logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Options en p2

Aller en bas • 60 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 17/06/2006 � 12:56 notnew
Oui sport c'est une seule option répartie sur toute l'année, il faut en choisir une 2ème (si possible au premier quad, ça vous simplifiera la vie pour les exams à la fin de l'année).
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
zerocool
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 17/06/2006 � 14:30 notnew
salut! jai fait option militaire en D1 et franchement c'est cool, j'ai bossé sur 2jours + 1jour pour préparé les question. liste de 30questions à la fin et une question fait environ 1recto. resultat 14.5 mais les meilleur note monte pas à plus de 15.5. mais bon en D1 l'otion est sur 60point donc sa rapporte quand même.autre point, presque pas de gratte vu que les cours sont sur intranet et c'est suffisant pour répondre. sinon en P2 j'ai fait anat 1 et 2, sa va mais sa paie pas.
_____
a mon signal,enflamme les amphys!!

flofouw
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 17/06/2006 � 14:35 notnew
ok merci pour vos réponses!est ce que vous pensez que prendre sport et anthropo est un bon choix?é que faut il mettre de particulier dans sa lettre de motiv' pour etre choisi???
am18
Interne

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 17/06/2006 � 16:41 notnew
une p'te question pour ceux qui sont déjà passés en p2 l'informatique ça consiste en quoi??? merci
Sofie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 22/12/2003
Posté le 17/06/2006 � 19:14 notnew
erf je suis torturée, j'hesite entre des options plus "culturelles" (anthropo, medecine et litterature) ou alors tout miser sur des options plus scientifiques (comme anat ou bases physio des explorations fonctionnelles)

pour ceux qui auraient déjà tenté l'experience, j'aimerai davoir ce qu'ils ont pensé de l'option médecine et littérature et si il est essentiel de prende la I et la II pour en tirer qqch d'enrichissant. ce que je veux dire c'estque si les deux parites sont "trop" complémentaires" n'en prendre qu'une serait stupide vu que je n'aurai vu que la moitié du sujet...

et enfin j'aimerai que l'on m'éclaire sur le rôle de ces options, enfin vous pensez qu'il est préferable de prendre les matières les plus en rapport avec ce qu'on apprends en cours "normaux" pour approfondir ses connaissances médicales, ou est-ce qu'on se contente de prendre simplement ce qui a l'air le plus interessant pour nous.

En bref une option (à part tout ce qui est msbm) c'est determinant dans notre avenir??

oui j'ai enormément de mal à faire des choix.
Moi j'ai pris "médecine et Littérature I" et "corps et médecine"... C'était tout tranquille, pas d'exam seuleemnt des petits mémoires a rendre (ceci dit j'ai pas encore la note... c'ets peut-être pr ca que je toruve ca tranquille)
Bon pr la littérature il faut aimer Drizenko, moi il m'a tapé sur le système. Mais on était pas beaucoup donc on pouvait discuter c'était sympa... C'est pas un enseignement hyper formel, c'est cool.
Prendre des options "culturelles" ca permet de sortir de l'esprit j'ai des cours et je les apprend pr l'exam... Ca permet de réflechir et de réagir...
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 17/06/2006 � 19:54 notnew
En plus l'épreuve n'est pas trop compliqué : 30 questions à préparer.

Habon? Tu t'es foulée a preparer tes questions? Suffit de connaitre quelques gens pour avoir les reponses deja redigées de l'année derniere.... Les cours etant quasiment les memes.
Franchement, c'est le pied cette option... Des tofs un peu ""gore"" (comme dirait "Barbie age de Glace"). Et des profs sympa.
_____
julienh59@hotmail.com

popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 17/06/2006 � 20:41 notnew
Comme le sport c'est toute l'année ya moins d'heure par semaine que les autres options ?
_____
This topic is useless without pics.
Nico 12
Chef des sévices

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 17/06/2006 � 22:00 notnew
Non, c'est 30 heures pour toutes les options...
_____
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

SamFeather
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 18/06/2006 � 06:36 notnew
Non, c'est 30 heures pour toutes les options...

Oui donc il y a moins d'heures par semaine, puisqu'étallées sur toute l'année au lieu d'un semestre... je me trompe?
_____
#Tunisie #Poesie
cloclo
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 18/06/2006 � 11:01 notnew
il y a une heure par semaine au lieu de 3 ... mais bon comme il y a une 2ème option à choisir t'as 2 options pendant un quad...

n'oubliez pas non plus que les options choisies en p2 ne peuvent plus être choisies en D1 sauf pour l'option sport à 2 conditions:
-il faut avoir plus de 14/20
-il faut représenter l'université dans les compétitions de haut niveau
_____
GC Médecine Lille Etat
Equipe 7 Fowéveur
Patron du saloon des cow boys de l'équipe 7
Sofie
Désagrégée de médecine

Posté le 18/06/2006 � 13:34 notnew
Pour les infos sur les certifs il faut appeler le secrétariat P2/D1 début septembre: 03 20 62 69 12
Ca permettra de pas etre pris de cours...
flofouw

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 18/06/2006 � 13:54 notnew
justement sofie,si tu as fait medecine et littérarure,tu as du rédiger une lettre de motivation,peux tu me dire globalement ce que tu as écrit stp!merci!
mariegrogneuse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 18/06/2006 � 14:33 notnew
Juste une précision, une option de master = une UE (unité d'enseignement) en soit ca ne sert à rien (a part du point de vue des connaissances etc etc). De même qu'en faire deux sans aucun lien ca ne sert à rien !

Je voulais rappeller que pour valider un master 1 de recherche il faut avoir fait deux UE et un stage de 15 jour en temps plein dans une service de recherche, et qu'il faut avoir son deuxième cycle validé. De plus c'est un jury qui décide s'il te donne ton master 1 et pour cela il faut une cohérence dans tes choix d'UE (en gros anat et biomol ce n'est pas cohérent et ca ne vous validera surement pas votre master 1 même si vous avez fait le stage temps pleins et que vous ave validé votre deuxième cycle)

Master 1 = 2 UE + un stage 15j temps pleins + cohérence de cursus + deuxième cycle validé

Ensuite , de même, un master 1 en soit, tout seul, et perdu dans le tas, ca ne sert à rien !
Il faut valider son master 2 de recherche, ce qui veut dire Un an de recherche pendant l'internat, sans aucune paye, donc à vos charge.

Alors reflechissez y a deux fois avant de prendre une option beaucoup plus lourde que les autres. Surtout que les examens d'otpion ca se termine avant les autres examens, alors que pour le master, ils avaient un oral encore cette semaine !

Et, pour le villageois, oui j'ai fait toutes mes questions moi même, même si j'avais celles des années d'avant, parce que les faires ca permet de les voir a fond une première fois,
et on peut avoir plus de 15.5 en médecine militaire, vu que j'ai une côpine qui a eu 17.5 !

[Edité le 18/06/06 par mariegrogneuse]
Sofie
Désagrégée de médecine

Posté le 18/06/2006 � 21:12 notnew
justement sofie,si tu as fait medecine et littérarure,tu as du rédiger une lettre de motivation,peux tu me dire globalement ce que tu as écrit stp!merci!
Bon je tiens à te dire tout d'abord que étant donné le nombre de postulant pr cette option '( 4 cette année!) ils t'accueillent à bras ouverts donc quoique tu dise dans ta lettre ils te prendront.
Mais je te comprend, tu veux dire des trucs biens. En gros j'ai parlé de mon gout pour les matières littéraires déja au lycée et j'ai aussi argumenté avec mes bonnes notes en sciences humaines en P1. Je ne sais pas si ca sert.
J'ai aussi avancé le fait que je désirais garder des matières non purement scientifiques dans ma formation.
Si tu fais des activités telles que du théatre etc... parles-en aussi.
Voila je crois que c'est tout.
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 20/06/2006 � 12:49 notnew
Bonjour à tous !!
Je me présente car c'est mon 1er message ici: je m'appelle Céline, j'arrive tout droit du forum du tutorat et je suis une future P2. J'ai commencé à regarder un peu les options possibles et je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà pris option médecine et musique? J'aimerais bien la suivre... mais j'ai un ami qui m'a dit que Mr Drizenko avait tendance à descendre les filles lors des oraux... est-ce vrai? parceque si c'est le cas... je choisirai autre chose !!
anat I m'interessait pas mal, mais les notes tournent autours de combien?
Et en sport, comment faire pour intégrer une "équipe de haut niveau" de la fac ?

merci à ceux qui me répondront !!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Matouf
Externus-minus

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 21/06/2006 � 22:09 notnew
Pour l'option médecine et musique, je peux rien te dire, je n'ai eu aucun écho.
Après, c'est vrai qu'apparemment, le Pr. Drizenko n'a pas été trop sympa aux oraux d'anat mais pour les options, c'est pas la même chose! Y a déjà pas grand monde qui choisit ces options plus "culturelles" alors il va pas s'amuser à les descendre et les décourager... Du moins je pense pas. D'ailleurs il me semble que ce n'est pas un oral mais plutôt un mémoire à rendre pour ces options-là.

Pour le sport, il y a généralement pour chaque sport des cours pour débutants, moyens et pour ceux qui ont un niveau plus élevé donc il faut que tu t'inscrives dans celui-ci et que tu dises tout simplement au prof que tu voudrais participer aux compétitions.

Et pour l'anat, je peux pas trop dire non plus, je n'avais pas choisi des options si compliquées... (sport et médecine militaire, ca fait peut-être un peu glandeur sur les bords mais ça m'intéressait vraiment et ça paie bien!)smilies
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 22/06/2006 � 08:44 notnew
merci beaucoup matouf pour ta réponse !!!

bon je ne perds pas espoir: quelqu'un aurait il fait option musique, ou connaitrait quelqu'un qui l'a faite ?
_____
http://snoopsart.skyblog.com
nak

Enregistré : 14/12/2004
Posté le 22/06/2006 � 12:05 notnew
Et moi je redeconseille Anat 1 et 2, ça paie PAS DU TOUT et ça n'a rien d'interessant, même si on aime l'anat.
am18
Interne

Posté le 22/06/2006 � 13:48 notnew
les options elles se suivent toute l'année ou seulement pendant un quad, pour le 2e cas lesquelles sont au 1er quad???
am18
Interne

Posté le 22/06/2006 � 17:31 notnew
donc info I au 1er quad et II au 2e??? mais c'est le même programme ou pas ???
Aller en haut • 60 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter