Posté le 15/02/2007 � 22:06
La corpo n'a pas pour but de faire des bénéfices!!
En ce qui concerne les places de cinéma elle les paye 5,33 euros et les vend 5,33 euros; c'était le plus petit prix qu'elle a réussi à obtenir! De ce fait elle ne tire aucun profit à les vendre à part celui de rendre service aux étudiants!
Pour ce qui est de la carte corpo, pookie nous a bien expliqué en quoi elle était nécessaire et obligatoire!
L'année dernière elle était à 5 euros, cette année à 3,50 euros et justement l'année procahine elle va surement diminuer à 1 euro mais cela car les finances le permettent.
Quand on ne connait pas la corpo on se permet d'avoir de tels jugements car on a cette impression que c'est chèr ... mais si on sait comment elle fonctionne on voit qu'elle n'est là que pour servir les étudiants.
Si les bénéfices sont ses objectifs: alors au profit de qui??
Perso je m'occupe des programmes d'échanges et je ne suis pas payé ce qui pour moi est tout à fait normal!
Cette association prend du temps pour ce qui partcipent à son fonctionnement, ils n'en tirent rien sauf le plaisir de participer au fonctionnement et aux activités étudiantes! Je trouve cela facile, irrespectueux et de mauvaise foi de critiquer la bonne volonté de ceux-ci alors qu'ils prennent de leur temps aux services des étudiants!
J'espère que pour certaines personnes c'est plus clair maintenant, en tout cas lorsque l'on voit ce genre de remarques cela ne donne pas envie de s'impliquer comme le bureau de la corpo le fait actuellement!
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!