logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions de P1...

Aller en bas • 16 r�ponses
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 12/01/2007 � 18:44 notnew
Pas encore une reaction sur les sujets de partiels de P1? Vous etes quand meme pas deja entrain de bosser votre second quad?

alors, Dur? pas dur?
Des questions debiles? Des trucs jamais traités en cours?

Et la SHS?

_____
julienh59@hotmail.com

Darth
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2005
Posté le 13/01/2007 � 04:01 notnew
Je crois que la majorité des carrés à trouver ça plus facile que l'année dernière.
Mais franchement pour moi c'était un carnage
Va falloir penser à se réorienter ... smilies
La SHS j'suis carrement passé à travers, j'ai raconter ma vie.
J'ai pas encore tout corrigé mais bon c'est vraiment pas glorieux smilies

A partir de quel groupe c'est mort déjà?

+++

[Edité le 13/01/07 par Darth]
_____
"If so powerful you are , why leave ? " Yoda (Revenge of the Sith)
La P1 c'est trop bon, 4h de cours/jour avec au choix : un jour de férié dans la semaine ou un weekend qui commence le jeudi à 12h ... humm y'a rien de mieux pour passer une année paisible et bien glander :D

Spielberg
Nain-terne

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 13/01/2007 � 10:10 notnew
Bah aucun groupe, ça dépend du nombre de personnes par groupe, et ça ça dépend de la difficulté des épreuves.
_____
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004

MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 13/01/2007 � 14:23 notnew
Disons que G il y a - paraît-il - des gens qui ont réussi à en revenir. Disons que sous E ça commence à devenir un peu tendu (mais pas impossible car vous savez bien qu'"avec le deuxième quad, tout est possible").

[Edité le 13/01/07 par MimiRyudo]
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 13/01/2007 � 15:28 notnew
sous E c'est mort (oui je sais, sauf la belle soeur du pote à votre arrière grand-mère par alliance qui a réussi à remonter de J à B)
_____
This topic is useless without pics.
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 13/01/2007 � 15:44 notnew
sous E c'est mort (oui je sais, sauf la belle soeur du pote à votre arrière grand-mère par alliance qui a réussi à remonter de J à B)

Il ne faut jamais être aussi catégorique...
Disons, plus simplement, que c'est mal parti. Dans ce cas là faut foncer tête baissée et il sera bien assez tôt, après les partiels de mai, pour compter les points. Et alors, qui sait ...

[Edité le 13/01/07 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
bobby supernova
Externoïde

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 16/01/2007 � 00:50 notnew
avec E ou F il y a moyen de revenir avec du travail acharné, de la rage et du taff a fond et encore du taff et du taff!!! ( on apelle ça le Pitage, venant du mot pitbull... ça veut dire ce que ça veut dire) smilies
_____
A reveler mon nom mon nom relevera

Il faut battre le fer quand il est chaud.. Il faut battre le frère quand il est faux!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 16/01/2007 � 20:57 notnew
Et avoir D n'est pas non plus une garantie totale de réussite !!! Si tu peux remonter, tu peux aussi descendre bien bas au 2è quad...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 17/01/2007 � 11:59 notnew
Jusqu'a F il n'y a rien de perdu!!!
Si t'es bizut, accroche toi et taff, avec de la chance tu l'aurras et au pire tu seras paré pour l'année prochaine!!!
Et si t'es carré, tu peux toujours y arriver!!!
La preuve moi l'année dernière, j'étais dans le groupe F et me voilà en P2 à jouer à la belotte!!!!;)

De plus pour ceux qui ont D c'est bien partit mais rien n'est gagné, la preuve c'est que je suis en P2, donc c'est bien que des gens du groupe D se sont louper (j'en connais) surtout que j'en connais pas mal du groupe E qui ont aussi réussi à l'avoir!!!!

Alors courrage!!! Et bonne chance à tous!!!

[Edité le 17/01/07 par el pavel]
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
mysterieuse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2006
Posté le 17/01/2007 � 16:26 notnew
sympas les P2!C'est important pour les petits bizuth de se sentir soutenu dans ce long,trés long moment d'attente.surtout que les cours du second quad ont commecé pour certains 15jours avant la fin du premier.pour les P2 c'est la belotte et pour les bizuth(comme moi)c'est rebellotte.Alors j'y retourne(dans mes cours de biophysiques)smilies

[Edité le 17/01/07 par dadawar@hotmail.fr]
_____
bien plus qu'un métier c'est une vocation

Darth

Posté le 21/01/2007 � 17:03 notnew
ouai mais minute pierroooooooo là
Toi t'étais début F non? en gros presque E
Et à G c'est mort?
Je sens bien que je vais me taper groupe Z ça va être beau 'tiens smilies

[EDIT]: d'ailleur une petite question me taraude (ou tarode j'en sais rien) comment t'as fait pour remonter comme ça? t'as arrété de dormir? de manger? t'étais une brute en biophys? non mais y'a un truc c'est pas possible ... surtout que si je me rappelle bien tu comprenais quetch au cours de formstacher non?
bref => félicitation-respect-admiration
c'est héroique ce que t'as fait smilies smilies

[Edité le 21/01/07 par Darth]
_____
La P1 c'est trop bon, 4h de cours/jour avec au choix : un jour de férié dans la semaine ou un weekend qui commence le jeudi à 12h ... humm y'a rien de mieux pour passer une année paisible et bien glander :D

MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 21/01/2007 � 17:39 notnew
Perso avec ma moyenne du deuxième quad, même si j'avais eu F (mais F bien profond dans la m***) au premier quad, j'aurais eu mon année (en dormant, mangeant, cinématant...) Ceci étant, c'est vrai que ceux qui ont F dès le début ont souvent quelques problèmes à apprendre/comprendre/se motiver (tu m'étonnes...) et donc font rarement une aussi spectaculaire remontée qu'el pavel !

PS : On dit taraude...;)

[Edité le 21/01/07 par MimiRyudo]
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 21/01/2007 � 18:10 notnew
Tu sais si il était le haut de F, 12-12.5 "suffisait" pour passer puisque le dernier pris en médecine l'année dernière tournait autour de 11.

Donc ceux qui sont en F il faut toujours y croire et se donner à fond pour ne rien regretter.

Bravo à toi el pavel car il faut quand même un gros moral pour faire ça!!!
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 24/01/2007 � 21:30 notnew
moi j'étais haut du F (j'avais en fait 81 point alors que E c'est 82)!!!
mais en fait moi c'etait les SHS qui m'avais mis dedans j'avais eu G!!!
à la fin j'ai fini avec 11.3 donc ca m'a fait un petit 12.5 au second quad, c'est pas surhumain sachant que il n'y avais plus 60 points de SHS.
De plus, j'ai choisi au dernier momment entre médecine et dentaire!!! il restait derrière moi une 20aine de place en dentaire et une trentaine en médecine.

Mais le plus important, c'est surtout de pas ce décourrager, car "théoriquement" (je dis bien théoriquement)même si l'on a H, on peut l'avoir car globalement, il faut 210 points pour l'avoir ( c'est ce que je m'étais fixé)et au 2° quad, il y a 214 points; mais bon avoir tout bon avec tous les QCM c'est impossible!!! Mais avoir 170 point c'est envisagesable, mais très très dur!!!

Je rassure tout le monde, c'est pas ce que j'ai eu, j'ai eu 133 je crois.

[Edité le 24/01/07 par el pavel]
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
Darth

Posté le 28/01/2007 � 03:11 notnew
Merci pour vos témoignages/éclairages/conseils les gens, pierrot&compagnie ça fait plaisir et ça remonte un peu le moral smilies

Je veux pas être chiant mais ceux (tous les post P1) qui passent sur ce thread pourrait pas me mettre leur score du 2eme quad => /216 ???
Ce serait vraiment cool et ça me donnerait une idée de ce qu'il est possible de faire smilies

Parce que moi là je table plutot sur 60 points au premier Quad smilies (vous foutez pas de moi s'il vous plait)smilies

+++
_____

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 31/01/2007 � 21:24 notnew
Je pensais aussi avoir 60 points, j'en a eu 120 au premier quad et environ 115 au deuxième...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 01/02/2007 � 13:07 notnew
Petite précision:
Le 1er quad est sur 166 points.
Le 2ème quad sur 214 points.

Même si la 1ère épreuve de bioch compte 35 questions, sur la feuille de résultats il est écrit qu'elle est compté sur 37 points.
Pareil pour la 2ème épreuve, il y a 25 questions mais c'est sur 23 points.
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter