logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral Reudeudeu & résultats D1

Aller en bas • 13 r�ponses
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 25/01/2007 � 23:50 notnew
Bon alors les oraux sont commencés... Vos impressions... les questions stupides et les tirages dans les coins...

Vous en avez pensé quoi?

EDIT Nico 12 : Édition du titre...

[Edité le 07/02/07 par Nico 12]
_____
julienh59@hotmail.com

annesoh
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 26/01/2007 � 08:25 notnew
je suis passée mercredi matin! j'ai pas eu le temps de tout revoir en 1 aprem et soirée donc j'ai pas mal stressée!

Je suis tombée avec lejury B et une question sur "CMV chez ID", çà s'est bien passé.
Après il est vrai qu'ils posent des questions dans tous les domaines mais ils nous aiguillent bien quand ils voient qu'on galère!! Ils m'ont poser questions sur les infections nosocomiales ,sur technique en viro, sur QI et effets néfastes des aminosides...

Maintenant ,j'attend la note !!

Bon courage pour ceux qui sont pas encore passés
robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 26/01/2007 � 12:08 notnew
ouais moi j'ai eu le larbish

après j'ai eu une question de courcol qui demandait comment j'associais RAA, glomérulonéphrite et scarlatine après quelle bact donnait l'angine à fausse membraneaprès il m'a demandé comment ces bact avaient acquis leur toxine

après saule m'a demandé le déficit immunitaire comun variable
qu'estè-ce qu'il fallait surveiller

voilà voilà j'ai réussi parfaitement le truc à préparer mais après c'était moins génial quand ils ont voulu creuser dans les questions

c'est vraiment de la merde les oraux !!!!!!!!!!trop de chance ou de malchance c'est n'importe quoi
le villageois
Doyen

Posté le 26/01/2007 � 13:54 notnew
moi, je suis tombé sur le jury G... Dei Cas, et Simonet, et une prof que je connais pas...

La question c'etait sur les mecas de resistance aux antibiotiques des bacteries...
J'ai reussi la question, et les questions sur l'origine de la resistance de simonet... par contre la question de dei cas... au debut ca aller... sur le palu, par contre la question sur "quelle prophylaxie, chez un legionnaire partant en Guyanne Francaise?" la j'ai galéré... il a tiré dans un coin quoi, et le palu, j'avais pas bossé a fond...

j'ai fait les medocs contre le palu dans l'ordre... j'ai eu bon a partir du 4eme.... je connaissais pas les noms commerciaux... galere totale...
Et une question sur les deficits humoraux... "quel deficit evoquer chez un enfant de 7-8 ans, venant souvent en consult pour angine, rhinite, sinusite"...

_____
julienh59@hotmail.com

Soff
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/07/2006
Posté le 26/01/2007 � 15:56 notnew
Moi je suis passée ce matin. Je suis tombée avec le jury E avec le Pr.Prin entre autre et 3 autres prof dont je ne connais pas le nom et une question d'immuno: "Diagnostic clinique et biologique des déficits immunitaire humoraux"

Ca ne s'est pas trop mal passé, ils n'ont pas été méchants sur les questions (notamment avec une sur le syndrome fievre! smilies )

Voilou, bon courage pour ceux qui passent cet aprem!!
guimsou
Nain-terne

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 26/01/2007 � 19:35 notnew
j'espère que le cassage en règle par certains profs (jury C ?...) n'a pas fait trop de dégats

pour moi, ça a été cool, jury F, camus, dubucquoi et 2 autres, question sur les intertrigo ( smilies ) mais après un cuisinage plutot pointilleux sur malasseziose, teignes, lupus et résistances innées et acquises du staph aureus ( smilies )

un seul truc à retenir de cette fin de semaine:

FINI LES RDD !!!!!!!!!!!!!!!
smilies

ps: robin, arrête de faire ton caliméro (et profite plutot de ton w-e, comme moi smilies;) )

[Edité le 26/01/07 par guimsou]
_____
check in guy

Charlize
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 26/01/2007 � 21:15 notnew
moi je suis passée avec le jury D : Mr Courcol, Mme Delhaes, et une prof d'immuno.

ça s'est plutot bien passé avec la question sur les rejets de greffe,

les questions en plus un peu moins bien ( on a vraiment parlé des superAntigènes en cours ou ça a juste été évoqué ?? )

mais je me pose une question : est ce que les jurys restent les memes pendant les 3 jours ???
parceque si oui, à part ceux qui passent les premiers le mercredi, il y avait moyen de savoir avec quel jury tu passes, et donc qu'elles étaient les 3 matières où tu pouvais être interrogé.

en effet 7 jurys,
donc 7 D1 qui passent à la meme heure,
et le premier dans l'ordre alphabétique a le jury A,
le 2ème le jury B
et ainsi de suite
Sofie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 22/12/2003
Posté le 27/01/2007 � 21:25 notnew
J'ai eu le jury C (Rousseau, Dewilde et 2 profs de pharmaco dont je ne connaissais pas le nom).
J'ai eu les anti-tuberculeux je pense que ca a été malgré 1 ou 2 petites erreurs. Les questions étaient bien creusées surtout en pharmaco. Pas évident je savais pas assez mon cours.
Je les ai pas trouvé très cassant mais ils étaient pas non plus du genre à mettre en confiance.
le villageois
Doyen

Posté le 27/01/2007 � 21:54 notnew
Et les notes? parait qu'on a comme les P1, une lettre? C'est quand?
_____
julienh59@hotmail.com

Milimalimalou
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 27/01/2007 � 23:02 notnew
Allez, c'est mon tour, je me lance...

J'ai eu le Jury E: Pr PRIN, Pr DUTOIT, une Mme de bactério et un Mr de séméio que je ne connaissais pas.
J'ai eu la question portant sur sur les lésions cutanées causées par des agents infectieux (non non elle n'était pas annulée!)... la question s'est super bien passée mais après, le prof de séméio n'a pas arrêté de me poser des questions de dermato et évidemment je n'avais pas révisé mes cours de séméio (c'est pour Mai la dermato, pas pour l'oral de RDD!!)...
Mais le reste s'est bien passé et le Pr PRIN a passé l'entretien (qui a duré 20min!) à sourire pour me rassurer.
Donc pour ma part, j'ai eu un super jury qui n'a pas cherché à m'enfoncer mais qui voulait voir ce que je savais.

Je suis passée le Jeudi matin et le Pr PRIN avait une feuille avec les notes qu'ils avaient donnés la veille aux étudiants (enfin je crois): je ne pense pas avoir vu de note en dessous de la moyenne (y'avait même un 17/20) smilies)

Pour répondre au villageois (et aux autres qui se posent aussi la question): oui on va avoir nos résultats sous forme de lettre, comme en P1... mais je ne sais pas quand.
le villageois
Doyen

Posté le 28/01/2007 � 01:35 notnew
Je suis passée le Jeudi matin et le Pr PRIN avait une feuille avec les notes qu'ils avaient donnés la veille aux étudiants (enfin je crois): je ne pense pas avoir vu de note en dessous de la moyenne (y'avait même un 17/20)

Et bey, soit il t'a refilé sa feuille... soit tu as 40 dixieme a chaque oeil, soit tu etais a 10cm de leur table.... Rapports rapprochés? les corps qui se touchent, des etreintes dans le jour... Ca sent la bonne note....

smilies
_____
julienh59@hotmail.com

mariegrogneuse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 29/01/2007 � 11:02 notnew
L'an passé les notes etaient pas affichés plutot ???
Sans ca moi ca c'est super mal passé... mais bonh !
Nico 12
Chef des sévices

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 29/01/2007 � 12:59 notnew
Les notes seront affichées avec une lettre (de A à J) pour l'oral et pour chaque grille de QCM...
_____
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

Nico 12
Chef des sévices

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 07/02/2007 � 09:52 notnew
Les notes sont affichées au 1er étage...
_____
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter