avoir fait deux UE et un stage de 15 jour en temps plein dans une service de recherche, et qu'il faut avoir son deuxième cycle validé. De plus c'est un jury qui décide s'il te donne ton master 1 et pour cela il faut une cohérence dans tes choix d'UE (en gros anat et biomol ce n'est pas cohérent et ca ne vous validera surement pas votre master 1 même si vous avez fait le stage temps pleins et que vous ave validé votre deuxième cycle)
Master 1 = 2 UE + un stage 15j temps pleins + cohérence de cursus + deuxième cycle validé
Ensuite , de même, un master 1 en soit, tout seul, et perdu dans le tas, ca ne sert à rien !
Il faut valider son master 2 de recherche, ce qui veut dire Un an de recherche pendant l'internat, sans aucune paye, donc à vos charge.
Alors reflechissez y a deux fois avant de prendre une option beaucoup plus lourde que les autres. Surtout que les examens d'otpion ca se termine avant les autres examens, alors que pour le master, ils avaient un oral encore cette semaine !
Et, pour le villageois, oui j'ai fait toutes mes questions moi même, même si j'avais celles des années d'avant, parce que les faires ca permet de les voir a fond une première fois,
et on peut avoir plus de 15.5 en médecine militaire, vu que j'ai une côpine qui a eu 17.5 !
[Edité le 18/06/06 par mariegrogneuse]