logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réputation lille 2 vraie?

Aller en bas • 12 r�ponses
titelys4
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/02/2007
Posté le 04/02/2007 � 18:16 notnew
Bonsoir,
je suis actuellement étudiante en terminale S; et j'aimerais faire médecine l'année prochaine... La catho est exclue pour moi, car c'est beaucoup trop cher... mais beaucoup me disent que meme si je suis travailleuse, mes chances de réussir à lille 2 sont limitées car il parait qu'il est pratiquement impossible de suivre les cours de P1 (les redoublants feraient) tout pour décourager les bizuts... est ce vrai?
merci d'avance
Titelys4.
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 04/02/2007 � 18:26 notnew
Si tu n'arrives pas à suivre les cours l'année prochaine, ce ne sera pas à cause des doublants je te rassure. L'ambiance qu'il y a est surtout durant les intercours et moins pendant les cours. Cela détend l'atmosphère plus qu'autre chose.

Donc si tu est travailleuse, tu n'as pas moins de chance de réussir que les autres. Mais avant de faire médecine il faut une réelle motivation car c'est beaucoup de boulot.

Encore une fois cette rumeur de impossible de prendre les cours à cause des doublants c'est du grand n'importe quoi. Donc si tu est motivée lance toi!!!!!!!!

Si tu veux plus d'informations, hésite pas à me demander par u2u.

[Edité le 04/02/07 par Morien]
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

titelys4
Bizute (future carrée)

Posté le 04/02/2007 � 18:32 notnew
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite! Pour la motivation, elle est là!la médecine c'est ce que j'ai toujours voulu faire! Ca m'enlève un poids ce que tu me dis, parce que ces derniers temps, beaucoup de personnes avait réussi a me faire stresser...